La lavande, un anxiolytique naturel ?
-
La lavande aurait, selon une nouvelle étude, les mêmes propriétés apaisantes que le valium, sans les effets secondaires lourds de ce médicament contre l’anxiété.
[…]
Plus précisément, les scientifiques se sont penchés sur les effets du linalol, un alcool naturel retrouvé chez de nombreux végétaux, dont la lavande.L’article de Pourquoi Docteur :
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/27241-Anxiete-lavande-effets-apaisants-Valium
Qu’en pensez-vous ? Utilisiez-vous la lavande pour vous apaiser ? Si non, l’auriez-vous imaginé ?
-
Je connais bien les effets de cette plante que je ne supporte pas tant elle m’entête et du souvenir des séjours chez ma belle mère à Antibes où les oreillers puaient la lavande c’était une horreur , on a mis un certain temps pour lui dire avec des pincettes
-
J’utilise l’huile de lavande pour certaine chose (et aussi contre les araignées
) mais je suis pas fan de l’odeur j’assimile ça à le vieillesse
-
@lolly0608 a dit dans La lavande, un anxiolytique naturel ? :
et aussi contre les araignées
)
ça marche ?
-
@mahonia j’ai l’impression en tout cas j’en ai plus vues dans ma chambre. C’est une odeur qu’elle aime pas (la menthe poivrée aussi).
-
Glace à la lavande
-
@lolly0608
Alors la lavande ça éloigne rien du tout à moins d’en avoir un parterre entier -
@thilou bha si moi j’ai clairement vu un avant après. Et c’est une astuce qui revient régulièrement sur les façons pour les éloigner avec des produits naturelle. Rien qu’ouvrir la petite bouteille ca sent dans toute la pièce donc quand je mets des petites gouttes partout ou que je vaporise on sent que c’est bien là.
Ex : https://ateliersaunaturel.fr/comment-faire-un-repulsif-anti-araignee-redoutablement-efficace/
-
@lolly0608
Tant mieux si cela marche pour toi car moi ni lavande , ni citronnelle ne fonctionnent , chez moi les bestioles sont des dures à cuire -
@thilou je ne mets que dans la chambre sinon je m’en sors pas
et je refais chaque semaine. Donc elles vont sûrement se cacher ailleurs
-
-
Je déteste cette odeur
J’ai visité une fabrique dans les Alpes de Haute Provence, j’ai cru mourir tellement l’odeur était forte, je me suis baladée dans les champs de lavande pour faire plaisir à mon homme, c’était nettement plus supportable que tous les produits dérivés.
C’est l’alcool contenu dans la lavande, le linalol qui a des effets anti anxiogènes.
Sans moi, je déteste. -
Je ne supporte pas non plus cette odeur ! Dommage parce qu’il y en a souvent dans les produits anti-stress (élixirs, parfums d’ambiance, roll et compagnie).
Je déteste aussi le goût. C’est quoi cette nouvelle mode de foutre des fleurs partout en cuisine ? J’ai l’impression de bouffer du produit à WC