Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

La lavande, un anxiolytique naturel ?

Santé
    lavande anxiété
    7
    13
    460
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

0_1540657527487_1bc6cf53-df02-48b9-adab-36e5c8fadc63-image.png

La lavande aurait, selon une nouvelle étude, les mêmes propriétés apaisantes que le valium, sans les effets secondaires lourds de ce médicament contre l’anxiété.

[…]
      Plus précisément, les scientifiques se sont penchés sur les effets du linalol, un alcool naturel retrouvé chez de nombreux végétaux, dont la lavande.

L’article de Pourquoi Docteur :
      https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/27241-Anxiete-lavande-effets-apaisants-Valium

Qu’en pensez-vous ? Utilisiez-vous la lavande pour vous apaiser ? Si non, l’auriez-vous imaginé ?

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Thilou
        Thilou last edited by

Je connais bien les effets de cette plante que je ne supporte pas tant elle m’entête et du souvenir des séjours chez ma belle mère à Antibes où les oreillers puaient la lavande c’était une horreur , on a mis un certain temps pour lui dire avec des pincettes :hum:

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

1 Reply Last reply Reply Quote 3
        • Lolly0608
          Lolly0608 last edited by

J’utilise l’huile de lavande pour certaine chose (et aussi contre les araignées :hihi:) mais je suis pas fan de l’odeur j’assimile ça à le vieillesse

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Mahonia
            Mahonia Le club des vaccinés @Lolly0608 last edited by

@lolly0608 a dit dans La lavande, un anxiolytique naturel ? :

et aussi contre les araignées :hihi: )

ça marche ?

Is any of it real ?

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Lolly0608
              Lolly0608 @Mahonia last edited by

@mahonia j’ai l’impression en tout cas j’en ai plus vues dans ma chambre. C’est une odeur qu’elle aime pas (la menthe poivrée aussi).

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

Thilou 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Passo
                Passo last edited by

Glace à la lavande :bave:

Ma chatte brûle plus que Rome sous le règne de Néron. Et j'aime ça.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Thilou
                  Thilou @Lolly0608 last edited by

@lolly0608
                  Alors la lavande ça éloigne rien du tout à moins d’en avoir un parterre entier :hum:

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Lolly0608
                    Lolly0608 @Thilou last edited by Lolly0608

@thilou bha si moi j’ai clairement vu un avant après. Et c’est une astuce qui revient régulièrement sur les façons pour les éloigner avec des produits naturelle. Rien qu’ouvrir la petite bouteille ca sent dans toute la pièce donc quand je mets des petites gouttes partout ou que je vaporise on sent que c’est bien là.

Ex : https://ateliersaunaturel.fr/comment-faire-un-repulsif-anti-araignee-redoutablement-efficace/

Thilou 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Thilou

@lolly0608
                      Tant mieux si cela marche pour toi car moi ni lavande , ni citronnelle ne fonctionnent , chez moi les bestioles sont des dures à cuire :lol:

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Lolly0608
                        Lolly0608 @Thilou last edited by

@thilou je ne mets que dans la chambre sinon je m’en sors pas :lecid: et je refais chaque semaine. Donc elles vont sûrement se cacher ailleurs :affole:

Thilou 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • Thilou

@lolly0608
                          :peur:

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • A Former User
                            A Former User last edited by A Former User

Je déteste cette odeur 🤢
                            J’ai visité une fabrique dans les Alpes de Haute Provence, j’ai cru mourir tellement l’odeur était forte, je me suis baladée dans les champs de lavande pour faire plaisir à mon homme, c’était nettement plus supportable que tous les produits dérivés.
                            C’est l’alcool contenu dans la lavande, le linalol qui a des effets anti anxiogènes.
                            Sans moi, je déteste.

• Lil
                              Lil last edited by Lil

Je ne supporte pas non plus cette odeur ! Dommage parce qu’il y en a souvent dans les produits anti-stress (élixirs, parfums d’ambiance, roll et compagnie).
                              Je déteste aussi le goût. C’est quoi cette nouvelle mode de foutre des fleurs partout en cuisine ? J’ai l’impression de bouffer du produit à WC :vomi:

• 1 / 1
                              • First post
                                Last post