J'ai découvert une feature, j'en parle
-
Ce forum est plein de surprises, 2 ans après on y découvre encore des features.
Je vous propose de faire part de vos découvertes ici, même si au final c’en sera pas pour tout le monde, c’en est pour vous et on n’en a jamais parlé nulle part ? Alors dites-le !
-
J’ai découvert qu’on peut trier par plus grand nombre de messages une sous-partie.
Par ex, Films :
Il faut cliquer sur “Meilleurs messages”, bien qu’ici il ne soit pas question de meilleurs mais de nombre (ça doit être une trad pourrie).
C’est magique :
Sauf qu’en déroulant on voit quelques imperfections :
Ici
ou là
Je comprenais pas cette bizarrerie, et puis j’ai un peu parcouru les autres parties et en arrivant en Jeux vidéo :
J’ai pigé le truc. Cette feature marche pas bien (ouais, tout ça pour ça, youpi j’ai découvert un truc ça va être sympa et en fait non).
La partie JV a eu un bon coup de fouet y a quelques semaines avec un meilleur classement et des déplacements de messages pour favoriser le référencement. Bingo c’est ça qui fout le bronx dans la tête pas très fute-fute de cette fonctionnalité.
On retrouve par ex le topic de Zelda, qui avait beaucoup de messages avant d’être scindé, ou le topic de Pokémon devant Mario Kart 8.
La raison est simple : le nombre de messages qui compte ici doit être celui posté initialement dans le topic en question. Autrement dit, dans la tête de NodeBB, le topic de Zelda a toujours plus de 500 messages (devant Pokémon GO), ou celui de Mario Kart 8, créé à partir d’un autre en a moins de 214.
Et si on va plus loin c’est confirmé :
Le nombre de messages réellement postés dans le topic de Breath of the Wild doit être inférieur ou égal à 30, les autres provenant du topic de Zelda vu plus haut.
Cette fonctionnalité est bien, mais pas bien.
C’était Honey bêta-testeur. Hésitez pas à proposer vous aussi vos découvertes (qui marchent, tant qu’à faire).
-
Lorsque l’on clique sur les deux citrouilles
dans un ordre bien précis (2-1-1-1-2-1-2-1-2-2), on a une petite danse sympa :
-
@jool Après le Konami Code, le Reboot Code !
-
Il parait que si on clique sur le profil d’un membre du sexe féminin avec une souris sans fil, que dans son historique on clique sur un message avec un gif et que dans la conversation il y a un message d’un membre avec la lettre T et qu’on clique dessus on débloque Mew !!
-
@honey Hmmmm à priori les fonctions meilleurs messages du forum trient les sujets par nombre de like. C’est le cas quand tu es dans un topic ou bien sur ton propre profil, j’imagine que c’est la même de manière générale, non ?
-
@braid C’est ce que je pensais au départ vu que c’est ce que devrait vouloir dire “meilleurs messages” mais il est évident que non en parcourant un peu, c’est bien en nombre de messages.
Le tri dans un topic s’appelle “les plus votés” et concerne bien le nombre de votes par message.
Sur le profil c’est encore pire c’est “meilleurs sujets” pour avoir le tri des messages par nombre de votes (qui n’a rien à voir de près ou de loin avec les sujets). -
@honey Si cela correspond à la somme des votes d’un topic, ça expliquerait que cela soit mécaniquement corrélé au nombre de messages desdits topics, non ?
-
@braid Puisque tu n’as pas l’air convaincue…
Le premier a 0 et 0, le deuxième 0 et 1, le troisième 1 et 0.
-
@honey a dit dans J'ai découvert une feature, j'en parle :
@braid Puisque tu n’as pas l’air convaincue…
Le premier a 0 et 0, le deuxième 0 et 1, le troisième 1 et 0.
D’accord, t’as trouvé le parfait exemple ! C’est clairement buggé
-
@braid Oui, s’il y avait eu un plus petit échantillon avec des grosses disparités de nombre de messages (genre 4 topics avec respectivement 500, 300, 100 et 5 messages) j’aurais pensé comme toi mais que par ex tous ceux avec 30 soient devant tous ceux avec 29 avec pour seules exceptions ceux où on a fait des manips ça ne peut pas être une coïncidence
-
En creusant le code source du forum, j’ai découvert que chaque fois qu’on post l’émoji “burns_abba”, ça incite l’algorithme wikipedia à publier un article de cheval. #toutestlié
-
J’aime bien le petit plus pour ajouter des émo aux messages postés, et aussi le nouveau mode spoiler.
-
On fait comment pour savoir qui a mis quoi comme réaction ?
-
@peanou sur tel on qait pas
-
@woombat La loose je vais pas sortir l’ordi exprès.
-
@peanou en effet
-
@peanou a dit dans J'ai découvert une feature, j'en parle :
@woombat La loose je vais pas sortir l’ordi exprès.
je suis toujours sur ordi quand j’interagis ici
-
@Extra t’es sûrement vieux.
-
@peanou a dit dans J'ai découvert une feature, j'en parle :
@Extra t’es sûrement vieux.
ouais j’ai pas l’habitude vos smartphones je suis encore avec le 1er iphone à cadrant