7 juin → 7 juillet : Coupe du monde féminine ⚽
21 juin → Crash Team Racing 🎮
24 juin : Legion - 3x01 📺
26 juin → Toy Story 4 📽 | Booksmart 📽 | Yesterday 📽
28 juin → Super Mario Maker 2 🎮

Elevages de poules en cage : une nouvelle vidéo accablante

• Admin

L’association L214 dénonce le calvaire des poules élevées en batterie dans un établissement situé dans l’Essonne. L’entreprise produit des œufs pour le groupe Avril.

Un hangar. Une lumière artificielle. Des cages collectives à perte de vue dans lesquelles sont entassées 150 000 poules. Elles y resteront pendant 1 an, sur un sol grillagé, avec pour seul espace l’équivalent d’à peine plus qu’une feuille A4, sans pouvoir exercer leurs fonctions vitales : gratter l’herbe, prendre un bain de sable, s’occuper de leurs petits. Puis elles partiront à l’abattoir. En attendant, il faut pondre. Quand ces poules étaient poussins, on leur a coupé le bec. On appelle ça l’ébecquage. Objectif : éviter plus tard qu’elles se piquent entre elles. Dans la promiscuité des cages, cette mutilation n’empêche pas les animaux de s’agresser. Certains sont déplumés, d’autres meurent d’épuisement, de stress, et se décomposent au milieu de leurs congénères.

[…]

Source et suite : https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Elevages-de-poules-en-cage-une-nouvelle-video-accablante-1581673

• Putain, c’est Auschwitz là-dedans ! :gne:

• J’ai failli la publier et…

• Il faut vraiment que les gens arrêtent d’acheter des œufs “pas cher” LISEZ LES ÉTIQUETTES

• @maléfique

Les gens n’ont PLUS DE POGNON, donc c’est mort, t’as qu’à voir comme ils se ruent sur les barquettes de viande de 1000kg dans les hypers :cryyy:

• C’est monstrueux, et c’est tellement la honte.
    La vidéo parle aussi du fait que ces oeufs sont “cachés” dans la composition de produits industriels (ex. des biscuits), alors je ne sais pas quelle est la loi, mais j’ai déjà vu sur certains produits la mention de la provenance des oeufs, comme sur ce produit par exemple :
    0_1539883955458_d45c15fe-31ea-44c6-a0ab-4961d6f6bf23-image.png
    C’est mis en évidence et ça devrait être le cas sur tous les produits qui contiennent des oeufs.

• Admin

@maléfique a dit dans Elevages de poules en cage : une nouvelle vidéo accablante :

Il faut vraiment que les gens arrêtent d’acheter des œufs “pas cher” LISEZ LES ÉTIQUETTES

De ce que j’ai lu et compris il n’y a pas que les gens qui sont fautifs dans cette histoire sordide. La majorité des œufs produits le sont pour les aliments industriels : biscuits, gâteaux, nourriture de collectivité, etc. Il faut que l’industrie apprenne à devenir plus éthique, pas seulement pour ce qu’elle fabrique mais aussi avec ce qu’elle achète.

• @ratonhnhakéton il faut aussi arrêter d’acheter ces produits transformés. Et on ne s’en portera pas plus mal. Il faut aussi que les produits fait avec des œufs de poules de plein air soit vraiment mis en avant.

• @maléfique a dit dans Elevages de poules en cage : une nouvelle vidéo accablante :

Il faut vraiment que les gens arrêtent d’acheter des œufs “pas cher” LISEZ LES ÉTIQUETTES

Sauf que les gens ne le feront pas parce que…

Je vais pas le dire, je vais laisser la parole au présentateur du sketch ci-dessous qui a brillamment résumé le problème dans sa formule de fin.

• Je prend uniquement des œufs Bio ou Label Rouge, donc j’osef un peu. Les gens devraient vraiment revoir leurs priorités et être un peu plus dépensier pour ce qui finit dans leur assiette plutôt que pour le reste.

• Pauvres bêtes… J’avais pourtant lu que les gens privilégiaient les œufs Label Rouge.

@Maléfique Tout le monde n’en a pas les moyens…

• Admin

@son-altesse-fion a dit dans Elevages de poules en cage : une nouvelle vidéo accablante :

Ou tout le monde n’y pense pas, surtout en ce qui concerne les produits transformés. C’est tellement commode d’acheter des plats tout prêt, même si gustativement parlant ils ne sont pas terribles.
    C’est tut un mode de consommation qui est à revoir et les habitudes sont tenaces, ça peut se faire, mais sur la durée d’une ou plusieurs générations.

• @ratonhnhakéton C’est une partie du problème c’est vrai. Moi-même je n’y aurais pas pensé. Mais beaucoup de gens n’ont malheureusement pas les moyens d’avoir une alimentation seine et respectueuse de la nature.

• Admin

@son-altesse-fion certes et il y aussi ceux qui s’en contrefichent totalement malgré leurs moyens. Ma mère qui fait du repassage chez des personnes ayant les moyens de payer quelqu’un pour faire leur repassage justement, m’a raconté qu’il lui arrivait de repasser 70 t-shirts de marque pour cette famille, chaque semaine mais que dans leur frigo elle n’avait que des plats et aliments de type marque-repère par cher.

• @ratonhnhakéton Y aura toujours des gens qui s’en ficheront, on peut le regretter et espérer qu’avec les actions qui sont faites il y aura une prise de conscience. Ma conviction c’est que les gens préféreront toujours la facilité (le plat tout fait) et l’apparence (le t-shirt de marque) au bien-être des poules. L’Etat devrait prendre les mesures nécessaires pour lutter contre la maltraitance animale mais ne le fera pas de peur de se mettre à dos les industriels.

• Les plats préparés c’est une arnaque. 😂 Si on parle bien des plats en barquette à réchauffer au micro-onde bah ya que dalle à manger et pourtant ça coûte plus de 2€. J’ai pas les moyens de m’acheter constamment des oeufs, donc soit j’en prends des pas cher mais bio, soit j’en prend pas.
    Le plus difficile c’est les fruits.
    Devant faire attention avec mon biff, je privilégie le pas cher sur le reste, alors bien manger et manger en respectant l’environnement c’est pas simple et pourtant je fais des efforts avec mon possible. On ne peut pas reprocher aux modestes de mal manger quand on s’amuse à leur baisser leur pouvoir d’achat au point que la viande et le poisson soit déjà un luxe pour certains, qui ont jusqu’à sauter presque tous les repas réglementaires.

• Pétition signée :

0_1539911476868_Macron_poules.png

https://www.l214.com/stopcages

• Usurpation d’identité pétitionnaire = perquisition ! :affole:

• @son-altesse-fion a dit dans Elevages de poules en cage : une nouvelle vidéo accablante :

Pauvres bêtes… J’avais pourtant lu que les gens privilégiaient les œufs Label Rouge.

Sur les œufs la différence est minime, j’ai toujours acheté des œufs 0 ou 1 même quand j’avais pas un rond, j’en mangeais moins, c’est tout.

• @maléfique Sur les oeufs ok pour le reste c’est plus compliqué y a une vraie inégalité alimentaire en France.
    D’ailleurs peu de magasin le font ici mais j’apprécie le fait qu’ils vendent des oeufs par 4 maintenant ça évite le gaspillage.