Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Films
    david yates johnny depp eddie redmayne katherine waterston jude law dan fogler alison sudol the crimes of grindelwald
    8
    15
    925
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Lolly0608

0_1540485347598_6e836544-4e0c-4edf-a4d1-782589fa1657-image.png

Synopsis (Allociné) :

1927 . Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Trailer STFR :

La suite des Animaux fantastiques sort en salles le 14 novembre prochain !

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • KeyserSöze
        KeyserSöze last edited by KeyserSöze

Je me suis ennuyé devant le premier, pour celui-ci j’attendrai qu’il sorte en qualité correcte en streaming :tatane:

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Lolly0608
          Lolly0608 last edited by

Je pensais être la seule mais j’ai pas été emballée par le premier. Par contre celui ci pourrait plus me plaire. A suivre.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Honey
            Honey Banned last edited by Honey

Celui-là devrait plus faire référence à des évènements mentionnés dans le septième tome de HP sur le passé commun de Dumbledore et Grindelwald, je pense qu’il sera différent du premier Animaux fantastiques, plus sombre surement.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Honey
              Honey Banned last edited by

On va y aller dimanche matin je suis pressé 😍

C. 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Altesse Sérénissime
                Altesse Sérénissime last edited by

Vu en 4DX, il est carrément mieux que le premier !

! J’ai parfois été un peu perdue par toutes les intrigues, mais c’était hyper connecté aux HP. C’était sympa de ce coté ! La révélation finale est juste énorme ! J’ai adoré les effets spéciaux, et Norbert est toujours aussi touchant. J’aurais aimé qu’ils développent davantage le basculement de Queenie que j’ai trouvé un poil rapide. Naguini n’a pas révélé ses secrets non plus. Frustrant, il va falloir attendre pour en voir plus.
                La 4DX a vraiment été un plus !

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

• C.
                  C. @Honey last edited by

@honey a dit dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald) :

On va y aller dimanche matin je suis pressé 😍

Ben non !

• Stabban
                    Stabban Le club des vaccinés last edited by

Je l’ai vu, c’est comme Harry Potter, ça se voudrait sophistiqué alors que c’est inutilement compliqué, avec bcp de trucs gardés en reserve pour la suite. Dommage, Paris a pas été exploité à fond, y avait de quoi faire cependant.

Heaven is just a rumour

• Altesse Sérénissime
                      Altesse Sérénissime last edited by

Un article très intéressant à ne surtout pas lire si on a pas vu le film :

! “Les Animaux Fantastiques 2”: mais qui est réellement Croyance? [ATTENTION SPOILERS]
                      https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/19/les-animaux-fantastiques-2-mais-qui-est-reellement-croyance-attention-spoilers_a_23593615/

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

• Honey
                        Honey Banned last edited by

Vu.

Contrairement au premier AF, ce film se voit pas seul mais au sein de la saga : si on n’a pas vu le premier on ne capte rien, et la fin est beaucoup plus ouverte sur un troisième film que l’avait été celle du premier. C’est à la fois nécessaire et dommage.

Ça manque de consistance. On se retrouve très souvent perdu parce que trop de persos, trop d’infos à assimiler et à comprendre. Faut pas relâcher l’attention une minute, à part au moment chiant

! où Norbert avoue ses sentiments à Tina, c’est terriblement long et malaisant.

L’intégration de

! Nicolas Flamel

n’est pas très finaude, contrairement à celles de Dumbledore et de Poudlard (pas de spoiler ici, le film a fait sa promo sur la présence de cet illustre personnage) qui en plus d’être cohérentes, sont un vrai clin d’œil aux fans ❤

Par contre, d’autres éléments sont franchement flous : le retour de Jacob dans le groupe n’est pas expliqué (il a été oublietté à la fin du premier film, mais… “ça n’a pas marché car j’avais que des bons souvenirs”, d’où sort cette règle ? ce n’est pas une explication valable), Queenie qui entend les pensées mais

! qui est incapable malgré cet incroyable don de se rendre compte que Grindelwald (lui à la limite ça a du sens, il est très puissant) et ses sbires la manipulent,

etc.

Des persos sortent d’on ne sait où, comme Yusuf dont l’intégration à l’intrigue est mal foutue, ou Grimmson on sait pas pour qui il roule même si on tente de nous l’expliquer lors d’une courte séquence bancale avec Grindelwald. L’intrigue avec Leta est confuse, bien que le perso soit très attachant pour une Lestrange (ça aussi il faudra que ce soit éclairci).

Inversement, l’impossibilité pour Dumbledore et Grindelwald de s’affronter directement est très bien menée et cohérente avec l’histoire telle que narrée dans le septième tome de HP. Le prochain film devrait s’y raccrocher logiquement, avec comme final le fameux duel.

J’attends aussi avec intérêt de voir ce qu’ils vont faire de Nagini, qu’il serait pour l’instant impossible d’imaginer aux cotés du plus grand mage noir de tous les temps dans le futur.

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • Silmaril
                          Silmaril Animateurs @Honey last edited by Silmaril

@honey a dit dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald) :

Par contre, d’autres éléments sont franchement flous : le retour de Jacob dans le groupe n’est pas expliqué (il a été oublietté à la fin du premier film, mais… “ça n’a pas marché car j’avais que des bons souvenirs”, d’où sort cette règle ?

C’est expliqué dans le 1er film quand Newt soigne Jacob dans la valise: le venin de la bestiole peut agir comme un obliviate tres puissant sur les mauvais souvenirs. La fin du 1 sous entend deja que Jacob se rappelle de certaines choses, et au debut du 2 Jacob explique que Queenie lui a raconté les mauvais souvenirs qu’il a du coup oublié, pour combler les trous. Je vois pas ou c’est flou. Facile, oui, mais flou je trouve pas.

Moi le detail qui m’a derangé niveau facilité et floutitude c’est

! Comment se fait il que le bébé contre lequel Corvius Lestrange est echangé soit comme par hasard un Dumbledore? Que font ils tous sur le meme bateau, au meme moment? Pourquoi ce bebe dumbledore etait envoyé lui aussi en amerique, et ou est le reste de sa famille? Ce sont peut etre des details qui sont dans le tome 7 et que j’ai oublié? :hum:

Honey Sylareen 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                          • Honey
                            Honey Banned @Silmaril last edited by Honey

@silmaril Je pense que

! c’est autant un Dumbledore que toi et moi et que c’est juste une manipulation de Grindelwald pour que la haine de Croyance soit ciblée sur Dumbledore, le seul sorcier qu’il considère capable de contrer ses plans et aussi le seul qu’il n’a pas le droit d’affronter lui-même à cause du pacte.
                            Sur le moment j’ai pas pensé une seconde que cette fin constituait une vraie révélation de foufou et justement à cause de ce que tu dis je ne vois pas ce qui justifierait que c’en soit une, le hasard serait beaucoup trop gros et ça collerait en rien avec l’histoire des Dumbledore telle qu’on la connait. Reste le phénix qui laisserait pourtant penser que ça peut être vrai. Si c’est une vraie révélation bon courage à eux pour la justifier sans que ce soit complètement bancal.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Sylareen
                              Sylareen @Silmaril last edited by

@silmaril a dit dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald) :

Par contre, d’autres éléments sont franchement flous : le retour de Jacob dans le groupe n’est pas expliqué (il a été oublietté à la fin du premier film, mais… “ça n’a pas marché car j’avais que des bons souvenirs”, d’où sort cette règle ?

C’est expliqué dans le 1er film quand Newt soigne Jacob dans la valise: le venin de la bestiole peut agir comme un obliviate tres puissant sur les mauvais souvenirs. La fin du 1 sous entend deja que Jacob se rappelle de certaines choses, et au debut du 2 Jacob explique que Queenie lui a raconté les mauvais souvenirs qu’il a du coup oublié, pour combler les trous. Je vois pas ou c’est flou. Facile, oui, mais flou je trouve pas.

Je ne me souvenais plus trop de la fin du 1er, mais sinon j’ai une autre explication :
                              Quand Jacob dit à Newt qu’il se souvient car il n’a que des bons souvenirs, il est encore sous l’emprise du sort/philtre d’amour de Queenie. C’est potentiellement elle qui a annulé l’oubliettage pour être à nouveau avec lui ou alors le fait de le manipuler magiquement (de l’exposer à la magie quoi) fait ressurgir les souvenirs enfouis ?

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Silmaril
                                Silmaril Animateurs @Sylareen last edited by

@sylareen Ah oui, c’est possible aussi! Mais vu le fait qu’on nous montre a la fin du 1 qu’il se souvient des créatures meme avant que Queenie ne vienne le voir, ca sous-entend qu’il n’a pas complement oublié a la base. Ca et le fait que Newt dit explicitement dans le 1er que le produit qu’il est en train d’extraire vise particulierement les mauvais souvenirs, ca me fait penser que ce n’est pas que l’oeuvre de Queenie. :hum:

Sylareen 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Sylareen
                                  Sylareen @Silmaril last edited by

@silmaril a dit dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald) :

@sylareen Ah oui, c’est possible aussi! Mais vu le fait qu’on nous montre a la fin du 1 qu’il se souvient des créatures meme avant que Queenie ne vienne le voir, ca sous-entend qu’il n’a pas complement oublié a la base. Ca et le fait que Newt dit explicitement dans le 1er que le produit qu’il est en train d’extraire vise particulierement les mauvais souvenirs, ca me fait penser que ce n’est pas que l’oeuvre de Queenie. :hum:

Yep, tu dois avoir raison. C’est juste l’explication à laquelle j’avais pensé en voyant le film, car je ne me souvenais plus des détails du 1.

• 1 / 1
                                  • First post
                                    Last post