Comment avez-vous appris à cuisiner ?
-
La question fonctionne même si vous ne savez faire que des oeufs au plat ou des ramen.
Qui vous a montré ? Quelles recettes maîtrisez-vous sans aide extérieure ? Êtes-vous satisfait de votre “niveau” en cuisine ?
-
T’es chroniqueuse stagiaire culinaire à Radio Tambouille Trottoir (RTT) ?
Désolé si je la rāmen.
-
Nan, je me nourris, je me dis que ça doit arriver à d’autres c’est tout.
-
Je vais te livrer une confidence très intime mais surtout ne la répète à personne
Hier je ressentais une forte envie de lentilles vertes AOC du Puy cause début de saison frisquette nécessitant un plat roboratif.
Alors, je m’en suis préparé à la cocotte minute (cuisson 15 min. dès que la soupape chuchotte, pas plus sinon elles manquent de mâche) avec des lardons, un oignon taillé en 4 piqué de clous de girofles. N’ayant ni saucisse de Morteau ni jarret de porc demi-sel, je les ai parsemées de filoches de jambon ordinaire + noix de beurre, sel et poivre. Tout simple et délicieux.
P.S. : Personne ne m’a montré ou aidé extérieurement, j’ai toujours expérimenté.
C’est en cuisinant qu’on devient cuisinon.
-
Conseils du papa et Marmiton, y a que ça de vrai !
-
J’ai suivi certaines recettes et savoir faire de ma maman ensuite je collectionnais les recettes de cuisine ( que j’ai jetées ces jours après 20ans
) et puis maintenant internet et le bouche à oreille .
-
J’ai observé les gens qui cuisinaint autour de moi, et quand je me suis lancée c’est en suivant des recettes.
-
Mon père m’a appris les viandes, et ensuite j’ai refait des recettes de mémoire visuelle + les odeurs pour savoir si “c’était ok”.
Plus tard dans les livres de recettes mais surtout avec les amiEs.
Je n’innove rien du tout, je suis et reste très très classique basique, je ne modifie pas les recettes qui marchent. -
@keysersöze a dit dans Comment avez-vous appris à cuisiner ? :
Conseils du papa et Marmiton, y a que ça de vrai !
Toupareil!
-
.Le petit livre de cuisine allemande livré avec le four. C’était pas bon.
-
Cuisiner
-
Principalement grâce à la série Time Life “Cuisiner Mieux” de ma maman, bouquins que j’avais d’ailleurs emmenés avec moi en partant faire mes études (oui, on voit les priorités !).
De beaux livres grand format avec plein de belles illustrations !
Un tome au hasard, ou presque.
Et sinon maintenant je me fie à Marmiton et consors, comme tout le monde !
-
@braid Oh je m’en rappelle de ces livres on les avait aussi!
Sinon j’ai aussi pas mal appris a cuisiner avec Weight Watchers
Certaines de leur recettes sont pas mal, mais c’est surtout parmi la communauté qu’il y a des gens qui ont vraiment de bonnes idées et partagent leurs recettes. Maintenant j’utilise surtout ca quand je veux tester de nouveaux trucs!
Pour les gateaux par exemple ce site est ma bible
http://lalignegourmande.fr/recettes/toutes-les-recettes-sucrees/ -
@KeyserSöze @Silmaril @Braid Quand vous dîtes “Marmiton”, vous voulez parler des sites de recettes en général, c’est ça ?
Non parce que marmiton.com c’est quand même une catastrophe à tous les niveaux.
Pour une même recette, t’as 50 internautes différents qui ont pondu chacun un truc totalement farfelu avec des ingrédients aléatoires et des temps de cuisson qui vont du simple au quintuple, toutes les recettes sont plussoyées, et ya toujours comme commentaire “meilleur plat que j’ai jamais fait, toute ma famille en redemande”. Jamais compris comment on était censé faire le tri sur ce site. -
@oranginita oui je parlais des recettes sur le net en general. Je regarde toujours les commentaires cela dit, et a force on fini par avoir une petite idée des proportions bizarres dans des recettes basiques. Mais c’est vrai que c’est le foutoir Marmiton!
-
J’essaie toujours de trouver des recettes de grands chefs par exemple " Pierre Hermé " pour la patisserie .
-
@thilou ah oui moi pas mal de mes recettes sont inspirées de celle de Gordon Ramsay ou Jamie Oliver!
-
@silmaril
Ah cool je ne connais pas et je vais aller jeter un oeil -
@silmaril a dit dans Comment avez-vous appris à cuisiner ? :
@braid Oh je m’en rappelle de ces livres on les avait aussi!
Je crois qu’on est beaucoup à les avoir. ^^
-
Je me débrouille avec mes connaissances transmise par la famille mais aussi par internet. Marmiton est un bon copain.