Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

J'ai découvert une feature, j'en parle

Questions & Feedback
    9
    24
    661
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Suspi
      Suspi Admin last edited by Honey

Ce forum est plein de surprises, 2 ans après on y découvre encore des features.

Je vous propose de faire part de vos découvertes ici, même si au final c’en sera pas pour tout le monde, c’en est pour vous et on n’en a jamais parlé nulle part ? Alors dites-le !

SHOW ME WHAT YOU GOT

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Suspi
        Suspi Admin last edited by

J’ai découvert qu’on peut trier par plus grand nombre de messages une sous-partie.

Par ex, Films :

0_1540541979058_Capture1.JPG

Il faut cliquer sur “Meilleurs messages”, bien qu’ici il ne soit pas question de meilleurs mais de nombre (ça doit être une trad pourrie).

C’est magique :

0_1540542015850_Capture2.JPG

Sauf qu’en déroulant on voit quelques imperfections :

Ici

0_1540542078080_Capture3.JPG

ou là

0_1540542091752_Capture4.JPG

Je comprenais pas cette bizarrerie, et puis j’ai un peu parcouru les autres parties et en arrivant en Jeux vidéo :

0_1540542127440_Capture5.JPG

J’ai pigé le truc. Cette feature marche pas bien (ouais, tout ça pour ça, youpi j’ai découvert un truc ça va être sympa et en fait non).

La partie JV a eu un bon coup de fouet y a quelques semaines avec un meilleur classement et des déplacements de messages pour favoriser le référencement. Bingo c’est ça qui fout le bronx dans la tête pas très fute-fute de cette fonctionnalité.

On retrouve par ex le topic de Zelda, qui avait beaucoup de messages avant d’être scindé, ou le topic de Pokémon devant Mario Kart 8.

La raison est simple : le nombre de messages qui compte ici doit être celui posté initialement dans le topic en question. Autrement dit, dans la tête de NodeBB, le topic de Zelda a toujours plus de 500 messages (devant Pokémon GO), ou celui de Mario Kart 8, créé à partir d’un autre en a moins de 214.

Et si on va plus loin c’est confirmé :

0_1540542425332_Capture6.JPG

Le nombre de messages réellement postés dans le topic de Breath of the Wild doit être inférieur ou égal à 30, les autres provenant du topic de Zelda vu plus haut.

Cette fonctionnalité est bien, mais pas bien.

C’était Honey bêta-testeur. Hésitez pas à proposer vous aussi vos découvertes (qui marchent, tant qu’à faire).

SHOW ME WHAT YOU GOT

Braid 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • jool
          jool last edited by jool

Lorsque l’on clique sur les deux citrouilles
          0_1540543377830_IMG_20181026_104233.png
          dans un ordre bien précis (2-1-1-1-2-1-2-1-2-2), on a une petite danse sympa :
          0_1540543324640_giphy-4.gif

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 4
          • Honey
            Honey Banned @jool last edited by

@jool Après le Konami Code, le Reboot Code !

1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • Altesse Sérénissime
              Altesse Sérénissime last edited by Altesse Sérénissime

Il parait que si on clique sur le profil d’un membre du sexe féminin avec une souris sans fil, que dans son historique on clique sur un message avec un gif et que dans la conversation il y a un message d’un membre avec la lettre T et qu’on clique dessus on débloque Mew !!

text alternatif

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Braid
                Braid @Suspi last edited by

@honey Hmmmm à priori les fonctions meilleurs messages du forum trient les sujets par nombre de like. C’est le cas quand tu es dans un topic ou bien sur ton propre profil, j’imagine que c’est la même de manière générale, non ?

For you are spell-stopped

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Honey
                  Honey Banned @Braid last edited by

@braid C’est ce que je pensais au départ vu que c’est ce que devrait vouloir dire “meilleurs messages” mais il est évident que non en parcourant un peu, c’est bien en nombre de messages.

Le tri dans un topic s’appelle “les plus votés” et concerne bien le nombre de votes par message.
                  Sur le profil c’est encore pire c’est “meilleurs sujets” pour avoir le tri des messages par nombre de votes (qui n’a rien à voir de près ou de loin avec les sujets).

Braid 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Braid
                    Braid @Honey last edited by

@honey Si cela correspond à la somme des votes d’un topic, ça expliquerait que cela soit mécaniquement corrélé au nombre de messages desdits topics, non ?

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Honey

@braid Puisque tu n’as pas l’air convaincue…

0_1540545040209_32c7f249-f09c-44ae-b6f0-6b5e8fddfe90-image.png

Le premier a 0 et 0, le deuxième 0 et 1, le troisième 1 et 0.

Braid 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Braid
                        Braid @Honey last edited by

@honey a dit dans J'ai découvert une feature, j'en parle :

@braid Puisque tu n’as pas l’air convaincue…

0_1540545040209_32c7f249-f09c-44ae-b6f0-6b5e8fddfe90-image.png

Le premier a 0 et 0, le deuxième 0 et 1, le troisième 1 et 0.

D’accord, t’as trouvé le parfait exemple ! C’est clairement buggé :lol:

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Honey

@braid Oui, s’il y avait eu un plus petit échantillon avec des grosses disparités de nombre de messages (genre 4 topics avec respectivement 500, 300, 100 et 5 messages) j’aurais pensé comme toi mais que par ex tous ceux avec 30 soient devant tous ceux avec 29 avec pour seules exceptions ceux où on a fait des manips ça ne peut pas être une coïncidence 😄

• Peri
                            Peri last edited by

En creusant le code source du forum, j’ai découvert que chaque fois qu’on post l’émoji “burns_abba”, ça incite l’algorithme wikipedia à publier un article de cheval. #toutestlié

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • Extra
                              Extra last edited by

J’aime bien le petit plus pour ajouter des émo aux messages postés, et aussi le nouveau mode spoiler.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • peanou
                                peanou last edited by

On fait comment pour savoir qui a mis quoi comme réaction ?

Je suis ton chat.

anonyme_2210 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • anonyme_2210
                                  anonyme_2210 @peanou last edited by anonyme_2210

@peanou sur tel on qait pas 😕

peanou 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • peanou
                                    peanou @anonyme_2210 last edited by

@woombat La loose je vais pas sortir l’ordi exprès.

Je suis ton chat.

anonyme_2210 Extra 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                    • anonyme_2210
                                      anonyme_2210 @peanou last edited by

@peanou en effet

• Extra
                                        Extra @peanou last edited by Extra

@peanou a dit dans J'ai découvert une feature, j'en parle :

@woombat La loose je vais pas sortir l’ordi exprès.

je suis toujours sur ordi quand j’interagis ici

• peanou
                                          peanou @Extra last edited by

@Extra t’es sûrement vieux.

Je suis ton chat.

Extra 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Extra
                                            Extra @peanou last edited by

@peanou a dit dans J'ai découvert une feature, j'en parle :

@Extra t’es sûrement vieux.

ouais j’ai pas l’habitude vos smartphones je suis encore avec le 1er iphone à cadrant

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post