8 femmes
-
Comédie de François Ozon adaptée de la pièce de Robert Thomas.
Synopsis (Allociné) :
Dans les années cinquante, dans une grande demeure bourgeoise en pleine campagne, les gens sont sur le point de fêter Noël. Mais un drame se produit : le maître de maison est retrouvé assassiné.
Le ou plutôt la coupable se cache parmi huit femmes que fréquentait régulièrement la victime. Commence alors une longue journée d’enquête, faite de disputes, de trahisons et de révélations.
Un casting dingue pour une comédie décalée et musicale pleine d’autodérision.
Vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?
-
Vu hier soir, je connaissais malheureusement le dénouement l’ayant lu il y a longtemps et n’ayant pas su l’oublier :hap:
Ça gâche bien sur un peu le plaisir, mais ça reste un film très agréable à voir, plein de surjeu volontaire notamment d’Isabelle Huppert qui est fantastique en coincée hystéro
et puis ce cast monstrueux !
-
C’est vrai que le casting est top. Les actrices se donnent à fond, je pense qu’elles ont pris beaucoup de plaisir à faire ce film.
Excepté Virginie Ledoyen qui est vraiment en dessous je trouve, mais c’est peut-être dû à son rôle qui est plus ingrat. -
J’adore ce film, je le regarde avec plaisir, et les musiques sont royales. Fanny Ardant et Catoche Deneuve
-
Les nanas sont d’enfer
-
J’aime bien ce film, je le revois toujours avec beaucoup de plaisir. Le côté théâtre, les décors, les fringues, c’est très plaisant à l’oeil.
Et moi aussi je kiffe les actrices. Ces femmes sont toutes belles physiquement et horribles moralement, c’est un joli panel.
Par contre je me suis sentie un peu exclue d’un truc en regardant ce film la 1ère fois : je ne connaissais quasiment aucune des chansons. (Maintenant oui, grâce au film!) L’interprétation dans ces moments musicaux est très sympa, on va du rire aux larmes…
Un bon film ! -
Message personnel quand même
-
@honey en español además
Cette interprétation est sublime.
-
Jai entendu du piano par ici.
Lol j’aime bien les films du genre. Souvent c’est la personne que personne ne suspecte qui est la coupable. -
-
@maléfique Oui je suis une tanche en variété française, mais vraiment vraiment. Par exemple, la dernière partie de Time’s Up que j’ai faite, yavait Michel Berger dans les cartes, bon bah je ne sais pas qui c’est, je ne connais absolument aucune chanson de cet homme, et vu la réaction de mes potes, ça doit être honteux.
-
J’ai cliqué sur le champignon ça m’a été trop insupportable de lire ça.
-
@oranginita
Bon j’ai rétabli ta situation mais oui cache toi vilaine -
@oranginita a dit dans 8 femmes :
@maléfique Oui je suis une tanche en variété française, mais vraiment vraiment. Par exemple, la dernière partie de Time’s Up que j’ai faite, yavait Michel Berger dans les cartes, bon bah je ne sais pas qui c’est, je ne connais absolument aucune chanson de cet homme, et vu la réaction de mes potes, ça doit être honteux.
-
-
-
@heureuse777 ça va, ÇA VA ! J’ai bien compris.
Bon, je la connais celle-là, grâce au film.