The Cured
-
The Cured est un film franco-britannico-irlandais écrit et réalisé par David Freyne, sorti en 2017.
Pitch :
Plusieurs années auparavant, l’Europe a été ravagée par un virus transformant les humains en zombies cannibales. Un vaccin est trouvé et il fonctionne : les cannibales redeviennent des êtres humains normaux, mais les effets secondaires sont intenses car ils se souviennent parfaitement de tous les actes qu’ils ont commis lorsqu’ils étaient infectés. Comment les ré-intégrer à la société ?Vous avez vu ce film ? Vous a-t-il plu ?
-
J’adore leur album Disintegrationd !
-
Le pitch était super prometteur… mais j’ai été déçue ! J’ai trouvé ça ennuyeux à en pleurer. Ca me désole qu’il n’y ait pas + de suspense, + d’action, + de scènes pour faire sursauter.
Je crois qu’on est censé être surpris par une révélation précise dans le film, mais perso je l’ai devinée au bout de pas 10 minutes, et je suis pas la seule, donc je m’interroge vraiment sur l’intention des scénaristes…C’est même pas beau visuellement et les acteurs sont sympathiques mais ils m’ont pas éblouie par leur prestation (j’ai jamais compris la hype autour d’Ellen Page).
Par contre c’est sympa de voir un film se dérouler en Irlande, avec des acteurs irlandais qui ont l’accent irlandais (tous sauf Ellen Page donc), ça change un peu.
-
J’avais laissé un commentaire dans le topic “Votre dernier film” quand je l’avais vu il y a quelques mois :
" C’est un film post-apo qui relate l’histoire d’infectés qui ont été “cured” (soignés donc) et qui réintègrent la société plusieurs années après l’infection. Le problème étant ces individus se souviennent de ce qu’ils ont fait lorsqu’ils étaient infectés et, d’autre part, qu’ils sont complètement rejetés par les individus n’ayant pas été infectés. Le thème est intéressant et a été très peu traité (pour ceux qui connaissent, il y a la série In The Flesh qui aborde justement la même thématique). Malheureusement, ça pèche clairement au niveau de la mise en scène et du scénario. Il ne se passe pas grand chose et les thématiques abordées (le retour des anciens infectés, la ségrégation, l’adaptation de la société, la découverte de l’antidote…) ne sont pas du tout développées alors que c’est tout ce qui aurait fait l’intérêt d’un tel film. Même le rapport entre les personnages principaux n’est qu’effleuré. Bref, ça partait d’une bonne idée mais ça a été très mal réalisé. Ça reste regardable mais ça s’oublie assez vite après visionnage."
Bref, je n’avais pas été plus enthousiasmée que toi.
-
@egon Oui on a exactement le même avis en fait.
Quel gâchis ce film !
-
J’ai ce film depuis des mois et je l’ai toujours pas regardé parce que j’arrête pas de lire que c’est chiant
-
@ptitbordel Et on en rajoute !
Le Reboot, n°1 en enfonçage de clou. -
Le scénario me rappelle les film du Labyrinthe…
-
@peanou Alors comme jai vu les deux je me permets : je ne vois pas le rapport.
-
Je pense surtout au troisième film. Les humains qui deviennent des zombies/fondues le traitement qui marche à moitié…
-
@peanou Ah peutêtre, je n’ai pas vu le 3 c’est vrai… Et c’est vrai ya une histoire de virus et de zombies.
Bon, après je vais défendre aucun des deux films