Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Carrie (série de films)

Films
    stephen king horreur adaptation
    3
    8
    343
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Guigui
      Guigui last edited by oranginita

0_1540474930593_77fcfabc-c1f4-4707-a366-3f33c94fc048-image.png

D’après une oeuvre du Grand Stephen King, Carrie est une histoire adaptée plusieurs fois sur nos écrans.

La première adaptation est réalisée en 1976 et adaptée par Brian De Palma.
      Le film est un succès et reste encore aujourd’hui une oeuvre culte où l’on peut retrouver John Travolta et Nancy Allen à leurs débuts mais surtout Sissi Spacek.
      Amy Irving, Piper Laurie ou encore PJ sont également au top de leur forme!

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Guigui
        Guigui last edited by

0_1540475050192_90f34aab-e3d3-4934-aedc-28c12700e78a-image.png

En 2002, c’est une adaptation sous forme de téléfilm qui est réalisé par David Carson. Plus fidèle au livre, mais aussi beaucoup plus longue (en deux parties)
        On y retrouve Angela Bettis, Emilie De Ravin, Chelan Simmons, Katharine Isabelle.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Guigui
          Guigui last edited by

0_1540475268973_ab793583-d166-4e2d-9046-00c6f50d8ca1-image.png

Kimberley Pierce décide de moderniser ce film culte en 2013. Elle sort alors “Carrie, la vengeance”. Une version très moderne avec Chloé Moretz qui rencontre un succès mitigé…

• Guigui
            Guigui last edited by

BONUS:
            0_1540475729085_57fc4cdc-a8f5-4f16-9b19-f0fcc45d235d-image.png

Nous pouvons également ajouter “Carrie 2: La haine”.
            Réalisé en 1999 par Kat Shea. On peut y retrouver Emilie Bergl, Amy Irving (présente dans l’adaptation de 1976) et Rachel Blanchard (Des serpents dans l’avion…).
            Film très moyennement apprécié mais, de mon point de vue, plutôt pas mal avec une ambiance très années 90’ !

• KeyserSöze
              KeyserSöze last edited by

J’avais celui de Brian De Palma en DVD. J’étais un fan absolu du bouquin à l’époque et j’avais trouvé le film décevant dans sa représentation de la furie de Carrie. Évidemment avec le recul j’ai appris à l’apprécier à sa juste valeur, même si le plan final me laisse toujours autant de glace.

Guigui 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Guigui
                Guigui @KeyserSöze last edited by

@keysersöze Plus les années passent, plus j’aime ce film! Il est si sombre, limite déprimant.
                Idem, je suis pas le plus grand fan du dernier plan même si j"avais un peu peur quand j’étais plus petit…

• vassago14
                  vassago14 last edited by

Je suis moyennement fan du remake. J’adore l’adaptation de 1976 et la suite de 1999 est pas mal (j’étais allé le voir au ciné).

Guigui 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Guigui
                    Guigui @vassago14 last edited by

@vassago14 a dit dans Carrie (série de films) :

Je suis moyennement fan du remake. J’adore l’adaptation de 1976 et la suite de 1999 est pas mal (j’étais allé le voir au ciné).

Rachel a le même chien que moi :abba: 😍

0_1540572468049_fe65dcee-f865-4343-9fe9-6ff0bb93ca1b-image.png

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • 1 / 1
                    • First post
                      Last post