Et si un miroir de la taille de la Lune gravitait en orbite autour de la Terre à la distance de l'ISS (450km) ?
-
Imaginez qu’un miroir de la taille de la Lu…
@La-conscience-de-Peri a dit:
Tu l’as déja dit dans le titre.
Ok ok, place à l’image donc.
-
Je suis content que ça ne soit pas le cas.
-
Ce serait magnifique, quoi qu’en dise mon VDD aux goûts douteux
-
@keysersöze Je ne pense pas le contraire, c’est juste… que voilà, ça me ferait peur.
-
@honey a dit dans Et si un miroir de la taille de la Lune gravitait en orbite autour de la Terre à la distance de l'ISS (450km) ? :
@keysersöze Je ne pense pas le contraire, c’est juste… que voilà, ça me ferait peur.
Je comprends, il faudrait insuffler une bonne dose de festivités là dedans pour compenser ça.
Du coup…
! … boule disco !
-
Je ne vois pas l’image
-
@eleha C’est embêtant. Je n’ai pas de solution, désolé.
-
-
C’est trop beau le miroir je veux
-
Si vous aviez voté pour Cheminade ce serait déja en place mais vous avez préféré soutenir la haute finance !
-
@honey a dit dans •Et si un miroir de la taille de la Lune gravitait en orbite autour de la Terre à la distance de l'ISS (450km) ? :
Meri, c’est très beau.
-
C’est effectivement aussi cool qu’inutile. Ca serait très beau et impressionnant de voir sa planète ainsi mais déjà le budget à d’autres priorités, et ensuite non mais laissez tomber ! Même ça ça pourrait pas convaincre les platistes.
-
Si un miroir géant gravitait autour de la terre, et surtout concave, nous serions carbonisés en un rien de temps.
-
@aurel a dit dans Et si un miroir de la taille de la Lune gravitait en orbite autour de la Terre à la distance de l'ISS (450km) ? :
Si un miroir géant gravitait autour de la terre, et surtout concave, nous serions carbonisés en un rien de temps.
C’est vrai que l’exemple en image montré plus haut nous présente les effets du miroir lorsqu’il passe en plein jour, occultant les rayons du soleil et faisant tomber la nuit pendant quelques secondes.
Mais l’effet contraire existeraient aussi, avec le retour du soleil pendant quelques secondes au beau milieu de la nuit. Et vu la vitesse du miroir (approximativement celle de l’ISS), ça arriverait 4 à 5 fois par nuit.
Le truc vite chiant.