Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Comment avez-vous appris à cuisiner ?

Cuisine
    18
    30
    818
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • oranginita
      oranginita last edited by oranginita

La question fonctionne même si vous ne savez faire que des oeufs au plat ou des ramen.

text alternatif

Qui vous a montré ? Quelles recettes maîtrisez-vous sans aide extérieure ? Êtes-vous satisfait de votre “niveau” en cuisine ?

Stabban 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Aurel
        Aurel last edited by

T’es chroniqueuse stagiaire culinaire à Radio Tambouille Trottoir (RTT) ?

Désolé si je la rāmen. :sleep:

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • oranginita
          oranginita last edited by

Nan, je me nourris, je me dis que ça doit arriver à d’autres c’est tout.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
          • Aurel
            Aurel last edited by

Je vais te livrer une confidence très intime mais surtout ne la répète à personne :hum: Hier je ressentais une forte envie de lentilles vertes AOC du Puy cause début de saison frisquette nécessitant un plat roboratif.

Alors, je m’en suis préparé à la cocotte minute (cuisson 15 min. dès que la soupape chuchotte, pas plus sinon elles manquent de mâche) avec des lardons, un oignon taillé en 4 piqué de clous de girofles. N’ayant ni saucisse de Morteau ni jarret de porc demi-sel, je les ai parsemées de filoches de jambon ordinaire + noix de beurre, sel et poivre. Tout simple et délicieux.

P.S. : Personne ne m’a montré ou aidé extérieurement, j’ai toujours expérimenté. :gne: C’est en cuisinant qu’on devient cuisinon.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
            • KeyserSöze
              KeyserSöze last edited by

Conseils du papa et Marmiton, y a que ça de vrai !

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 3
              • Thilou
                Thilou last edited by

J’ai suivi certaines recettes et savoir faire de ma maman ensuite je collectionnais les recettes de cuisine ( que j’ai jetées ces jours après 20ans :hum: ) et puis maintenant internet et le bouche à oreille .

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                • Lolly0608
                  Lolly0608 last edited by

J’ai observé les gens qui cuisinaint autour de moi, et quand je me suis lancée c’est en suivant des recettes.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Anonyme_3
                    Anonyme_3 last edited by

Mon père m’a appris les viandes, et ensuite j’ai refait des recettes de mémoire visuelle + les odeurs pour savoir si “c’était ok”.
                    Plus tard dans les livres de recettes mais surtout avec les amiEs.
                    Je n’innove rien du tout, je suis et reste très très classique basique, je ne modifie pas les recettes qui marchent.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Silmaril
                      Silmaril Animateurs @KeyserSöze last edited by

@keysersöze a dit dans Comment avez-vous appris à cuisiner ? :

Conseils du papa et Marmiton, y a que ça de vrai !

Toupareil! :huuu:

• Passo
                        Passo last edited by

.Le petit livre de cuisine allemande livré avec le four. C’était pas bon.

Ma chatte brûle plus que Rome sous le règne de Néron. Et j'aime ça.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                        • Egon
                          Egon last edited by

Cuisiner :hihi:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

• Braid
                            Braid last edited by Braid

Principalement grâce à la série Time Life “Cuisiner Mieux” de ma maman, bouquins que j’avais d’ailleurs emmenés avec moi en partant faire mes études (oui, on voit les priorités !).

0_1541072990040_livre_collection.jpg

De beaux livres grand format avec plein de belles illustrations ! :bave:

0_1541072501037_81v2huRVl6L.jpg

Un tome au hasard, ou presque. :hehe:

Et sinon maintenant je me fie à Marmiton et consors, comme tout le monde !

For you are spell-stopped

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                            • Silmaril
                              Silmaril Animateurs @Braid last edited by Silmaril

@braid Oh je m’en rappelle de ces livres on les avait aussi! :wiiii:

Sinon j’ai aussi pas mal appris a cuisiner avec Weight Watchers :prude: Certaines de leur recettes sont pas mal, mais c’est surtout parmi la communauté qu’il y a des gens qui ont vraiment de bonnes idées et partagent leurs recettes. Maintenant j’utilise surtout ca quand je veux tester de nouveaux trucs!

Pour les gateaux par exemple ce site est ma bible :wiiii:
                              http://lalignegourmande.fr/recettes/toutes-les-recettes-sucrees/

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • oranginita
                                oranginita last edited by

@KeyserSöze @Silmaril @Braid Quand vous dîtes “Marmiton”, vous voulez parler des sites de recettes en général, c’est ça ?
                                Non parce que marmiton.com c’est quand même une catastrophe à tous les niveaux.
                                Pour une même recette, t’as 50 internautes différents qui ont pondu chacun un truc totalement farfelu avec des ingrédients aléatoires et des temps de cuisson qui vont du simple au quintuple, toutes les recettes sont plussoyées, et ya toujours comme commentaire “meilleur plat que j’ai jamais fait, toute ma famille en redemande”. Jamais compris comment on était censé faire le tri sur ce site.

Silmaril Braid 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                • Silmaril
                                  Silmaril Animateurs @oranginita last edited by

@oranginita oui je parlais des recettes sur le net en general. Je regarde toujours les commentaires cela dit, et a force on fini par avoir une petite idée des proportions bizarres dans des recettes basiques. Mais c’est vrai que c’est le foutoir Marmiton! :lecidacouette:

• Thilou
                                    Thilou last edited by

J’essaie toujours de trouver des recettes de grands chefs par exemple " Pierre Hermé " pour la patisserie .

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                    • Silmaril
                                      Silmaril Animateurs @Thilou last edited by

@thilou ah oui moi pas mal de mes recettes sont inspirées de celle de Gordon Ramsay ou Jamie Oliver!

Thilou 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Thilou
                                        Thilou @Silmaril last edited by

@silmaril
                                        Ah cool je ne connais pas et je vais aller jeter un oeil :cesara:

• Peri
                                          Peri @Silmaril last edited by

@silmaril a dit dans Comment avez-vous appris à cuisiner ? :

@braid Oh je m’en rappelle de ces livres on les avait aussi! :wiiii:

Je crois qu’on est beaucoup à les avoir. ^^

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

• peanou
                                            peanou last edited by

Je me débrouille avec mes connaissances transmise par la famille mais aussi par internet. Marmiton est un bon copain.

Je suis ton chat.

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post