Le mouvement né du 17 novembre en gilet jaune



  • @kitekat a dit dans Le mouvement né du 17 novembre en gilet jaune :

    @fljotavik non mais sérieux, qu’est ce qu’il cherche ce cretin ? Plus de violence ?

    Exactement. Comme ça, aux prochains morts côté policiers, il pourra envoyer l’armée.

    C’est la technique “Bashar El Assad”.



  • Non mais déja il devrait pas y avoir de mort coté policier, il n’y en a jamais eu jusqu’ici, et vu la différence d’équipement c’est pas prêt d’arriver.

    Et l’armée ne sera jamais envoyée, ils sont pas si cons au point de s’aligner sur les méthodes de régimes dictatoriaux, l’image à l’international serait à jamais décrédibilisée ils ne peuvent pas faire ça. Donc ils envoient la police avec les moyens de l’armée comme ça ça compte pas. Pas bête la guêpe. C’est ainsi que depuis plusieurs week end on a des blindés dans la capitale et personne s’en émeut. Normal, c’est la police.

    Au passage on rappelle qu’on les a remercié pour Charlie Hebdo quand des gens un peu sencé osent dire que quand même c’est un peu beaucoup (c’est devenu le lieu commun pour empêcher toute critique).

    Et niveau politique par contre on assiste à une dérive impressionnante. J’ai déja dit tout le dégout que m’inspire Schiappa après sa demande de connaitre les noms des donateurs de la pétition pour le boxeur, maintenant faut parler de Castagnette qui dit que tous les manifestants de samedi quels qu’ils soient seront tous complices des casses qu’il y aura.
    C’est encore un palier franchi, alors on va tellement loin tellement vite qu’on se rends même plus compte de ce qui se passe mais sachez que le pouvoir perd les pédales la. C’est symptomatique d’un pouvoir fébrile qui a peur.



  • A moins d’être entré dans une République Policière, il faudrait dire au ministre de l’intérieur qu’il n’a pas le droit de changer la loi pour faire sa comm’ de petit fascho. Personne n’est complice de quoi que ce soit pour le simple fait d’avoir participé à une manifestation. De plus une manifestation non déclarée n’est pas une manifestation illégale. En France, jusqu’avant la Macronie, aucune manifestation n’était illégale et ce n’était pas dans le programme du Macron.
    Castaner, démission !



  • @carcha a dit dans Le mouvement né du 17 novembre en gilet jaune :

    Non mais déja il devrait pas y avoir de mort coté policier, il n’y en a jamais eu jusqu’ici, et vu la différence d’équipement c’est pas prêt d’arriver.

    Moi tu sais, y’a huit jours j’aurais surement dit “Non mais on verra jamais un gilet jaune envoyer un CRS au tapis à main nue , il n’y en a jamais eu jusqu’ici, et vu la différence d’équipement c’est pas prêt d’arriver”.

    Et la suite on la connait.

    Il en suffit juste d’un particulièrement remonté qui décide de venir avec une arme de poing.



  • Espérons que Macron ne soit pas assez cinglé pour repousser sa démission encore trop longtemps. Il a eu 2 mois pour préparer le pays a une transition démocratique, ça devrait suffir.



  • Alors, ça a gazé ? :unsure:



  • @aurel a dit dans Le mouvement né du 17 novembre en gilet jaune :

    Alors, ça a gazé ? :unsure:

    Oh oui, ça pour gazer ça a « gazé ». Et ça y a été « à la baguette ». Dans un climat de tension « croissant ». On peut dire qu’ils ont eu chaud « aux miches ». Pour remettre de l’ordre, va y avoir « du pain » sur la planche.



  • Oh ben mince ça alors, la mobilisation est en HAUSSE :abba:



  • Ça c’est a cause de la nouvelle hausse sur le tabac. Ils arrêtent tous de fumer en même temps, ils sont sur les nerfs.



  • :sleep: Rue de Trévise dans le IXe ça a gazé aussi.



  • @aurel a dit dans Le mouvement né du 17 novembre en gilet jaune :

    :sleep: Rue de Trévise dans le IXe ça a gazé aussi.

    Mon champ lexical de la boulange ne t’avait pas mis la puce à l’oreille ?



  • Si, si j’avais capté puisqu’il y avait une boulangerie au rez de chaussée du feu n°6.



  • D’ailleurs c’est idiot de préciser RdC, on n’a jamais vu une boulangerie dans les étages.



  • Ça m’a marqué cette explosion. 2 des victimes étaient affectées à la caserne de pompiers à côté de laquelle j’ai vécu pendant 8 ans.
    Par ailleurs mon petit frère est passé à 100m de là 10 minutes avant que ça pete.



  • Il a eu chaud aux miches, c’est le cas de le dire !



  • D’où l’expression “être au mauvais endroit au mauvais moment” qui prend tout son sens car le passage de vie à trépas tient parfois à peu de choses. Ou pas, si on change d’itinéraire ou qu’on ait de l’avance/retard pour une raison x ou y souvent très banale…



  • Je l’avais zappée cette info. La macronie possède une arme secrète histoire de rassurer le peuple :ahah:

    https://www.marianne.net/societe/gilets-jaunes-paris-police-arme-secrete



  • C’est marrant, je vois comme un petit parallèle entre el famoso “grand débat” et les états généraux de Louis XVI.

    Est ce que ça va avoir la même fin, je ne sais pas, mais c’est marrant de voir les similitudes.
    Un régent tout puissant et déconnecté de la réalité…
    Un grand truc participatif supposé tout remettre à plat…

    La suite pour Louis on la connait, elle est sanglante car il a très mal négocié. Manu a plus de cartes dans sa manche donc ça n’ira pas si loin, mais quand même ça pourrait déraper très loin son truc de débat.

    Si c’est débat carte blanche, ça partira très loin, si c’est un truc tout vérouillé ça partira en couille aussi parce que le peuple aura pas pu s’exprimer. Ca va être un casse tête.





  • Lien mort.
    Merci de tester avant de valider.
    De rien.


Log in to reply