Quand Pôle Emploi s'inspire des castings à l'aveugle de The Voice pour recruter des chômeurs
-
“Quelques agences de Pôle Emploi ont souhaité sortir des sentiers battus dans leur processus de recrutement en s’inspirant du télé-crochet The Voice. Malaise…
Les demandeurs d’emploi se tiennent debout au milieu de la salle tandis que les recruteurs leur tournent le dos. Ils doivent répondre aux questions et si l’un des recruteurs est intéressé, il se retourne et appuie sur le buzzer.
Chaque agence est libre d’expérimenter de nouvelles méthodes de recrutements.”(À la suite de cette polémique, Pôle Emploi a tout de même pris le parti de suspendre ce type de recrutements à l’aveugle inspirés par The Voice.)
Ah bah tout de même !Êtes-vous aussi scandalisés que moi par ce “fait divers”?
-
Minable, comme l’efficacité de PE depuis des années…
-
C’est pas différent de cette news qui signalait des “escape game” utilisés dans certaines boites pour recruter.
Ils deviennent tarés bientot pour avoir un job ce sera battle royale, 30 candidats lachés sur une ile avec un sac contenant une arme au hasard et le dernier en vie à gagné.
-
C’est consternant, les demandeurs d’emploi ne sont pas des jouets.
-
Déjà que dans le domaine musical, c’est très limite de considérer que les gens sont incapables de discerner le talent si la personne n’est pas mannequin, mais là dans le domaine du travail c’est une honte intersidérale.
Et oui, c’est horrible de jouer avec les gens comme ça, ils ne sont pas là pour le loisir, ils mettent leurs vies sur la table… -
Nan mais je tique seulement sur l’image
C’est un canular ça ne peut pas être autrement.
-
C’est affligeant on est vraiment dans une période de régression incroyable.
-
'Culés.
-
Consternant, affligeant… vous avez tout dit!
Je pense même que le gars qui a validé (et trouvé) cette idée devrait être envoyé en formation sur l’empathie, l’ouverture d’esprit et la considération… -
@guigui a dit dans Quand Pôle Emploi s'inspire des castings à l'aveugle de The Voice pour recruter des chômeurs :
Je pense même que le gars qui a validé (et trouvé) cette idée devrait être
Abattu.
Je te corrige.
-
Si je suis convoquée et qu’on me fait un coup de ce genre, je leur chante du lady gaga, je te jure.
-
@honey Merci! Me semblait bien que je n’avais pas été au bout de mon idée!
-
Un chômeur pourrait attaquer Pôle Emploi pour atteinte à la dignité ça leur ferait les pieds.
-
Vu le nombre de personne qui ne sont pas recruté à cause de leur physique, je trouve pas ça super étonnant en soit et loin d’être gerbant ou choquant.
Je trouve les entretiens avec tous les autres candidats avec toi dans la pièce 100 fois plus problématique. -
@jackasse a dit dans Quand Pôle Emploi s'inspire des castings à l'aveugle de The Voice pour recruter des chômeurs :
Minable, comme l’efficacité de PE depuis des années…
Ça dépend sur qui tu tombes.
J’ai participé pendant des mois à un groupe de recherche d’emploi, on était une dizaine, on a presque tous trouvé un boulot grâce à leur aide, dont mon CDI. Je leur ai même offert des chocolat à Noel aux 2 meufs tellement je les kiff.
-
J’avais pas vu ce problème dans ce sens la.
Nonobstant, le jeu c’est une chose mais le job il est réellement décroché quand le contrat est signé, la discrimination à la sale gueule continue d’exister à mon avis.
-
@carcha a dit dans Quand Pôle Emploi s'inspire des castings à l'aveugle de The Voice pour recruter des chômeurs :
J’avais pas vu ce problème dans ce sens la.
Bah je pense que c’est le but et surtout, vu que ce sont des aide à l’emploi, d’essayer de faire en sorte de destressé les demandeurs d’emploi par le fait qu’ils ne soient pas vu, se focalisé sur leur réponses.
Je trouve ça même assez intelligent.Les gens ont en plus été prévenu, ont accepté de faire le truc.
Encore une fois, une polémique pour faire de la polémique quoi. -
Bah quand tu cherches du boulot t’accepte t’es pas en position de faire la fine bouche.
C’est pour ça que ça choque, comme les entretiens à 20 dans la même pièce que toi aussi tu trouve choquant plus haut, c’est pareil on profite de la détresse financière des gens pour les presser comme des citrons en entretiens.
-
@carcha a dit dans Quand Pôle Emploi s'inspire des castings à l'aveugle de The Voice pour recruter des chômeurs :
comme les entretiens à 20 dans la même pièce que toi aussi tu trouve choquant plus haut,
C’est pas PE qui fait ça en fait, ce sont les entreprises en direct, c’est un système d’embauche.
Je trouve ça horrible personnellement car ça me stress de malade d’être dans la même pièce que d’autre.
J’en ai fais un dans ma vie, ça m’a suffit.Là, justement, ça t’enlève tout stress je trouve, t’as pas peur de faire une mauvaise tête à un moment ni rien.
Enfin quand je vois les réaction sur le topic, t’as l’impression qu’il y a eu mort d’homme ou je sais pas, je vois pas trop d’arguments à part des “pathétique, minable” blabla sans dire vraiment où est le problème de ce type d’embauche.
-
Le problème que ça pose aux gens c’est d’imaginer que les chercheurs d’emplois doivent se plier à des jeux voyeuristes pour avoir un emploi.
Moi j’ai direct pensé à ce truc que j’avais lu il y a pas longtemps et qui m’avait bien mis le seum :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/03/27/decrocher-un-emploi-en-resolvant-des-enigmes_5277201_3234.htmlVoila, maintenant avec tes explications je pense que cette initiative de pole emploi n’est pas une idée de merde en soit si ça peut aider ceux qui ont du mal avec un entretiens classique.