27 mars → Dumbo 📽
27 mars : Jane the Virgin - 5x01 📺

Somnambulisme

• text alternatif

Etes-vous somnambule ? Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Perso ça m’est arrivé cette nuit, apparemment >.> D’où ce topic. Je n’en ai aucun souvenir, mais @Kaernel m’a raconté.

A priori je me suis levée, je suis allée dans la cuisine et j’ai pris une chaise. J’ai su d’une manière ou d’une autre qu’il y avait quelque chose sur la chaise, car je l’ai enlevé. Puis j’ai emmené la chaise dans la chambre, en bousculant des trucs au passage et en les faisant tomber avec plein de bruit (ce qui ne m’a pas réveillée). J’ai mis la chaise à côté du lit et je me suis recouchée. Kaernel m’a demandé pourquoi j’avais mis la chaise là, j’ai répondu “je ne sais pas”. Il a dit “Je repose la question, si la réponse ne me satisfait pas je la remet dans la cuisine. Pourquoi tu as mis la chaise là”. Et j’ai encore dit “je ne sais pas”, donc il l’a remit dans la cuisine et a ramassé tout ce que j’avais fait tomber. Et quand il est revenu, je dormais à poing fermé >.>

Première fois de ma vie que ça m’arrive… Mais j’ai bien rigolé quand il m’a raconté ça ^^. A priori ça m’était déjà arrivé de parler en dormant, mais ça jamais !

Alors, ça vous est déjà arrivé un truc pareil ?

• Community Manager

Ça m’aurait fait flipper à sa place.

• @honey a dit dans Somnambulisme :

Moi aussi Oo.
    Mais il a dit qu’il était à moitié endormi et du coup en me voyant arriver avec une chaise il pensait que j’en avais vraiment besoin pour quelque chose ^^.

• C’est assez comique de l’extérieur, mais oui, ça fait flipper de savoir qu’on est somnambule (vlà la perte totale de contrôle) ou d’être témoin du somnambulisme de qqun d’autre.
    Quand j’étais petite il m’est arrivé une fois de me réveiller sur le canapé du salon alors que je m’étais endormie dans mon lit, ça m’avait pas trop plu… Mais ça ne s’est jamais reproduit à ma connaissance.
    Par contre je parle un peu la nuit, ça on me l’a toujours dit. Heureusement c’est pas des cris ou des trucs qui font peur, ce sont plutôt des marmonnements sans grand intérêt, des trucs du genre “hgngnrt’as pris les clés?gnrgn”:lol:.
    J’imagine que c’est comme les rêves, ça répond à des mini-stress emmagasinés dans la journée, je crois pas que ce soit très grave…

• @oranginita a dit dans Somnambulisme :

Par contre je parle un peu la nuit, ça on me l’a toujours dit. Heureusement c’est pas des cris ou des trucs qui font peur, ce sont plutôt des marmonnements sans grand intérêt, des trucs du genre “hgngnrt’as pris les clés?gnrgn”

Désolé, j’ai l’image en tête et je n’arrive plus à te lire sérieusement :hihi:

• @keysersöze :lol: parce qu’avant tu me prenais au sérieux ?

• Animatrice Séries TV

J’ai déjà parlé dans mon sommeil. Petite ma mère m’avait dit que je m’étais assise dans mon lit et que je criais qu’un triangle m’aspirait :hum:

Il y a pas si longtemps je me rappelle avoir fait un petit cri pendant la nuit mais j’en était conscience. Dans mon rêve un gosse voulait me tirer dessus avec un flingue et quand j’ai crié lors du coup de feu je me reeveillais en même temps :abba:

Sinon les autres ça me ferait peur de vivre avec un dans le sens où je me réveille pas et il arrive quelque chose :hum:

• @lolly0608 a dit dans Somnambulisme :

je m’étais assise dans mon lit et que je criais qu’un triangle m’aspirait :hum:

WTF XD ! C’est pas du tout chelou ! ^^

• Animatrice Séries TV

@sylareen surtout que je devais avoir entre 8 et 10 ans :lol:

• Une nuit, j’ai fait plusieurs fois le tour du périph et je suis retourné me coucher.
    Je ne m’en suis pas souvenu jusqu’au jour où j’ai reçu une moisson de PV radars.
    C’est dingue !

• @sylareen a dit dans Somnambulisme :

@honey a dit dans Somnambulisme :

Moi aussi Oo.
    Mais il a dit qu’il était à moitié endormi et du coup en me voyant arriver avec une chaise il pensait que j’en avais vraiment besoin pour quelque chose ^^.

On a pas idée du nombre de conjoint(e) qui ont pensé ça avant de se recevoir des coups de chaises dans la gueule.

• Sorcière!

• J’ai un oncle qui était somnambule, c’était dangereux. Parfois il se levait la nuit pour faire à manger mais y avait toujours la crainte qu’il oublie d’éteindre le gaz ou quoi. Et parfois il sortait dehors… c’est flippant et vraiment dangereux. Bon là pour toi @Sylareen ça semble anodin, je voudrais pas te faire peur !

• @son-altesse-fion a dit dans Somnambulisme :

J’ai un oncle qui était somnambule, c’était dangereux. Parfois il se levait la nuit pour faire à manger mais y avait toujours la crainte qu’il oublie d’éteindre le gaz ou quoi. Et parfois il sortait dehors… c’est flippant et vraiment dangereux. Bon là pour toi @Sylareen ça semble anodin, je voudrais pas te faire peur !

Ah ouais, c’est chaud là…
    Ben j’avoue que j’ai un peu peur que ça se reproduise et que je fasse des trucs plus dangereux >.>

• @sylareen SI tu dors toujours avec ton compagnon ça va y a toujours quelqu’un qui peut veiller sur toi. Et le somnambulisme peut s’arrêter ça été le cas pour mon oncle 😉

• Si ça se reproduit, il y a la solution de te menotter à ton compagnon ou au lit 😟

• @eleha a dit dans Somnambulisme :

Si ça se reproduit, il y a la solution de te menotter à ton compagnon ou au lit 😟

C’est drastique XD

• Community Manager

Ouais, mais le drastique c’est fantastique.

• Avez-vous déjà eu des crises de somnambulisme ?

Racontez ! :sleep:

• Oui, mon ex m’a révélé que je faisais des crises de somnambulisme quand j’étais très stressé, pendant la rédaction de ma thèse ou quand quelqu’un me soule au boulot.

Il parait que je me redressais dans mon lit que j’ouvrais dans le vide mon ordinateur portable, que je claviotais dans le vide puis me réallongeais. Ou que je descendais l’escalier, que j’ouvrais le frigo que je le refermais et que je remontais me coucher. Je l’engueulais aussi pendant mon sommeil (je passais ma frustration dû à mon contrôle pendant la journée). J’ai aussi été… entreprenant. Tout ça les yeux ouverts mais avec aucun souvenir à la clé à part celui d’avoir dormi d’une traite. Comme je n’ai aucun souvenir de tout ça, ce sont peut-être des bobards.