The Breakfast Club
-
The Breakfast Club est un film américain écrit et réalisé par John Hughes, sorti en 1985.
Pitch :
Cinq lycéens, que tout semble séparer, se retrouvent en retenue ensemble un samedi (toute la journée, les ricains ils rigolent pas avec les heures de colles). Vont-ils se supporter ?J’ai enfin vu ce film qui est une espèce de monument dans le cinéma américain, le genre de film qui est une telle référence culte que toutes les séries télé finissent par y faire référence à un moment donné (j’en veux pour preuve cette liste impressionnante), et je me souvenais super bien de l’épisode de Dawson’s Creek qui est calqué sur ce film.
Ce qui est dommage c’est que j’ai préféré l’épisode de Dawson à ce film.
C’est pas mal hein, m’enfin c’est tellement fondé sur des clichés qui ne sont pas les nôtres (jock, prom queen, dork, etc, les stéréotypes des lycéens américains quoi) que c’est difficile de trouver ça inspiré ou intéressant.
A la fin,! on découvre que les clichés c’est pas bien, finalement la meuf bizarre est très jolie, le rebelle est maltraité par ses parents et il a un grand coeur, etc.
Quelle surprise.
Enfin c’est gentil comme film, on passe pas un mauvais moment.Vous connaissez ce film ? Qu’en pensez-vous ? Débattons.
-
Oui, que du bien. Et toi ?
-
Et hop, 1 point pour les Jackie
-
@passo J’aime ce post. (considérez que c’est déjà pas mal)
-
On avait vu le film à l’école au cours de morale je sais plus pouruqoi. Le prof l’avait vendu comme un film à voir absolument et effectivement j’ai beaucoup aimé et j’adore aussi quand les séries reprennent le concept le temps d’un épisode. Je m’en rapelle pas assez que pour en dire plus que ça.
-
Même avis qu’ @oranginita
Gentillet, mais c’est culturel, on est pas la cible, il est pas symbolique de quoi que se soit ici. Sauf quand on est un gros nostalgique des 80’s ou un dingue de teen comedies.
Et encore, il me parait un peu daté quand même aujourd’hui. -
C’est le teen movie par excellence. J’adore les films pour ado made in 80’s, l’ambiance est sympa est moins vulgaire que ceux qui vont arriver plus tard.
-
@lolly0608 C’est vrai que quelque part il “faut l’avoir vu”, et c’est assez sympa de comprendre la référence quand on la voit ailleurs !
@ptitbordel Oui voilà, on doit pas être la cible.
@vassago14 Je suis d’accord pour le côté “pas vulgaire”. C’est vrai que de ce point de vue là c’est pas mal, ya une espèce de fraîcheur qu’on a perdu dans les films actuels sur/pour les ados. -
Je l’adore! Je l’ai en blu ray… c’est un de mes films préférés!
-
@ptitbordel a dit dans The Breakfast Club :
Sauf quand on est un gros nostalgique des 80’s
On m’a poké
?
-
@stabban non mais ça c’est vu que je pensais à toi en l’écrivant
?
-
J’adore ce film. L’ambiance, les persos , la musique. Dès qu’il passe, je le regarde avec beaucoup de plaisir.
-
J’aime beaucoup ce film aussi. Faut dire, c’est un peu ma jeunesse les films de John Hugues, je les ai tous vus à l’époque !
Alors c’est sûr que depuis le concept a été repris je ne sais combien de fois, et effectivement ça devient banal : on met des gens différents et bien stéréotypés dans une pièce, ils s’engueulent, se font pleurer et on devine la suite…
Pour les jeunes, c’est pas une révolution et en plus c’est très marqué années 80 dans la musique, les coiffures et les fringues, donc ça doit les faire marrer.
Mais moi je m’en fous, c’est mignon tout plein. -
@oranginita a dit dans The Breakfast Club :
cette liste impressionnante
“L’épisode 5 de la saison 1 d’Unbreakable Kimmy Schmidt se termine avec Kimmy levant le poing et y faisant clairement référence.”
-
Cette semaine c’était Riverdale qui faisait référence au film
-
@lolly0608 J’hésite à commencer cette série… c’est cool? On s’emmerde pas trop? Y’a des morts?
Sachant que les seules séries que j’ai aimé sont: Desperate Housewives, Les Simpson, South Park, les trois premières saisons de Loszt, Degrassi: Nouvelle génération, Phénomène Raven et La petite maison dans la prairie. -
@guigui je te réponds dans le topic