Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août → Control🎮

Le mouvement né du 17 novembre en gilet jaune



  • Pensez vous la faire et pourquoi? Cela peut-il changer quelque chose alors que Macron se montre inflexible sur tout?



  • Déjà je ne vais jamais dans les magasins les samedis
    Et non je ne mets pas de gilet jaune sur mon tableau de bord, on a la classe ou pas
    Comme si les beaufs allaient boycotter le shopping le samedi, laissez moi rire, ils ne savent rien faire d’autre que de squatter les centres commerciaux



  • Je suis trop belle pour me frotter à des gens en colère, mais je soutiendrai l’initiative de chez moi au chaud en écoutant le dernier Mariah Carey qui sera sorti la veille



  • Non.

    Cette “grève” me fait chier, on s’est pas mobilisé pour des choses ultra importantes et la on se mobilise pour le prix de l’essence, franchement, ça me blase. Les gens y’a un mois ils étaient la houhou Houlot est parti on va tous crever, et maintenant tout le monde a déja oublié.

    Ca me rapelle trop les bonnets rouges y’a 5 ans, au final on s’est rendu compte que l’éco taxe ça aurait été quand même bien et on s’est tiré un missile dans le pied en abandonnant tout ça.



  • Cette dame ira sûrement :hum:



  • Non j’ai pas de voiture ! Et donc pas de gilet jaune (ni même de bonnet rouge)



  • @carcha Je suis plutôt d’accord. Après ça peut être un angle de départ pour un truc plus généralisé c’est ce que j’espère, mais bon…


  • Animateurs

    Non, moi l’essence, je m’en fous, dans 1 mois, j’ai un véhicule de fonction :faim:



  • Je vois pas l’intérêt. Par exemple personne va faire son plein cette date là et le lendemain ou le jour avant tout le monde ira :lecid:



  • Non.

    J’ai une voiture et je paie mon essence -aujourd’hui plus cher qu’avant- mais c’est non quand même.

    Les prix ont surtout subi un réajustement par rapport à la normale. Y’a aucune raison de favoriser autant le diesel maintenant qu’on sait qu’il pollue autant que le reste.

    Et comme l’a si bien dit je-ne-sais-plus-qui sur twitter “se plaindre de la montée des prix de l’essence quand on a zigouillé 60% de la biodiversité, c’est un peu comme se plaindre de l’augmentation du prix du Roundup après avoir mis au monde un bébé sans bras.”



  • Ne focalisez pas sur l’essence. Cela touche toute la grande distribution. Les gouvernants tremblent. Gillets rouges ou bonnets verts on s’en fiche. Le mouvement traverse toutes les classes sociales. Il n’y a pas que des beaufs, détrompez vous, ôtez de votre esprit cette arrogance.


  • Animateurs

    @super-dupont Oui oui, pendant ce temps ils nous font chier avec leur grève.

    On fait comment nos courses ? :t_t:
    Ils vont tout bloquer et me saouler.



  • @mahonia oui les beaufs vont se plaindre ^^


  • Animateurs

    @super-dupont Bah ouais, ils vont se plaindre car leur pauvre gasoil va être au même pris que l’essence vu que ça pollue pareil. Ouin ouin.
    C’est tout à fait logique, qu’ils arrêtent de chialer. Y a plus grave que l’augmentation du gasoil sérieux.
    Qu’ils regardent la gueule de notre planète avec cette putain de pollution avant de faire chier les gens à bloquer tout pour un truc aussi ridicule.



  • @mahonia les beaufs ne comprennent rien apparemment. Mais ils se rassemblent pour bloquer un système qui détruit notre planète, pas pour l’essence.

    Bravo à eux, vive leur combat pour la terre.



  • Il y a les beaufs qui sont pour le blocage et les beaufs qui sont contre. Je suis pour les beaufs qui sont pour.


  • Animateurs

    @super-dupont a dit dans La grève du 17 novembre avec les beaufs en gilet jaune :

    Je suis pour les beaufs qui sont pour.

    Bah evidemment pour ceux qui décident de faire chier le monde quoi.



  • @mahonia ca va, Auchan et Carrefour c’est pas le monde non plus :hum:



  • @super-dupont a dit dans La grève du 17 novembre avec les beaufs en gilet jaune :

    @mahonia les beaufs ne comprennent rien apparemment. Mais ils se rassemblent pour bloquer un système qui détruit notre planète, pas pour l’essence.

    Bravo à eux, vive leur combat pour la terre.

    Ah bon parce qu’ils combattent pour la Terre bien sur on y croit.

    Ils vont à la marche pour le climat le 8 décembre ces gens la ? Non on les voit pas, ils vont juste le 17 novembre pour leur pouvoir d’achat personnel. Et je peux bien le comprendre ça, mais faut pas dire que c’est pour la Terre la c’est une plaisanterie, c’est tout l’inverse d’un mouvement écolo.

    C’est bon la barbe quoi, quand c’était des vrais sujets sociaux importants y’a personne toute les réformes passent, par contre le plein d’essence olala vite on monte la barricade.



  • @carcha a dit dans La grève du 17 novembre avec les beaufs en gilet jaune :

    @super-dupont a dit dans La grève du 17 novembre avec les beaufs en gilet jaune :

    @mahonia les beaufs ne comprennent rien apparemment. Mais ils se rassemblent pour bloquer un système qui détruit notre planète, pas pour l’essence.

    Bravo à eux, vive leur combat pour la terre.

    Ah bon parce qu’ils combattent pour la Terre bien sur on y croit.

    Ils vont à la marche pour le climat le 8 décembre ces gens la ? Non on les voit pas, ils vont juste le 17 novembre pour leur pouvoir d’achat personnel.
    Et je peux bien le comprendre ça, mais faut pas dire que c’est pour la Terre la c’est une plaisanterie, c’est tout l’inverse d’un mouvement écolo.

    Et pourtant, quand on appelle à ne plus consommer dans les grandes surfaces, mais de privilégier les petits commerces et les filières courtes, j’appelle cela du développement durable. Bravo à eux.


Log in to reply