Parlez-vous beaucoup à votre amoureux(se)?
-
“La communication c’est essentiel dans le couple”, on le saura on l’a entendu/lu partout. Mais ça c’est la théorie.
Si ou quand vous êtes en couple :
Est-ce que vous parlez beaucoup à votre partenaire ? Autant qu’à vos amis ?
Est-ce qu’au contraire vous parlez très peu parce que pas besoin, vous êtes complices avec un simple regard ?
Est-ce que vous aimeriez que l’autre parle +, ou au contraire qu’il/elle se taise un peu ?
Le contenu de vos conversations vous convient-il ?
Est-ce que vous vous parlez par écrans interposés ? C’est bien aussi ?
Et la question crousti-fondante : est-ce que vous aimez parler pendant le sexe ? -
@oranginita a dit dans Parlez-vous beaucoup à votre amoureux(se)? :
Je ne sais pas si beaucoup pensent comme moi, mais je considère que son. sa conjoint.e est son. sa premier.ère ami.e. (c’est vraiment de la merde l’écriture inclusive quand on y pense)
-
@honey a dit dans Parlez-vous beaucoup à votre amoureux(se)? :
Je ne sais pas si beaucoup pensent comme moi, mais je considère que son. sa conjoint.e est son. sa premier.ère ami.e. (c’est vraiment de la merde l’écriture inclusive quand on y pense)
Je trouve aussi, c’est un peu censée être la personne qui est la plus proche de nous, qui nous connaît le mieux et avec qui on a forcément la plus grande intimité. Donc, il est plus aisé de communiquer avec elle de manière verbale ou par les gestes/les regards/l’attitude, la compréhension se fait naturellement.
-
La question crousti-fondante
@oranginita
Sinon oui, dans mon couple on se parle enormement, et je ne parle a aucun ami autant qu’a mon conjoint. Meme a distance on s’appelle 1h30 tous les soirs, et on se raconte absolument tout
J’adore parler avec lui, et j’ose esperer que lui aussi
(je lui demanderai ce soir tiens!).
Et pour la question crousti-fondante, “parler” pendant le sexe pas vraiment, mais ca nous arrive de discuter vite fait quand on veut tenter un truc nouveau, histoire d’elaborer une “strategie”
-
@silmaril a dit dans Parlez-vous beaucoup à votre amoureux(se)? :
J’adore parler avec lui, et j’ose esperer que lui aussi
(je lui demanderai ce soir tiens!).
J’vois bien la réponse qui fait plaisir, genre : “Non, en fait j’aimerais bien jouer aux jv là…” avec le petit silence qui suit. °_°
-
@egon J’ai peur de demander maintenant!
En vrai je le vois direct sur sa tronche quand je le saoule, et lui aussi (il a par exemple bien compris que quand je suis sur le fofo ca sert a rien de me parler
)
-
Je dois reconnaitre que ces derniers mois ont été compliqués à la maison et c’est le dialogue et l’amour qui a sauvé notre couple , sans le dialogue un couple est voué à l’échec .
-
Jparle beaucoup à mes peluches ça compte?
-
@jackasse
Oui ça compte -
est-ce que vous aimez parler pendant le sexe ?
On se parle principalement en allemand pendant le sexe.
-
On s’est bien trouvés, on alterne le mode pipelette et le mode silence monastique
J’aimerais juste qu’il se taise quand on fait nos randos, ça me saoule
-
@eleha a dit dans Parlez-vous beaucoup à votre amoureux(se)? :
On s’est bien trouvés, on alterne le mode pipelette et le mode silence monastique
J’aimerais juste qu’il se taise quand on fait nos randos, ça me saoule
Pareil ! Mais pareil, sauf qu’il adore parler quand je veux dormir le soir, et moi quand il veut dormir le matin !
-
On parle assez peu, on arrive bien à communiquer par regards et par connaissance des habitudes de l’autre. Les fois où on discute vraiment beaucoup sont quand on confie bébé aux grand-parents et qu’on se fait soirée japonais devant une série en mode cocooning (qui finit invariablement par déraper).
Et pendant le sexe on parle un peu, quelques mots d’amour et deux trois confirmations que oh là oui, là c’est bon, mais c’est surtout quand on pimente un peu les rapports qu’on devient plus loquaces.
-
@eleha a dit dans Parlez-vous beaucoup à votre amoureux(se)? :
On s’est bien trouvés
Nous aussi.
On commence d’ailleurs à super bien maîtriser le “Vos Gueules !” -laché parfaitement en choeur et à l’unisson- à l’attention de nos enfants lorsque ceux-ci s’extériorisent un poil trop. -
On sent que les parents du forum aspirent à un peu de silence nom de dieu
-
Ils l’ont bien cherché !
-
Dans mes relations, il y a toujours un moment où je fais l’erreur d’arrêter de communiquer parce que je pense connaitre l’autre. Et le plus souvent, on a raison, on connait suffisamment l’autre pour savoir ce qu’il pense, comment il vit les choses, quel est son avis et ses envies.
Mais à y réfléchir, je ne pense pas que cela soit une raison d’arrêter de communiquer, on a beau ne faire qu’un, nous ne sommes pas la même personne (oui, je viens de vous placez des paroles de U2
). Même si l’on sait déjà ce que l’autre a à dire, même si l’autre sait déjà ce que l’on a dire, ya des choses qui doivent être dites et des échanges qui doivent être faits .
En plus, il n’y a pas grand chose de plus fusionnel que d’avoir la confirmation qu’on est bien exactement sur la même longueur d’onde.
-
@braid a dit dans Parlez-vous beaucoup à votre amoureux(se)? :
En plus, il n’y a pas grand chose de plus fusionnel que d’avoir la confirmation qu’on est bien exactement sur la même longueur d’onde.
Et rien de plus déchirant que de se voir confirmer qu’on ne l’est plus.
-
Faut toujours qu’elle soit pessimiste celle-là.
-
C’est ma marque de fabrique. Sur mon épitaphe sera marquée : “Eh bah c’était temps putain !” Ce sera le cri du cœur de tous ceux que j’aurais bien embêté au cours de mon existence. °_°