Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Faire le premier pas

Amour & Sexe
    12
    35
    558
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • oranginita
      oranginita last edited by

Plus les années passent et moins j’ai de patience avec les gens qui n’arrivent pas à faire le premier pas pour entamer une relation + qu’amicale avec qqun.

Bien sûr c’est sympa cette période d’hésitation au départ d’un flirt, quand on ne sait pas si l’autre nous kiffe aussi, qu’on se cherche un peu etc. Mais je parle des situations qui s’éternisent parfois dans la souffrance, parce que ni l’un ni l’autre n’ose signifier clairement qu’il veut + qu’un pote.

Comment ça se fait que c’est si compliqué de dire à un ami célibataire “ça te tente une soirée juste toi et moi” ? L’ambigüité est proche de zéro, sauf si l’autre est teubé, auquel cas faut passer la seconde, mais ya quoi comme risque ?

Je pense que c’est parce que je vieillis, mais je n’arrive plus à m’identifier à qqun qui m’explique qu’il/elle n’arrive pas à faire le premier pas.

Est-ce que vous partagez mon avis ? (c’est banal comme avis, “la vie est courte”, mais je vous le demande quand même)
      Est-ce que vous faites le premier pas ?
      Faut-il inciter les gens à se bouger le Q au lieu de se lamenter ?

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Egon
        Egon last edited by

Moi je fais partie des gros teubês qui captent pas quand l’autre leur fait des gros signaux donc je comprends très bien l’hésitation qu’on peut avoir à se lancer quand on ne sait pas ce que pense l’autre. :hihi:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Thilou
          Thilou last edited by

Je veux bien comprendre que quand on est jeune on est timide mais quand on a la trentaine ( à moins de n’avoir jamais fréquenté personne :hum: ) même si on ne pose pas la question directe il y a mille façon de faire comprendre à l’autre qu’il nous attire et moi les mecs timides envers les filles ne m’attirent pas ( enfin dans le passé vous avez bien compris :lol: ).

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • oranginita
            oranginita @Egon last edited by

@egon Ah mais dans ce cas c’est pas toi le problème, c’est l’autre. D’où mon “auquel cas faut passer la seconde”. Qqun te fait des avances et tu le captes pas ? Eh bin il faut que la personne soit plus claire. (“j’ai envie de toi” c’est assez clair je pense)

Ce qui m’agace ce sont les gens qui disent “j’ai envie d’être en couple avec Egon (par exemple) mais j’ose pas lui dire”. Quand j’avais 13 ans je répondais “ohlala oui c’est compliqué :hihi:”, maintenant j’ai juste envie de dire “t’oses pas ? eh bin ne fais rien, et lamente toi, ça me paraît être une solution :lecid:”.

Egon Honey 2 Replies Last reply Reply Quote 1
            • Egon
              Egon @oranginita last edited by

@oranginita Je suppose que quand l’autre capte rien, même si c’est pas de sa faute, ça aide pas à forcer les choses. Mais oui, je suis d’accord qu’à nôtre age il est quand même aisé de montrer de plusieurs façons différentes qu’on est intéressés et ce sans forcément être hyper direct comme l’exemple que t’as donné.

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • oranginita

@egon Ah mais moi j’encourage une attitude claire, nette et directe. Pourquoi tergiverser ? Sauf si c’est un plaisir de flirter sans se dire les trucs cash, là oui pas de souci, mais si c’est une situation où on souffre que l’autre ne comprenne rien, moi je dis faut y aller franco.

Passo Egon 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                • Honey
                  Honey Banned @oranginita last edited by

@oranginita a dit dans Faire le premier pas :

(“j’ai envie de toi” c’est assez clair je pense)

Et c’est environ aussi subtil que “quand t’es là je bande”, je valide pas.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • Passo
                    Passo @oranginita last edited by

@oranginita tu veux pas qu’on aille faire l’amour dans le petit bois tous les deux ?

Ma chatte brûle plus que Rome sous le règne de Néron. Et j'aime ça.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Egon

@egon Ah mais moi j’encourage une attitude claire, nette et directe. Pourquoi tergiverser ? Sauf si c’est un plaisir de flirter sans se dire les trucs cash, là oui pas de souci, mais si c’est une situation où on souffre que l’autre ne comprenne rien, moi je dis faut y aller franco.

Disons que le zef a de plus grandes chances d’arriver si la personne te sort direct “j’ai envie de toi” sans préambule. :hihi:

A Former User oranginita 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                      • A Former User
                        A Former User @Egon last edited by

@egon

Oui en tant qu’ancêtre je trouve ça un peu trop direct comme question

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • oranginita
                          oranginita @Passo last edited by

@passo Non, ça va.

Voilà, observez ce cas d’école ^ : désormais Passo est fixé, et il peut repartir vers de nouvelles aventures. Au moins il ne souffre plus en silence en se demandant si j’avais compris ses appels très subtils, en espérant qu’un jour on ken tout ça. Maintenant il sait.

Passo 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • oranginita

@egon Mais le zef c’est pas la mort quand même…

Passo Egon 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                            • Passo

@oranginita même si je te fais la brouette béninoise ?

Heureuse8 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Honey
                                Honey Banned last edited by

Nan mais ça c’est l’école parisienne, là où tout ce qui n’est pas “wesh tu suces” est considéré comme subtil. Mais dans les endroits normaux c’est pas comme ça.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • Passo

@oranginita allez, dis oui steup :cryy:

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Thilou
                                    Thilou last edited by

Quand on se voit depuis un certain temps il faut penser à passer aux choses sérieuses sinon ça peut durer des lustres .

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • Egon

@egon Mais le zef c’est pas la mort quand même…

Un peu pour l’égo tout de même. Et surtout, je pense que ça pose notamment problème si tu tiens un minimum à l’autre et que t’as pas envie qu’il/elle te ghoste du jour au lendemain.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                      • oranginita
                                        oranginita @Passo last edited by

@passo a dit dans Faire le premier pas :

@oranginita allez, dis oui steup :cryy:

Observez ce second cas d’école. Nous dépassons le sujet de l’expérience, puisque là c’est le demandeur qui ne comprend pas. Il faut ouvrir un autre topic.

Passo 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                        • Passo

@oranginita tain, ca te coute rien à toi, c’est juste un coup de bite et voila tout. Les femmes, toutes les mêmes, ça vous dit de demander gentiment et ça vous rembarre après, je rêve. Au moins les chèvres, ça dit jamais non.

oranginita Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                          • oranginita

@egon a dit dans Faire le premier pas :

Un peu pour l’égo tout de même. Et surtout, je pense que ça pose notamment problème si tu tiens un minimum à l’autre et que t’as pas envie qu’il/elle te ghoste du jour au lendemain.

Effectivement, il y a ce problème, je le reconnais. Le côté “si je m’expose, que l’autre me dit non, on ne sera plus potes”. Mais en même temps, si t’as des vues sur ton pote, un cap est déjà franchi, donc c’est pas comme si les choses pouvaient rester neutres.

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post