Le Canada légalise le cannabis à usage récréatif
-
Trois ans après son élection, le gouvernement libéral de Justin Trudeau réalise l’un de ses engagements de campagne les plus symboliques. Après quasiment un siècle de prohibition, le Canada est devenu, mercredi 17 octobre, le premier pays du G20 à légaliser le cannabis récréatif. Il rejoint l’Uruguay, premier pays à avoir pris une telle mesure en 2013.
Je pensais pas qu’il n’y avait qu’un pays au monde à avoir légalisé, cet article me l’apprend. Je pensais notamment que c’était légal aux Pays-Bas par ex.
J’espère que cette mesure va rouvrir le débat dans d’autres pays développés, en premier lieu chez nous.
-
Pour Macron, la vente légale du popers est suffisante pas besoin d’élargir d’avantage la voie.
-
@honey “Premier pays du G20”, pas premier pays tookoor. C’est bien légalisé aux Pays-Bas.
-
@lulu L’article indique que c’est le deuxième pays après l’Uruguay. C’est donc faux ?
-
Il est légal en Allemagne. Du moins on peut fumer dans la rue, à la terrasse d’un café sans être verbalisé ni risquer quoi que ce soit mis à part pour sa propre santé. Seule la vente y est interdite, c’est con.
-
@honey Au temps pour moi, c’est pas légalisé, mais décriminalisé et réglementé.
-
@lulu J’ai jamais franchement su faire la différence…
-
Décriminaliser : on retire les articles du /des codes.
Légaliser : on crée ou on ajoute des articles auX codeS. (preciser les dosages, les contenus, les conditions, les peines si inf -
… si infractions etc)
-
Je comprends pas. Ça veut dire que ce qui n’est pas illégal n’est pas forcément légal ? C’est pas contre-intuitifhan ?
-
Eu égard à cette information, je propose que la feuille d’érable sur le drapeau du Canada soit remplacé par une feuille de weed.
-
@super-dupont a dit dans Le Canada légalise le cannabis à usage récréatif :
Pour Macron, la vente légale du popers est suffisante pas besoin d’élargir d’avantage la voie.
-
@Honey
C’est un principe du droit : tout ce qui n’est pas interdit est autorisé. -
J’ai mal compris ta question…
Donc je reposte.Tout ce qui n’est pas illégal n’est pas forcément légal ?
Ben non. Exemple classique de l’euthanasie qui n’est légale que dans certaines conditions/ illégale sauf si certaines conditions sont réunies.
Euthanasie qui est un meurtre particulier pour rappel.Idem pour l’alcool au volant : légal jusqu’à un certain taux d’alcoolémie/illégal sauf si taux inférieur à je sais plus combien.