De quoi êtes-vous fier ?
-
Il n’y a pas de petite victoire.
De quoi êtes-vous fier ? Ponctuellement là tout de suite, ou en général, qu’est-ce qui vous fait penser “là j’ai géré” ? -
Comme ça TDSM, rien de fier même si j’ai réalisé des tas de choses en mode effet papillon sur le long terme.
Je me carre de la performance, de la gestion et de l’auto-satisfation dans l’urgence temporelle.
-
Je n’ai jamais eu une haute opinion de moi et me pensais incapable en tout mais depuis quelques mois je gribouille un peu , bien sûr ce n’est pas du grand art mais j’en suis fière et étonnée …voilà .
-
Hier j’ai enfin pu voir les benefices de m’etre acharnee a apprendre seule les rouages d’un logiciel statistique avancé. Autant j’ai mis 6 mois a faire ma 1ere analyse parce que j’étais larguee, autant hier ca m’a pris 3h pour en faire la moitié, maintenant que je maitrise!
-
Je viens de plugger une clé USB du premier coup, dans le bon sens, et sans regarder vu que j’étais tourné vers un collègue.
Je connais des padawans en 3e année de Jediisme qui n’y arrivent pas.
-
Je répondrai quand j’aurai la tête un peu moins embuée car en ce moment, même les trucs un peu sympas que j’ai fait, je me dis “mouais faut relativiser c’est pas si ouf au final” ou autres réponses très typées syndrome de l’imposteur genre “quand on y réfléchit c’est un peu une succession d’événements sur lesquels j’avais très peu d’influence”.
Là tout de suite fier d’être marié à une femme excellente, c’est déjà pas mal
-
@aurel a dit dans De quoi êtes-vous fier ? :
même si j’ai réalisé des tas de choses en mode effet papillon sur le long terme.
C’est exactement ce que le CIA pourrait répondre à cette question .
-
Avant tout me stressait, je suis fier d’avoir vaincu ce stress de la vie
-
Je trouve ça prétentieux d’être fier de soi. Mais pour le coup, bien que je passe plus de temps à m’auto-blâmer, je dois admettre être fier de certaines choses.
Je suis fier des nombreux voyages que j’ai pu faire (et que je ferais à l’avenir).
Je suis fier d’avoir su tirer avantage de ma maladie pour me motiver à me reprendre en mains et ainsi perdre plus de 35kg en 1 an (et c’est pas fini).
Je suis fier d’avoir l’oreille absolue et de pouvoir être multi-instrumentiste (guitare, basse, batterie, chant) sans jamais avoir pris un seul cours. D’un niveau moyen mais quand même. hahaVoilou.
-
Mon premier projet de passage au numérique a été lancé cette semaine,
Encore deux projets à finaliser d’ici la fin de l’année et on sera le premier service qui aura dématérialisé entièrement toutes les procédures…Trop fier
-
Pas grand chose pour le moment
-
@cthulhu_madness a dit dans De quoi êtes-vous fier ? :
Je trouve ça prétentieux d’être fier de soi.
Pas moi. Au contraire même, je pense que c’est une forme d’humilité que de savoir reconnaître quand on a été bon. Faut juste eviter que ca tourne à l’auto-congratulation systématique et, par extension, au rabaissement d’autrui.
Quand j’étais en école d’art il y a une quinzaine d’année, j’avais un camarade qui déchirait tout. C’était une pure brute, principalement en compo, peinture et illustration. Mais le gars était aussi d’une insatisfaction permanente.
“J’ai encore fait de la merde”, “ch’ais pas, ça me plait pas”, “Chier, j’ai foiré une fois de plus”
C’était ultra-récurrent dans sa bouche, quelle que soit la qualité de son travail (très souvent bonne, je le rappelle).
En règle général, il se payait des bonnes notes. Mais quand il s’en payait une mauvaise (ce qui pouvait arriver, vue la sévérité de la notation) ça l’affectait. Particulièrement. Il se repliait alors sur lui-même, piqué dans sa fierté. Je l’ai même vu un jour quitter l’établissement sans un regard ni un mot pour personne. Une attitude qui nous révélait que son apparente modestie n’était en vérité qu’un orgueil déguisé.
C’est à son contact que j’ai appris que la satisfaction est quelque chose dont il ne faut surtout pas se priver, à condition de savoir la doser, à la fois dans sa propre réussite, mais aussi celle des autres.
Par exemple récemment j’ai fini l’inktober, le marathon de dessin du mois d’octobre. Et je suis super fier de ce que j’ai obtenu. Totalement.
Cette fierté, je l’ai pas exprimé sur le topic dédié, alors je le fais ici. Je ne savais pas ce que ça donnerait, ça s’est fait fait un peu au bout à bout, sans recul ni vue d’ensemble, et au final, je ne peux que reconnaître que ça rend bien.J’en profite pour poker ici @oranginita, @Madarjeen et @jool qui ont aussi pondu du super contenu durant de mois d’octobre. Vous avez grave assuré les potos.
-
@peri a dit dans De quoi êtes-vous fier ? :
“J’ai encore fait de la merde”, “ch’ais pas, ça me plait pas”, “Chier, j’ai foiré une fois de plus”
N’importe quoi j’ai jamais été en école d’art.
-
@honey a dit dans De quoi êtes-vous fier ? :
@peri a dit dans De quoi êtes-vous fier ? :
N’importe quoi j’ai jamais été en école d’art.
Cesse de déprécier, tu faisais du super travail.
Sauf peut-être cette fois où tu t’es mis en tête de réaliser cette énorme fresque en live, en utilisant ton pénis en guise de pinceau. #lemalaise
-
@peri Je ne dirais pas que je suis fière des 3-4 dessins que j’ai fait cette année pour Inktober, mais c’est super gentil de nous mentionner
. Et quelque part faut qu’on soit courageux pour publier nos dessins juste à côté des tiens…
Pour le coup tu peux être fier, ton talent est époustouflant.J’ai quand même eu une certaine satisfaction avec les dessins de l’Inktober : j’avais déjà entendu dire qu’il y avait un phénomène de progression rapide avec ce challenge, et je l’ai ressenti à ma petite échelle. Concrètement : je trouve que mon trait s’est amélioré entre le jour 1 et le jour 4, et c’est assez rare d’avoir cette sensation palpable en si peu de temps.
Et sinon je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis de la fierté qu’on est en droit de ressentir, et l’anecdote que tu relates est très parlante. Je crois important de ne pas confondre orgueil, arrogance et fierté. D’autant que la fierté dont nous parlons tous dans ce topic n’écrase personne, c’est juste une petite satisfaction qui ne mange pas de pain et fait sourire.
-
@cthulhu_madness a dit dans De quoi êtes-vous fier ? :
et ainsi perdre plus de 35kg en 1 an (et c’est pas fini).
Ca m’aura pris deux ans pour perdre exactement cela. Et j’ai encore 35kgs a perdre pour avoir une silhouette normale.
-
@knut a dit dans De quoi êtes-vous fier ? :
Mon premier projet de passage au numérique a été lancé cette semaine,
Encore deux projets à finaliser d’ici la fin de l’année et on sera le premier service qui aura dématérialisé entièrement toutes les procédures…Trop fier
Mission accomplie !
La mise en place était prenante mais là c’est la folie je ne sais plus où donner de la tête
Mes collègues s’adaptent plutôt bien je les supervise sans trop de prob…Mardi je vais faire une vidéo pour motiver les autres services à se lancer dans le projet