The House that Jack Built

• Le dernier film de Lars Von Trier avec en vedette Matt Dillon.

Un tueur en série solitaire atteint de TOC, Jack, sévit dans l’état de Washington dans les années 1970 et 1980 pendant les mêmes années que le tueur à gages “Ice Man”. Ingénieur perfectionniste, surnommé « Monsieur Sophistication » en raison de sa maniaquerie et de sa passion pour la mise en scène de ses assassinats, il cherche à commettre le crime parfait tout en considérant chaque meurtre en soi comme une œuvre d’art. Alors que la police s’apprête à l’arrêter dans la chambre froide où il stocke ses victimes, Verge (qui est en fait Virgile) lui apparait et le guide vers les enfers. Lors de leur voyage, Jack lui raconte son histoire personnelle coupée en cinq chapitres, fondés sur un meurtre en particulier.

• Âmes sensibles, s’abstenir.

🤗

• J’attends ce film depuis des mois :faim:
    Je suis loin d’être une fan absolue de Lars Von Trier mais le thème m’intéresse, et il parait que Matt Dillon y est exceptionnel.

• Banned

Pour une fois un titre français n’aurait pas été du luxe, je viens d’essayer de chuchoter le titre et même dans ma tête j’y arrive pas sans bafouiller. 😧

• Oh purée j’ai oublié de coller la BA :lol:

• @honey

Merci pour les mots clé, j’arrive jamais à les mettre :teubasse:

• Banned

@eleha Pas de 🍣 on est là pour ça !

• @honey

Merci :lecid: mais j’attends plutôt que tu m’expliques comment on en met plus d’un… dès que je tape un 2ème, j’ai une croix, bref comme ça me gonfle, j’en mets pas du coup :lol:

• Banned

@eleha Le plus simple est de les séparer par des virgules.

Ex :

Tu veux 2 tags “mot-clé 1” et “mot-clé 2”, tu tapes : mot-clé 1,mot-clé 2,.

À chaque virgule, ton tag se fige.

Ex : tu es en train de taper mot-clé 2 :

0_1539785787425_2602cd19-b731-42c8-abc1-e46a448b54da-image.png

et quand tu tapes la virgule :

0_1539785818705_0b0ef1de-7a77-4b0b-ad67-11d84dfbec9c-image.png

On peut en mettre jusqu’à 8.

J’espère que ça t’a aidée.

On vérifie tout en ciné avec Oranginita, donc si vous vous trompez ou que vous n’en mettez pas, on n’hésite pas à repasser.

• @honey

D’accord! merci, je comprends mieux le pourquoi 😉

• @ptitbordel a dit dans The House that Jack Built :

J’attends ce film depuis des mois :faim:
    Je suis loin d’être une fan absolue de Lars Von Trier mais le thème m’intéresse, et il parait que Matt Dillon y est exceptionnel.

Il y a au moins 2 scènes ultra gore, tu supportes?

• @eleha toi tu dois pas me lire souvent en ciné :ahah:

• Banned

Putain, mais c’est comme demander à Maléfique si elle aime Disney ça 😄

• @ptitbordel a dit dans The House that Jack Built :

@eleha toi tu dois pas me lire souvent en ciné :ahah:

Of course! mais là c’est hard, hard, des centaines de spectateurs ont quitté la salle lors de la projection à Cannes.
    Je supporte aussi pas mal, mais pas après une choucroute, je regarderai à jeun chez moi, pas question de faire un malaise au cinéma.

• @eleha non mais les gens qui ont quitté la salle à Cannes l’ont fait parce que Lars Von Trier :ahah:
    C’est Cannes quoi.
    Le film comporte des scènes gores, mais pas pires que dans plein de films.

Et puis quand on se rappelle que des gens ont fait des malaises dans des salles où étaient projeté Annabelle, faut relativiser :mpurple:

• @ptitbordel
    Ouais et j’imagine bien le genre de public qui a quitté la salle, genre quand je suis allée voir Evil dead au ciné, à la première tête explosée, des gens sont partis…
    Tu vas aller le voir au ciné?

• @eleha le réal était personna non grata à Cannes depuis la conférence de presse de Melancholia et ses propos plutôt maladroits qui l’ont fait passer pour un nazi :hihi:
    Du coup c’était clair que son retour là bas allait être fracassant ( c’est un provocateur né ), mais qu’il allait aussi se manger le retour du bâton :mpurple:
    Et je pense pas que le pire soit le côté gore, le connaissant il doit surtout être bien glauque et dérangeant.

Si il passe près de chez moi oui j’irais le voir !

• J’irais le voir, en plus il passe en vost sur Avignon :faim:

• @eleha a dit dans The House that Jack Built :

Le dernier film de Lars Von Trier avec en vedette Matt Dillon.

Un tueur en série solitaire atteint de TOC, Jack, sévit dans l’état de Washington dans les années 1970 et 1980 pendant les mêmes années que le tueur à gages “Ice Man”. Ingénieur perfectionniste, surnommé « Monsieur Sophistication » en raison de sa maniaquerie et de sa passion pour la mise en scène de ses assassinats, il cherche à commettre le crime parfait tout en considérant chaque meurtre en soi comme une œuvre d’art. Alors que la police s’apprête à l’arrêter dans la chambre froide où il stocke ses victimes, Verge (qui est en fait Virgile) lui apparait et le guide vers les enfers. Lors de leur voyage, Jack lui raconte son histoire personnelle coupée en cinq chapitres, fondés sur un meurtre en particulier.

je l’attends avec impatience depuis que j’en ai entendu parler :moumoutesaute:

• @eleha Sinon suffit juste d’appuyer enter après chaque mot :mred: