Projet de loi contre la glottophobie
-
-
La proposition.
-
Nan mais ça c’est du délire, il n’aurait tellement jamais du faire ça, c’est vraiment impardonnable pour un député des Bouches du Rhône, que de ne pas trouver français l’accent du Sud
Sinon bon le projet de loi, lolilol.
-
Doit-on également proposer une loi contre les députés qui mordent les chauffeurs de taxi ?
Un chauffeur de taxi accuse Laëtitia Avia, une députée LREM, de l’avoir mordu
Franchement cette dame n’a pas mieux à faire ?
-
J’espère au moins que la proposition de loi sera défendue par Jean Lassalle.
-
Ils sont drôles ces soudains défenseurs des particularismes régionaux linguistiques… Ce sont les mêmes qui s’opposent à l’enseignement des langues régionales et le bilinguisme dans les écoles. Mais bon, moi ca me convient si ils changent d’avis aujourd’hui. Je sais que ce sont des girouettes, mais pendant quelques jours les nationalismes régionaux seront du côté de LREM.
-
Voilà d’où c’est parti :
C’est tellement rien, on polémique pour rien c’est navrant
-
@son-altesse-fion a dit dans Projet de loi contre la glottophobie :
Doit-on également proposer une loi contre les députés qui mordent les chauffeurs de taxi ?
Un chauffeur de taxi accuse Laëtitia Avia, une députée LREM, de l’avoir mordu
Franchement cette dame n’a pas mieux à faire ?
Ca permettrait d’ouvrir un débat et une consultation nationale sur le droit au cannibalisme. On n’en parle pas assez je trouve.
-
@madarjeen a dit dans Projet de loi contre la glottophobie :
J’espère au moins que la proposition de loi sera défendue par Jean Lassalle.
-
Et après on me demande pourquoi je ne suis plus l’actualité…Bah c’est-à-dire que lire ou entendre des guignols toute la sainte journée, je ne vois pas l’intérêt et encore moins quand on se rend compte qu’on a pu leur accorder une certaine forme de pouvoir.
-
Ce sont ces mêmes gens qui refusent de voter une loi aidant les handicapés… c’est navrant.
-
@super-dupont a dit dans Projet de loi contre la glottophobie :
Ils sont drôles ces soudains défenseurs des particularismes régionaux linguistiques… Ce sont les mêmes qui s’opposent à l’enseignement des langues régionales et le bilinguisme dans les écoles. Mais bon, moi ca me convient si ils changent d’avis aujourd’hui. Je sais que ce sont des girouettes, mais pendant quelques jours les nationalismes régionaux seront du côté de LREM.
Y’a quand même une différence entre parler et enseigner le breton (je soutiens) et dire à quelqu’un qui a l’accent du sud “parlez français” c’est insultant et ça n’a rien à faire dans la bouche d’un élu de la république, du sud.
-
@maléfique a dit dans Projet de loi contre la glottophobie :
Y’a quand même une différence entre parler et enseigner le breton (je soutiens) et dire à quelqu’un qui a l’accent du sud “parlez français” c’est insultant et ça n’a rien à faire dans la bouche d’un élu de la république, du sud.
Moi j’y vois juste un fait divers anecdotique = une nouvelle loi. JDCJDR.
-
La proposition de loi est con, mais tu trouves normal les propos de JLM ?
-
La proposition de loi est con, mais tu trouves normal les propos de JLM ?
C’est du cinéma, tout le monde le sait, pas la peine de faire comme si le mec perdait les pédales
-
@maléfique Tu trouves que c’est pour son accent qu’il lui dit de parler français ? J’y vois plutôt une femme qui n’arrive pas à formuler sa question (pas aidée non plus par le fait qu’il lui coupe dix fois la parole je veux bien accorder ça aux détracteurs). La seule moquerie sur l’accent c’est le “qu’est-ce que ça veut dire”, c’est mille fois rien.
-
Pour moi c’est insultant, qu’il ne veuille pas y répondre ou qu’il dise qu’il ne comprend pas où elle veut en venir, mais pas en imitant l’accent et en demandant des questions en Français. Si ce fut Macron qui avait sorti la même chose vous auriez été vent debout contre lui.
(à juste titre)
-
Il imite l’accent une demie-seconde, faut pas charrier. C’est pas très malin, mais il se fout pas de sa gueule pour son accent, juste parce qu’il n’a pas envie de répondre à la question (ce qui est pas mieux, mais c’est pas ce qui fait l’objet de la polémique).
-
La réponse de Mélenchon dans cette vidéo est execrable, et la facon dont il se moque de son accent en rajoute une couche, vu que c’est fait avec dédain. Mais de la a en faire une polémique et une loi…
-
Surtout que qui n’a jamais moqué un accent ? Je suis havraise, ça m’arrive d’être moquée pour le mot “sport” notamment, j’en rigole… Faut arrêter, les journalistes parlent de “traumatisme”, si cette dame est traumatisée par ça qu’elle reste chez elle.