[WE WANT YOU] Changement d'équipe du forum
-
Salut à tous @all !
Alors, désolé pour le tag All mais ce topic est justement l’une des rares occasions qui en justifie l’usage. Et désolé pour le pavé, mais ça concerne l’organisation directe du forum.Depuis quelques semaines, même si nous faisons souvent ça en silence, nous (a.k.a l’équipe administrative) lisons et écoutons vos remarques, faisant parfois écho à des ressentiments que nous avions déjà. Nous avons constaté un certain dysfonctionnement de l’équipe qui gère le forum, qui ne correspond plus aux besoins concrets du Reboot.
Ainsi, l’équipe de modération et d’animation va changer de visage.
Voici comment l’équipe du forum sera bientôt organisée :
-
Parce que c’est un besoin technique, il y aura toujours les admins “au-dessus” pour la gestion “cachée”. La liste ne devrait pas changer par rapport à la liste actuelle : Maléfique, Ratonhnhakéton, Amidon et moi-même. C’est pas 100% exclu qu’il y ait du mouvement mais, en théorie, ça ne devrait pas arriver.
-
A part les admins, les seuls qui auront des pouvoirs de modérations seront des modérateurs. Ce sont des membres qui veillent au bon déroulement des discussions de manière courtoise, et, de fait, font respecter la loi (celle du forum et celle, + légale, de la république française). Nous cherchons à recruter idéalement deux modérateurs pour Le Reboot, voire plus si les candidatures se font nombreuses.
-
Enfin, on aura une mini-armée d’animateurs. Au même titre que @Honey et @oranginita à l’heure actuelle, ils feront partie de l’équipe, auront accès à une partie privée pour leur organisation, mais n’auront pas de pouvoir de modération. On pense que cette équipe devrait avoir la même taille que l’équipe actuelle, c’est-à-dire entre 6 et 8 personnes.
Toutes les personnes citées ci-dessus auront un pouvoir décisionnel dans l’organisation du forum. Bien sur nous écoutons tous les membres, mais quand des décisions doivent être prises, elle le seront par l’équipe recrutée.
Si vous êtes intéressé pour vous investir davantage dans la vie du Reboot, vous pouvez m’envoyer un message privé dans lequel vous préciserez :
- le poste que vous souhaitez
- pourquoi vous postulez (je vous demande pas une lettre de motivation hein, mais au moins une bonne raison)
S’en suivra sans doute une petite discussion, le forum n’est pas bien grand après tout
Aussi :
les administrateurs seront les seuls décisionnaires concernant l’issue de ce recrutement. Ne cherchez pas à soudoyer qui que ce soit, ça ne marchera pas.Merci de m’avoir lu, merci de votre compréhension, et à très bientôt sur le forum
-
-
Les dernières pratiques désuètes héritées de comlive commencent à disparaitre, comme cette armée de modérateur totalement surdimensionnée vu la taille du truc. C’était pas mon avis au début mais maintenant c’est une évidence que la modération est très secondaire, c’est l’animation qui fait le forum.
Maintenant les animateurs, si vraiment y’a plus aucun pouvoir technique de modération en dehors du simple épinglage et edition pour tag/vignette, alors c’est bien.
Si c’est comme avant ou t’as des bouts de pouvoirs mais faut pas utiliser, c’est con et c’est la porte ouverte à toute les incompréhensions.Pour ce qui est de moi, car ça risque de m’impacter, je veux continuer à m’occuper de “mon” index en JV, je me suis cassé le cul à le faire et à l’alimenter, et je continue toujours à le mettre à jour même maintenant. J’aimerais donc que les personnes nommées ne le sacagent pas pour y ajouter des colonnes osef (genre l’éditeur ou je sais pas quoi) alors que j’ai calculé pour que ça rentre pile poile sur une page avec les infos les plus nécessaires (titres + plateformes).
Si on pourrait me refiler le droit de rajouter les tags et vignettes parce que ça va être trés vite le brin si c’est pas tenu dans cette partie la précise. C’était ma seule demande à la base et la situation n’a pas changé donc ça tiens toujours…
On m’a proposé d’envoyer un MP si je vois un tag à éditer, merci à la personne qui me l’a proposé mais dans la pratique j’ose pas déranger quelqu’un pour un simple tag. -
-
@suspi je peux savoir pourquoi je ne suis pas poké avec le All
Sinon, je veux bien être maitre du monde si besoin
-
@passo Parce que t’as dû t’enlever du All.
-
-
Le All n’a pas marché tout simplement parce qu’il n’existe apparemment plus et que je n’étais pas au courant
Bref, UP ! Si vous voulez m’envoyer une candidature, c’est le moment !
-
L’admin est fatigué
-
Le all n’existe plus ?
Pourquoi ça @Maléfique ?
-
@mahonia j’ai rien fait
-
@maléfique C’est un coup de @Ratonhnhakéton ça.
-
-
Qui est admin et modérateur sur le forum?
-
@ratonhnhakéton a dit dans [WE WANT YOU] Changement d'équipe du forum :
@super-dupont La liste des modos est accessible via un lien en bas de chaque page : Team du forum.
Merci. J’y vois @Knut. C’est triste mais il a disparu.
-
@Oyez-Oyez Test
-
@Ratonhnhakéton Pourquoi t’a réussi à nous faire ouir all et que je n’y arrive pas ?
-
C’est pas malin, je passe pour un peine à (faire) ouir maintenant !
-
-
@ratonhnhakéton a dit dans [WE WANT YOU] Changement d'équipe du forum :
C’est parce que tu as été trop pressé.
J’ai toujours été précoce.
-
@son-altesse-fion a dit dans [WE WANT YOU] Changement d'équipe du forum :
Encore un truc qui va me péter à la tronche. J’y touche pô, retour à l’envoyeuse !