Beau Séjour
-
Beau Séjour est une série télévisée belge néerlandophone, créée par Nathalie Basteyns et Kaat Beels, diffusée depuis 2017 sur Één en Flandre, sur Arte en France, en Belgique francophone et en Allemagne, et distribuée au niveau international par Netflix.
Synopsis non spoilant :
Kato se réveille couverte de sang dans la chambre 108 de l’hôtel Beau Séjour à Dilsen-Stokkem, elle n’a aucun souvenir de la nuit passée. Elle y découvre dans la baignoire son corps inerte et réalise qu’elle a été assassinée. Elle commence à enquêter sur sa propre mort. Cependant personne ne peut la voir, ni l’entendre… à l’exception de certaines personnes.Vous connaissez ? Vous avez aimé ?
-
J’ai placée cette série dans la partie “séries en cours” parce que j’ai vu sur le net qu’il y a des rumeurs sur une saison 2, mais la saison 1 clôt l’histoire dans son dernier épisode, donc on dirait + une mini-série…
J’ai beaucoup aimé cette série originale qui n’est pas sans rappeler Les Revenants (dans l’esthétique également). Ca se regarde bien vite et surtout : je me suis laissée prendre au jeu de l’enquête. Tout est mystérieux, ya des rebondissements inattendus, bref c’est pas mal du tout !
Je serais curieuse de connaître ton avis @Mahonia (celui des autres aussi hein), si tu as eu l’occasion de voir cette série, parce que je sais que tu devines souvent la fin des films avant qu’elle n’arrive et je voudrais savoir si comme moi tu t’es laissée surprendre…
-
@oranginita Je l’ai déjà vu, enfin non, ma mère l’a déjà vu ou un remake ou autre, je m’en souviens très bien.
Je me souviens quand ma mère regardait que j’essayais de deviner qui l’avait tué.
Ça m’a l’air plus vieux que 2017 pourtant.Mais la série en soit m’interessait pas trop. Au moins, les films, ça dure max 2-3h pour deviner un truc.
Et puis je devine pas toujours, j’ai surtout pas de bol de découvrir quand j’ai pas vraiment envie de découvrir.
Surtout Arrival en fait, ça m’a tellement saoulé. -
@mahonia Je compatis en fait, je déteste deviner trop tôt l’issue d’un film (surtout quand le mystère est l’argument principal d’une intrigue !!).
Et je me souvenais de ton agacement pour The Arrival, mais il me semblait t’avoir lue dire ça sur une autre oeuvre aussi, et du coup j’ai gardé ça en tête, que tu étais au moins aussi sensible que moi aux spoilers et aux trucs qu’on devine trop facilement… Ce n’est donc pas le cas pour Beau Séjour, enfin moi je n’ai pas du tout anticipé le dénouement.Sinon je te confirme bien que cette série est récente, mais il est bien possible que ce soit une adaptation d’une histoire plus vieille. D’ailleurs elle m’a aussi un peu fait penser, en terme d’ambiance, à la série suédo-danoise Bron, qui elle a été adaptée ailleurs. Comme quoi quand une intrigue est bonne, elle se démultiplie…
Merci pour ta réponse en tout cas !
-
@oranginita Il faudrait que je demande à ma mère, elle se souviendra peut-être.
Pour les autres films, y avait eu Seven Sisters aussi (mais là, je pense que tout le monde avaient deviné) mais oui, je devine bizarrement assez souvent. Peut-être qu’inconsciemment, je cherche le twist à chaque film vu que c’est de plus en plus courant.
-
@mahonia Ah ouiii exact c’était ce film ! (et moi aussi j’avais deviné direct
)
Je me dis toujours que c’est en multipliant le visionnage de ce genre d’oeuvres qu’on est en quelque sorte trop exercé. Il en faut beaucoup pour nous surprendre au ciné ou à la télé…