Heart of Darkness



  • Heart of Darkness est un jeu sorti sur Playstation et PC en 1998. Il a été réalisé par Eric Chahi (également créateur de Another World) et il est considéré comme l’un des derniers grands jeux 2D de la fin des années 90, avant que le genre retrouve un certain succès une dizaine d’années plus tard.

    0_1540460780704_heodpc0f.jpg

    L’histoire est celle d’Andy, un enfant dont le chien Whisky est enlevé par les Ténèbres lors d’une éclipse. Il va alors partir à la recherche de son chien, traversant différentes contrées effrayantes et faisant la connaissance d’indigènes harcelés par les sbires du Seigneur des Ténèbres.

    Y avez-vous joué ? Qu’en avez-vous pensé ?

    J’y ai retouché ces derniers jours sur émulateur, et hormis la résolution le titre n’a pas vieilli. Le parti pris d’avoir une interface totalement épurée pour favoriser l’immersion et la contemplation des décors fonctionne du feu de dieu. Le gameplay est un peu sec mais il l’était déjà à l’époque, donc rien de neuf sous le soleil. En revanche j’ai été agréablement surpris par la qualité du doublage et des musiques, deux choses que j’avais oubliées avec le temps (spéciale kassdédi à Luq Hamet qui fait la voix du Gollum rosâtre au service du méchant).