Le Jour d'après
-
Synopsis (Allociné) :
Le climatologue Jack Hall avait prédit l’arrivée d’un autre âge de glace, mais n’avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant.
Un changement climatique imprévu et violent à l’échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d’une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d’évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam.
A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.
Avez-vous vu ce film ? Êtes-vous friands de films catastrophes ?
Le Jour d’après est diffusé ce soir sur France 4 !
-
Pas spécialement fan de films sur les catastrophes naturelles, mais celui-là je l’ai vu et il m’a marquée parce qu’il contient des scènes qui sont récurrentes dans mes cauchemars, à savoir les scènes de tsunami.
Y’en a une notamment où la caméra est au ras du sol, du point de vue des héros, et on voit! une vague gigantesque qui arrive et dévaste tout, entre deux gratte-ciels, et les gens essaient de se barricader à toute allure, mais on n’a pas le temps de mettre tout le monde à l’abri…
L’horreur.
Bon enfin cette angoisse est assez personnelle, le film n’a pas pour vocation de terrifier les gens je pense.
Le reste du film je m’en souviens à peine, mais il me semble qu’il y a une scène assez risible avec! des loups pas crédibles.
-
Je l’ai vu et j’ai bien aimé.
Les films catastrophes en général j’aime bien -
@oranginita Je suis tout à fait d’accord avec toi! Moi le film m’a marqué car le concept m’a toujours fait peur! Alors, que ce soit réaliste ou pas, moi ça me choque beaucoup!
Idem, j’ai du mal à voir tout les gens emportés par la violence du truc! C’est assez horrible!Sinon, Chimène avait fait la BO
C’est cucu mais je la trouvais efficace cette musique
-
@oranginita toi aussi tu cauchemardes de tsunami
Sinon je trouve ce film tout pourri et pas crédible, comme la plupart des films catastrophes d’ailleurs, mais j’adore les regarder.
Je me rappelle d’une scène de toute beauté avec Gyllenhaal qui se fait littéralement courser par le froid, c’était beau mais drôle -
C’est jamais super crédible mais on passe de bons moments à voir ces films. Suffit de ne pas s’attendre à autre chose que ce que c’est, et ça fait le job. Celui-là, comme 2012 du même réal je les ai bien aimés.