Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Les machines à pâtes

Cuisine
    pâtes fait-maison machine à pâtes
    9
    20
    630
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • C.
      C. last edited by

Est-ce que quelqu’un dans l’assemblée a une machine à pâtes ? Ou déjà testé une machine à pâtes ? Est-ce que vous avez des retours positifs de marques en particulier ?

Ça me trotte dans la tête depuis un moment, j’aime faire les choses moi-même et les pâtes ce n’est pas compliqué, mais c’est plus pratique avec la machine.

Je découvre qu’il y a des machines électriques, c’est tentant quand on est partisan du moindre effort (genre en rentrant du boulot), mais je suis moins convaincue par la bête. Des avis ?

Autrement pour les manuelles, est-ce que c’est facile d’entretien ?
      J’avais l’impression que ça prenait beaucoup de place pour pas grand chose aussi, ce qui me faisait hésiter (surtout qu’on ne mange pas si souvent des pâtes).

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Silmaril
        Silmaril Animateurs @C. last edited by

@chibi J’en ai une manuelle, et je m’en suis servie 2 fois :prude: C’est hyper chiant a nettoyer, et il faut un bon plan de travail avec de la place, j’avais trop galéré! Par contre c’était une machine pas chere, donc c’est peut-etre ca qui a fait que c’était pas pratique d’utilisation!

Dans mes souvenirs j’avais moins galéré a faire mes tagliatelles a la main avec un bon vieux rouleau a patisserie et un couteau, qu’avec ma machine :hihi:

C. 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Lolly0608
          Lolly0608 last edited by

Ma belle mère en a une manuelle, mais elle a acheté un espèce de moteur pour la rendre électrique c’est super pratique et rapide. Par contre oui c’est chiant à nettoyer :lecid: on l’utilise pour les raviolis, lasagnes… pas pour tout car ça prend du temps (faire la pâte, laisser reposer, utiliser la machine,…) et nous justement on mange des pâtes presque chaque jours :lol:

Pour la marque faudrait que je vérifie mais je ne serai pas dire si mieux ou moins bien qu’une autre.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
          • peanou
            peanou last edited by

J’ai jamais fait de pâtes maisons. Ce topic donne envie. Mais qu’elle est la recette ?

Je suis ton chat.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • C.
              C. @Silmaril last edited by

@silmaril j’avais trouvé ça hyper galère à la main, et pourtant je n’avais fait que des lasagnes :lecid:

Et oui j’avais peur qu’il faille prendre toute la place dans la cuisine (bon, j’ai un grand espace de travail, mais je n’ai pas envie de nettoyer la farine partout :rolleyes:).

@Lolly0608 ce n’est pas vraiment le geste qui me fait peur, c’est vraiment le nettoyage du plan de travail.
              L’avantage que je voyais dans l’électrique c’est que tu mets tous les ingrédients dedans et elle se débrouille :mrgreen:

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Lolly0608
                Lolly0608 @C. last edited by

@chibi Ha quand je parlais de l’électronique c’est pour passer la pâte. Donc on doit quand même la préparer avant (ou foutre dans un truc style Knewood) et puis seulement mettre par petite boule pour l’affiner. Après il y peut être différent style de machine, celle dont je parle est plus petit qu’une passoire (je sais pas pourquoi c’est le premier truc qui me vient en tête pour comparer :lol:) donc ça prend pas de la place mais faut de l’espace pour les déposer on va dire. J’ai par exemple une énorme planche en bois qui fait presque toute la table, ça permet se localiser le bordel dessus et de nettoyer assez rapidement.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

C. 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                • C.
                  C. @Lolly0608 last edited by

@lolly0608 ah bah oui, je peux préparer la pâte dans le robot pâtissier, j’y avais pensé et j’ai oublié :mred:
                  Après, si je fais des pâtes maison, ce serait rarement pour faire des quantités astronomiques, donc comme tu dis sur une planche, c’est une bonne idée.

Passo 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Passo
                    Passo @C. last edited by

@chibi j’ai un bon appétit hein :blushing:

Ma chatte brûle plus que Rome sous le règne de Néron. Et j'aime ça.

C. 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • C.
                      C. @Passo last edited by

@passo Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots. En attendant, la place de ton couvert reste désespérément vide :snob:

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Aurel
                        Aurel last edited by

Ceci est une machine à pattes :

• Aurel
                          Aurel last edited by Aurel

@ratonhnhakéton a dit dans Les machines à pâtes :

@Braid 0_1540240374406_heyoh.gif

Pourquoi tu mégaphones sur la Braid, elle a pluziné-clic hier encore ?

• Braid
                            Braid last edited by

@ratonhnhakéton a dit dans Les machines à pâtes :

@aurel parce qu’elle fait ses pâtes elle-même. Peut-être s’y connait-elle en machine pour les faire.

J’y avais jeté un oeil mais finalement j’ai simplement récupéré une antiquité de la grand mère, j’ai déjà bien assez de bric à brac dans ma cuisine !

J’en ai retenu :

• Il faut acheter ces machines en Italie parce que c’est habituellement moins cher ( amazon.it )

• Marcato est supposée être la marque de référence https://www.amazon.it/Marcato-Classic-Macchina-colore-Argento/dp/B0009U5OSO/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1540278377&sr=8-3&keywords=marcato
                              0_1540279035708_61+jB7KoWfL.SL1000.jpg

• Les robots philips seraient pas mal dont celui-là https://www.amazon.it/Philips-HR2345-19-Collection-Pastamaker/dp/B06XBK78PZ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1540278221&sr=8-2&keywords=philips+viva+pasta qu’on trouve souvent sous les 90 euros d’après Dealabs.

0_1540279041130_philips.jpg

For you are spell-stopped

Lolly0608 C. 2 Replies Last reply Reply Quote 3
                            • Lolly0608
                              Lolly0608 @Braid last edited by

@braid a dit dans Les machines à pâtes :

Marcato est supposée être la marque de référence https://www.amazon.it/Marcato-Classic-Macchina-colore-Argento/dp/B0009U5OSO/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1540278377&sr=8-3&keywords=marcato

Ha bha c’est ça que ma belle mère possède. Elle a juste en plus un petit moteur à mettre sur le côté pour que ce soit éléctrique.

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Silmaril
                                Silmaril Animateurs @Lolly0608 last edited by

@lolly0608 Moi aussi c’est ca que j’ai, mais pas sure que ce soit cette marque. Je savais meme pas que ca existait en truc electrique!

• C.
                                  C. @Braid last edited by

@braid c’est ce que j’ai repéré aussi, mais je reste indécise.
                                  J’ai l’impression que c’est dispensable, comme c’est faisable à la main. Et pourtant je n’ai pas le courage d’étaler la pâte au rouleau, paradoxalement.

Pour la machine manuelle, elle présente l’avantage de pouvoir adapter une partie pour faire des raviolis.
                                  La machine électrique est celle que j’ai repéré, elle prend peu de place et ça a l’air ultra simple de s’en servir.

Braid 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Honey
                                    Honey Banned last edited by

Je sens qu’on va encore avoir un truc encombrant de plus à la maison.

C. 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • C.
                                      C. @Honey last edited by

@honey tu ne te plains pas quand mes “trucs encombrants” me permettent de te faire à manger.

Par ailleurs, ma (oui, “ma”) cuisine est bien rangée.

• Aurel
                                        Aurel last edited by

• Braid
                                          Braid @C. last edited by Braid

@chibi a dit dans Les machines à pâtes :

@braid c’est ce que j’ai repéré aussi, mais je reste indécise.
                                          J’ai l’impression que c’est dispensable, comme c’est faisable à la main. Et pourtant je n’ai pas le courage d’étaler la pâte au rouleau, paradoxalement.

Pour la machine manuelle, elle présente l’avantage de pouvoir adapter une partie pour faire des raviolis.
                                          La machine électrique est celle que j’ai repéré, elle prend peu de place et ça a l’air ultra simple de s’en servir

D’un coté on a une machine qui sert principalement à bien laminer la pâte, ce qui est la partie ingrate de la tâche et de l’autre, une machine qui sort des pâtes toutes prêtes en moins de 20minutes simplement en y mettant les ingrédients.

On peut se dire intuitivement qu’il vaut mieux ne mettre qu’une quarantaine d’euros plutôt qu’une centaine dans quelque chose de dispensable comme tu le disais, quitte à y rajouter des accessoires par la suite, voir un moteur comme la belle mère de @Lolly0608 si il y a finalement utilité.
                                          Mais il ne faut pas non plus se voiler la face : il y a + de chance que l’on utilise la machine à 100euros qui ne demande pas d’effort et fait tout toute seule que celle à 40 où il faut toujours faire tout le reste de la préparation soi-même :prude:

For you are spell-stopped

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                          • Altesse Sérénissime
                                            Altesse Sérénissime last edited by

Ma mère avait une machine pour le riz, on lui avait offert… le vieux cadeau :lol:
                                            Le riz était tout collant et c’était très pénible à laver, elle a fini à la poubelle un ou deux mois après.

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

• 1 / 1
                                            • First post
                                              Last post