Votre budget alimentation
-
Topic inspiré du topic sur les oeufs de poules élevées en batterie.
Concrètement vous mangez pour combien d’euros/semaine ? Quel type d’alimentation vous avez, plats tout fait, resto, vegan, bio etc etc ?
Comment vous faites vos courses ? Marché, supermarchés, circuit court etc etc ? -
Pour ma part, privilège au bio et au circuit court si je peux, c’est toujours évident.
Je mange une grande quantité de légume, de plats/repas fait maison, surtout le midi au bureau où ça pourrait vite déraper. J’achète en vrac si je peux, produit en France et de saison, surtout pour les fruits et légumes.
Quand j’achète de la viande c’est chez un boucher (pas plus cher qu’en supermarché en vrai, surtout que mon boucher fait des promos régulière, je surfe dessus)
Avec ça, je mange pour 50€ par semaine/personne (je cuisine pour 2, donc je peux me permettre plus de folie sur l’achat en grande quantité, que je congèle) ce qui me fait des repas maison à 2,38€ par repas en moyenne. J’ai pas l’impression que c’est déconnant et je mange bien. -
Mes courses me reviennent a environ €35-40 par semaine je dirai, et c’est essentiellement des fruits/légumes (locaux, pour la plupart, sauf bananes/mangues), des oeufs (genre 15 par semaine
mais quand meme non-élevés en batterie), et des légumineuses types lentilles/pois chiches/haricots secs… tout bio si je peux. Le plus cher doit etre mon yahourt bio a la con, parce que c’est la seule marque de yahourt “diététique” que j’aime). Ca me tiens toute la semaine en general, avec parfois du rab a congeler pour les jours de flemme
-
@silmaril Tu manges trop d’oeufs
-
@maléfique C’est ma base de proteines, je mange pas d’autres viandes en general, parce 1) je ne cautionne pas les conditions d’elevage 2) j’aime pas trop ca
En vrai je mange genre 2 oeufs pochés le soir avec une salade ou une soupe, mais pas forcement tous les jours, donc c’est assez aléatoire comme compte. C’est surtout que les oeufs sont la base de plein de recettes, comme mes pancakes a la banane qui me servent d’en-cas pour mon quatre-heure
-
@silmaril Tu vas niquer ton choléstérol ! Les yaourts et le fromage ont des protéines normalement, non ?
En tout cas moi je les compte dans ça, genre je fais des salades avec du fromage pour le midi. -
@maléfique Non j’ai pas de soucis de cholesterol, c’est mon nutritioniste qui m’a dit de privilégier les oeufs, apparemment c’est de la connerie cette histoire d’oeufs qui donnent du cholesterol!
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2010/10/03/10456-339ufs-sont-ils-dangereux-pour-sante
Je ne mange quasi pas de fromage sinon, juste un peu de yahourt avec mes pancakes
Mes légumineuses m’apportent aussi des protéines.
-
Je dirais 50 eurso/semaine. Ce n’est pas évident parce que dans mes courses j’inclus les produits pour les chats et tout ce qui sert à l’entretien de la maison et de mon sublime corps.
Je n’aime pas la viande donc je mange essentiellement des salades (endives notamment), du fromage, de quoi préparer des salades de riz (poivrons, maïs, échalote), du poisson (sardines, raies…), de quoi faire des tartes de temps en temps. Je fonctionne vachement à l’envie dans les magasins. Par contre les plats déjà cuisinés, je déteste ça.
Finalement je mange essentiellement des légumes, parce que j’aime beaucoup ça. Mon grand problème ce sont les bonbons… et les glaces (mais à l’eau). Et j’essaie de diminuer ma consommation de pain. -
On est sur environ 400€ par mois à trois. On prend du bio sur certains types de produits qu’on consomme en quantité (œufs, viande, poissons, fruits), le reste on fait en fonction de ce qu’il y a à l’étalage et de nos envies.
-
160E/mois je mange plein de boite de conserve (lentille, haricots rouge), des melons, des knackies, et 2 steaks par semaine+ 2 hamburgers+riz et pâtes+sardine à l’huile.
-
20€/sem.
Je mange peu alors ça aide niveau économie. Je tape dans les fruits pas cher mais pas dégueu’, les légumes en conserve (lentilles et petits pois surtout parce-que j’aime), le pain à qlqs cent., le fromage (pas de yaourt), quelques fois du jambon ou du poisson en conserve, des oeufs, des sandwichs quand j’en ai envie mais j’en prends pas vraiment souvent, et quelques gâteaux parce-que j’aime bien aussi. -
Ca varie entre 30 et 40€ par semaine.
Conserves, oeufs, pain, riz, blé, pâte, et l’indispensable bouteille de Dr Pepper !
-
80€/semaine pour 2.
Légumes frais et en boite. Féculents en boite. Pas de plats préparés, pas de gâteaux, pas de charcuterie. Pas de bonbons.
Viande ou poisson frais mais de supermarché.
Yaourts natures pour le calcium (et fromage pour mon copain).
Du bio quand on peut et quand ça correspond à ce qu’on veut ^^ -
Aucune mais alors aucune idée. C’est un budget que je ne regarde pas en fait (alors que pour tous les autres, genre fringues, je fais un peu gaffe). C’est pas parce que je suis blindée (
), c’est parce que globalement l’argent ne m’intéresse pas tellement, et j’aime bien faire plaisir et me faire plaisir à table, donc je contrôle pas vraiment le prix des aliments que j’achète.
Par contre c’est intéressant ce topic, voir ce que les autres mangent, et ça me confirme que j’échangerais pas forcément mon caddie contre ceux des autres.
Et aussi qu’on carbure tous à des trucs simples, qu’on refait fréquemment…
Personnellement je n’achète quasiment pas de produits tout faits, j’aime bien cuisiner et le fait-maison est tellement meilleur que je me pose même pas la question. -
Beaucoup trop mais l’homme fait 40 kg de plus que moi, c’est pas simple d’alléger le budget
-
Quand j’étais à la fac ça variait entre 25 et 35 euros par semaines. Maintenant que je vis chez ma mère je participe parfois au course mais je donne déjà 100 euros à ma mère.Et je me fais plaisir en m’achetant mes propres gâteaux/yahourt. +mes repas du mardi midi ça fait une moyenne de 10/12 euros par semaines 20 en périodes gourmandises et ou je rajoute des courses pour dépanner ma mère.
-
Honnêtement aucune idée de combien je dépense.
Je ne prends pas de repas tout fait, je cuisine, viande féculent légumes chaque jour. Je ne mange pas bio, ça ne me préoccupe pas trop -
Mouaaaah cannibalisme… Je rapplique !
-
@peanou a dit dans Votre budget alimentation :
Quand j’étais à la fac ça variait entre 25 et 35 euros par semaines. Maintenant que je vis chez ma mère je participe parfois au course mais je donne déjà 100 euros à ma mère.Et je me fais plaisir en m’achetant mes propres gâteaux/yahourt. +mes repas du mardi midi ça fait une moyenne de 10/12 euros par semaines 20 en périodes gourmandises et ou je rajoute des courses pour dépanner ma mère.
100€ c’est un peu beaucoup quand-même, j’espère qu’elle profite pas de toi.
-
@eleha a dit dans Votre budget alimentation :
Beaucoup trop mais l’homme fait 40 kg de plus que moi, c’est pas simple d’alléger le budget
Fous le au pain sec s’il abuse.