Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Durendal

Les internets
    durendal youtubeur timothée fontaine
    7
    22
    962
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • oranginita
      oranginita last edited by

“Le Cinéma de Durendal est une chaîne Youtube créée en 2012 par Timothée Fontaine. Cet ancien étudiant en cinéma a commencé son parcours sur le web à l’âge de 14 ans en lançant le site d’humour Le Démon du Rire, sur lequel il proposait des sagas MP3 et des parodies fortement influencées par Le Donjon de Naheulbeuk, comme Chtar Wars, Harry Covert ou encore Résident Sénile. Avec le succès de ses productions et le début de sa formation d’assistant réalisateur, il décide de lancer une émission dédiée au 7e Art : Le Cinéma de Durendal. Avec un style bien à lui, Timothée Fontaine y présente des critiques vidéo à chaud et des rétrospectives plus construites sur des sagas connues de tous. Le Cinéma de Durendal est l’une des chaînes Youtube française les plus suivies dans le domaine du cinéma. Cependant, ses opinions souvent à contre-courant lui valent une certaine impopularité et de nombreux contradicteurs.”

Sa chaîne Youtube : Durendal1

Vous connaissez ? Vous suivez ? C’est ici qu’on parle de ce youtubeur et de ses vidéos !

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Guigui
        Guigui last edited by

C’est surtout depuis cette critique. Il ne critique plus mais soit il encense ou soit il démoli. Aucun juste milieu, pas vraiment d’arguments… et en plus j’ai déjà souvent lu des commentaires qu’il échange avec internautes et le gars est en mode “Oui mais moi j’ai fais un école de cinéma donc…”.
        Imbuvable… dommage, il est pourtant bon… mais il s’est chopé un melon!

MrsRakoon vassago14 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • KeyserSöze
          KeyserSöze last edited by

Ses PJREVAT sont plus agréables à regarder que ses vlogs. Celui sur Gone with the Wind est particulièrement savoureux.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Egon
            Egon last edited by Egon

J’ai regardé deux-trois vidéos à l’occasion et je l’ai trouvé nullissime, humour vraiment à chier et arguments en carton. Entre lui et le panda machin, je comprends pas ce qui attire les gens sur leurs chaînes.

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

Guigui 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Guigui
              Guigui @Egon last edited by

@egon Panda machin il n’est pas arrogant et c’est déjà ça. Perso, j’adore écouter des critiques de films en faisant mon ménage tout les matins… mais le Durendal c’est juste un petit con qui se la pète pour pas grand chose.

MrsRakoon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • MrsRakoon
                MrsRakoon @Guigui last edited by

@guigui a dit dans Durendal :

C’est surtout depuis cette critique. Il ne critique plus mais soit il encense ou soit il démoli. Aucun juste milieu, pas vraiment d’arguments… et en plus j’ai déjà souvent lu des commentaires qu’il échange avec internautes et le gars est en mode “Oui mais moi j’ai fais un école de cinéma donc…”.
                Imbuvable… dommage, il est pourtant bon… mais il s’est chopé un melon!

Pas d’arguments ??? 😮 tu as regardé ses PJREVAT ? J’ai rarement vu des critiques de films aussi argumentées !

• MrsRakoon

@egon Panda machin il n’est pas arrogant et c’est déjà ça. Perso, j’adore écouter des critiques de films en faisant mon ménage tout les matins… mais le Durendal c’est juste un petit con qui se la pète pour pas grand chose.

Wtf xD pour moi c’est tout le contraire, ITP je le suis plus car je supporte plus sa façon de prendre les gens de haut. Il se permet de faire des leçons de morale, totalement HS et méprisantes, à mon sens.

Durendal lui parle du film et va pas juger les gens… Et même si parfois je suis pas d’accord avec lui je dois reconnaître que son avis est toujours argumenté et intéressant

Guigui 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • Guigui
                    Guigui @MrsRakoon last edited by

@mrsrakoon Ah bah moi c’est l’inverse! Autant j’aimais bien ce qu’il faisait avant, autant maintenant il n’y a que son avis qui compte et les autres “ont tort” (d’ailleurs certaines de ses vidéos s’appellent “Pourquoi j’ai raison et pas vous…”). Le gars est devenu ridicule et mégalo et perso, je ne le prend plus au sérieux!

• Guigui

@mrsrakoon Les sujets m’interessent moins, je regarde souvent quand c’est un film qui m’intéresse ou qui a fait parlé… puis il cherche souvent à défendre l’indéfendable et écraser de bons films juste pour faire le buzz… enfin comme je te dis, difficile de le prendre au sérieux je trouve…
                      Mais c’est sans doutes une histoire de ressenti. Je préfère les gens plus simples et plus naturels avec leur public… lui il prend trop les gens de haut et est insultant quand on a pas le même avis que lui…

• MrsRakoon

@mrsrakoon Ah bah moi c’est l’inverse! Autant j’aimais bien ce qu’il faisait avant, autant maintenant il n’y a que son avis qui compte et les autres “ont tort” (d’ailleurs certaines de ses vidéos s’appellent “Pourquoi j’ai raison et pas vous…”). Le gars est devenu ridicule et mégalo et perso, je ne le prend plus au sérieux!

Oui ses “Pourquoi j’ai raison et vous avez tort” sont mes vidéos préférées ! Je me fiche que le titre fasse prétentieux, il utilise ses vidéos pour analyser un film, une saga ou le boulot d’un réal, en vérité il ne nous explique pas en quoi on aurait “tort”
                        Pour ces vidéos il abat un boulot phénoménal, c’est hyper recherché et argumenté, parfois ses vidéos durent même plus longtemps que le film, et j’y apprends à chaque fois plein de choses

• MrsRakoon

@mrsrakoon Les sujets m’interessent moins, je regarde souvent quand c’est un film qui m’intéresse ou qui a fait parlé… puis il cherche souvent à défendre l’indéfendable et écraser de bons films juste pour faire le buzz… enfin comme je te dis, difficile de le prendre au sérieux je trouve…
                          Mais c’est sans doutes une histoire de ressenti. Je préfère les gens plus simples et plus naturels avec leur public… lui il prend trop les gens de haut et est insultant quand on a pas le même avis que lui…

Je trouve pas, c’est juste que parfois, il a un avis différent des autres
                          Dans ses derniers PJREVAT il dégomme la nouvelle trilogie Star Wars et y’a matière à descendre ces films, je trouve qu’il le fait de manière splendide ! A côté de ça il a fait des vidéos sur les anciens SW ou il en dit du bien…
                          On a tous des films qu’on déteste alors qu’ils sont cultes et inversement

Faudra m’expliquer en quoi il est insultant x)

• Guigui

@mrsrakoon A force de laisser défiler ses critiques, j’entendais parfois qu’il lisait les commentaires de certaines personnes et qu’il “humiliait” un peu la personne en la contredisant (de manière assez méchante d’après moi). Enfin, disons que c’est fait d’une manière qui me met mal à l’aise. Après je crois qu’il a un certain potentiel c’est certain. Mais sa personnalité ne me revient pas du tout et vu certains commentaires je ne suis pas le seul…
                            Pour le moment, je suis beaucoup d’autres gars qui font le même genre de taf mais que je trouve plus proches de leur public, plus à l’écoute et plus agréables (Tohair House par exemple, il commence seulement mais il est vraiment cool!)

Je pense que le problème c’est que je déteste quand on dit “C’est à chier, c’est de la merde” au lieu de “JE TROUVE que c’est à chier!”. Et lui, c’est constatent…

Encore une fois, histoire de ressenti…

• MrsRakoon

@mrsrakoon A force de laisser défiler ses critiques, j’entendais parfois qu’il lisait les commentaires de certaines personnes et qu’il “humiliait” un peu la personne en la contredisant (de manière assez méchante d’après moi). Enfin, disons que c’est fait d’une manière qui me met mal à l’aise. Après je crois qu’il a un certain potentiel c’est certain. Mais sa personnalité ne me revient pas du tout et vu certains commentaires je ne suis pas le seul…
                              Pour le moment, je suis beaucoup d’autres gars qui font le même genre de taf mais que je trouve plus proches de leur public, plus à l’écoute et plus agréables (Tohair House par exemple, il commence seulement mais il est vraiment cool!)

Je pense que le problème c’est que je déteste quand on dit “C’est à chier, c’est de la merde” au lieu de “JE TROUVE que c’est à chier!”. Et lui, c’est constatent…

Encore une fois, histoire de ressenti…

Ah peut être, moi ça m’a pas marquée, il y a ses “reaction shot” ou il répond aux critiques des gens mais je le trouve légitime
                              Là ou je comprends ton ressenti, c’est que contrairement à d’autres, il fait pas le modeste, ce mec est compétent et a des connaissances, il le sait et s’en cache pas. Moi ça me va, son attitude me dérangerait si il ne savait pas de quoi il parlait, comme c’est pas le cas, j’aime regarder ses vidéos ^^

Par contre pour revenir au “vu certains commentaires je suis pas le seul”, oui Durendal est critiqué, comme absolument 100% des personnes publiques

Effectivement c’est une histoire de ressenti, ce que toi et d’autres reprochez à Durendal, moi je le ressens avec InThePanda, comme quoi… ^^

• Guigui

@mrsrakoon Oui c’est ce que je me disais aussi, j’ai du mal avec certaines personnes que je ne supporte pas plus de trois minutes…
                                Par contre, Inthepanda a fait un truc pas mal du tout sur Halloween ces jours ci!

• MrsRakoon

@mrsrakoon Oui c’est ce que je me disais aussi, j’ai du mal avec certaines personnes que je ne supporte pas plus de trois minutes…
                                  Par contre, Inthepanda a fait un truc pas mal du tout sur Halloween ces jours ci!

J’ai pas vu, il parle de films d’horreurs ?

• Guigui

@mrsrakoon Yes!

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • vassago14
                                      vassago14 @Guigui last edited by

@guigui Oui son approche est différente de celle du fossoyeur. Le fossoyeur est plus dans l’analyse et essaye de comprendre ce qui ne fonctionne pas dans un film. Même quand il n’aime pas un film, il reste modéré.

• MrsRakoon
                                        MrsRakoon @vassago14 last edited by

@vassago14 a dit dans Durendal :

@guigui Oui son approche est différente de celle du fossoyeur. Le fossoyeur est plus dans l’analyse et essaye de comprendre ce qui ne fonctionne pas dans un film. Même quand il n’aime pas un film, il reste modéré.

Pour ses vlogs oui, mais pour les PJREVAT il pousse l’analyse loin je trouve

• Honey
                                          Honey Banned last edited by

Durendal a fait peu de vues sur ses vidéos des Oscars et il est pas content. :hap:

• MrsRakoon
                                            MrsRakoon @Honey last edited by

@honey a dit dans Durendal :

Durendal a fait peu de vues sur ses vidéos des Oscars et il est pas content. :hap:

ouais j’ai vu ça, en gros sur Twitter il explique que les vidéos oscar lui demandent 10 fois plus de taff que les vlogs, tout ça pour être démonétisé et moins regardé que ses vlogs, donc il hésite à continuer, ce que je peux comprendre…

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post