Objectif Top Chef - Saison 4
-
Les fans l’ont attendue mais elle arrive enfin. M6 s’apprête à lancer une nouvelle saison d’Objectif Top Chef à partir du lundi 22 octobre prochain à 18h40.
Toujours produite par Studio 89, l’émission incarnée par Philippe Etchebest reviendra pour une quatrième édition, après presque deux ans d’absence à l’antenne. En avril 2017, M6 avait en effet été contrainte d’annoncer l’absence de l’émission dans sa grille, pour cause d’agenda trop chargé de son animateur. Il faut dire qu’entre les tournages de Cauchemar en cuisine, de Top Chef et la gestion de sa brasserie bordelaise et de ses autres activités, Philippe Etchebest ne chôme pas.
(source)Concept de l’émission : Des apprentis cuisiniers sont sélectionnés en région et se voient imposer des défis gastronomiques autour de produits locaux. Plusieurs chefs étoilés participent au jury final. Le vainqueur intègre le concours Top Chef réservé aux professionnels.
(et oui ça veut dire que Top Chef reviendra derrière pour une saison 10, ouééé!)
Vous allez regarder ? Vous aimez cette émission ? C’est ici qu’on en parle !
-
J’ai juste regardé la saison avec Norbert Tarayre et Jean Imbert
-
@eleha Ah oui mais ça c’est Top Chef… Là c’est l’émission qui précède le concours. (Enfin pas grave, on peut parler de tout hein!
)
Je déteste Norbert Tarayre avec passion.
Mais j’adore ces émissions !! C’est dommage que ce soit si long à chaque fois, je tiens jamais longtemps, mais le concept continue de m’attirer. -
Objectif Top Chef
Moi je veux faire Objectif Objectif Top Chef !
-
@honey
Ils auraient tort de s’en priver… tant que ça marche !
Les émissions de télé-réalité culinaire comme Top Chef, curieusement ça subit plutôt bien les années en fait. Alors bien sûr, ya plein de gens que ça gonfle et qui quand ils tombent dessus s’exclament “ça fait mille ans que ça dure, c’est pas encore fini ce truc?!”, mais c’est pas comme les autres types de télé-réalité, ya pas de déperdition de qualité, vu que dans la cuisine tout peut se décliner à l’infini, et que tous les ans t’as des mecs de 18 piges qui débarquent avec un talent de fou.
Ils changent toujours un peu les épreuves tout ça, mais c’est un puits sans fond la cuisine, ça plaira toujours. -
@oranginita Oui je veux bien le croire, moi par contre je n’en ai jamais rien eu à faire même quand je regardais plus régulièrement la TV.
-
@honey Effectivement, j’ai l’impression qu’il y a vraiment deux écoles : ceux qui regardent un peu ou tout, et ceux qu’il faudrait payer très très cher pour qu’ils regardent…
Du coup je lutte pas trop quand il n’y a qu’une télécommande, j’imagine très bien que ça peut ne présenter aucun intérêt. -
Ah oui! désolée, j’ai mal lu ( encore)
Trop d’émissions de cuisine ont tué le truc, ad nauséam comme on dit.
Donc non je ne regarde pas objectif machin chose. -
Je vais regarder et après je reviens vous dire qui a raté ses churros et qui a réussi sa sauce grand veneur ! Parce que c’est mon projeeeeet ! (par contre ça risque de changer vite comme projet) -
Hello,
A partir de lundi, on rentre dans le vif du sujet, c’est la semaine de la finale nationale entre tous les apprentis.
C’était bien sympa globalement les qualifications, un des candidats est passé directement en grande finale (2 fois 5 étoiles à ses épreuves) et il y avait pas mal d’autres candidats très bons.
J’ai même trouvé que parfois les “poules” étaient mal équilibrées parce que 2 ou 3 fois ils se sont retrouvés avec deux très bons candidats l’un en face de l’autre, mais un seul gagnant, alors que d’autres fois, c’était un peu moyen. Enfin c’est le jeu :p.Je ne me souviens de quasi personne, mais ça devrait revenir au fil des jours.
Top chef a assez bien réussi à se renouveler au fil des ans, le coup des brigades, des chefs qui participent vraiment etc. ça apporte un plus. J’ai l’impression que ça s’est recentré un peu plus sur la cuisine aussi, plutôt que la télé-réalité, du coup il y a moins de dramas et de trucs à commenter.
-
J’ai pas regardé la saison finalement (l’horaire y est pour beaucoup), mais je vais quand même essayer de me mater cette dernière semaine en replay, pour au moins connaître le premier candidat de Top Chef (
).
(Merci donc @Gladya de m’avoir signalé qu’on arrivait à la finale !)
-
Hello,
Ce soir, on eu le classique “revisite de” avec ajouts de trucs que tout le monde a dans son placard bien évidemment ^_^ (c’est quelque chose que me fait rire à chaque fois)
Donc revisite de la tartiflette avec Marc Veyrat :
- faire un bouillon de légumes, carottes poireaux … euh… tartiflette carottes poireaux ? (y avait des patates tout de même)
- faire infuser les lardons et reblochon dans le bouillon et mixer pour le présenter en mousse à la fin
- et enfin, comme une évidence, faire une petite sauce truffe et ajouter 2 à 3 tranches de truffes au plat
Donc en gros on a tartiflette carotte poireaux truffes (servi dans un verre minuscule avec une tige de légume qui dépasse).
-
Hop,
On connait la personne qui va intégrer Top Chef, c’etait plutôt attendu, le résultat me convient, mais les deux finalistes semblaient vraiment très bons.
La finale faisait mini concours, avec un peu le même genre d’épreuves que pour Top Chef, c’était pas mal, et puis ça se regarde mieux que Top Chef, vu que l’émission est plus courte (je me souviens que ces dernières années, Top Chef tirait un peu en longueur).
-
Le candidat gagnant me fait vachement penser à :
!
Même style un peu, nan?La finale était sympa en tout cas !
-
la première fille à remporter objectif top chef ! en tout cas elle a un atout ! c’est qu’elle est capable d’abattre une quantité de travail énorme en peu de temps, c’est justement ce qu’aime philippe etchebest ! j’espère qu’elle ira jusqu’en mi parcours de top chef 2019 ! elle pourrait surprendre pas mal de cuisinier car même si elle est encore fort jeune et sensible, c’est une machine et à ne surtout pas sous - estimer !
-
@oranginita fait scier ! cette année il y a tout qui commence plus tard ! top chef ne commencera pas avant le 6 février .