Astérix : Le Secret de la potion magique
-
Synopsis (Allociné) :
À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…
Trailer :
Le nouvel Astérix d’Astier et Clichy sort en salles le 5 décembre !
-
Ca passionne pas les foules
-
ça sort le 5.
-
Je l’ai vu et c’était formidable
.
C’est drôle, on ne s’ennuie pas du tout, c’est feel-good, l’animation est superbe, et bien que ce soit une création pure d’Astier, c’est respectueux du “ton Astérix”.
J’ai des petits bémols à poser carje suis chj’aime chipoter (le personnage de Pectine, les sautes d’humeur de Panoramix, la voix de Clavier au lieu de Carel), mais franchement ça reste du détail, et ça se laisse super bien regarder.
Il y a différents degrés de lecture, donc les enfants dans la salle se sont bien marrés parce qu’il y a la dose de chutes et de gags potaches qui va bien, mais les adultes apprécieront le dynamisme du scénar et l’écriture hyper soignée. Bref, un bon film bien sympathique.(PS. je réitère ma demande en mariage à Alexandre Astier, on ne sait jamais
)
-
Je l’ai vu et j’ai bien aimé. J’ai passé un super bon moment, c’est drôle et visuellement au top.
Par contre je le trouve un ptit peu en dessous du domaine des dieux.