Historique : Le diesel s'apprête à être plus cher que l'essence
-
Fini le diesel moins coûteux que l’essence : ce n’est plus le cas dans 1 station sur 5, et cela pourrait se généraliser.
Quand j’étais petit je me rappelle du litre à 4 francs 50 environ quand l’essence était à plus de 6 francs, ça aura mis le temps mais ça y est c’est un tournant historique.
Qu’en pensez-vous ?
-
Ma vieille C1 roulant au 95 se fend la poire.
-
@honey Le diesel était à 0,75€ le litre quand j’ai eu le permis !
-
J’en dis que je suis contente d’avoir une essence.
-
Faut bien trouver de quoi remplacer la taxe d’habitation
Quoi ?! Hein ?! On me dit que c’était une fake news cette suppression de taxe d’habitation ?
Bon, ben j’en pense rien alors. On prend l’habitude de l’augmentation des taxes, même si ça changera quedal pour le budget à découvert de l’état et des collectivités qui restera mal géré.
-
Franceinfo nous explique pourquoi.
-
@printemps c’est pas plutôt pour que les gens délaissent le diesel et abandonnent ce type de véhicule ?
-
J’ai un diesel, son équivalent essence en terme de puissance consomme 2l de plus au 100km. Du coup je suis heureux de polluer moins grâce à mon diesel.
Et si l’automobile est tellement dangereuse, comme le tabac, qi’ils l’interdisent au lieu de nous taxer encore et encore. -
Aucune idée.
Ce serait nul car sans intérêt d’un point de vue environnemental.
Mais tout bénéf pour inciter les gens à acheter des nouvelles voitures et faire croire à de la croissance…(les malins ^^)
-
Ça fait un moment chez nous que le diesel est plus cher.
Du coup, pour la voiture qu’on a au diesel, on ne fait plus le plein, 65l de diesel, 95€. On y met ce qu’il faut pour les peu de fois où on en a besoin (utilitaire qui s’avère extrêmement utile vu nos (gros) travaux). -
Projection :
-
Et certains oseraient encore nous faire croire que les prix se varient selon le principe de l’offre et de la demande…
-
“Utiliser l’écologie pour faire ses impôts n’est pas honnête”, dit Ségolène Royal.
-
Le 17 novembre, date retenue pour manifester contre les hausses des prix des carburants.
En serez-vous ?
-
@honey a dit dans Historique : Le diesel s'apprête à être plus cher que l'essence :
Qu’en pensez-vous ?
J’en pense que j’ai bien fait d’écouter mon père parce que “Marine, ce que tu ne COMPRENDS PAS, c’est que l’essence sera plus avantageux, écoute moi un peu. Tu prendras une voiture essence parce que je le dis. J’ai vendu des voitures pendant 40 ans, tu verras, tu me remercieras”.
Merci papa
-
@honey a dit dans Historique : Le diesel s'apprête à être plus cher que l'essence :
Le 17 novembre, date retenue pour manifester contre les hausses des prix des carburants.
En serez-vous ?
Non.
Il fera trop froid. -
En serez-vous ?
J’y serais bien allé mais ce jour-là y’a aussi un sit-in d’aide aux migrants, une marche d’aide aux victimes de la famine au Yémen, un rassemblement contre les violences faites aux femmes et une manif contre les élevages de poulets en batterie.
Va falloir que je choisisse.
-
Si la gratuité des transports en commun est une proposition des organisateurs, je soutiendrai. Mais de là à rejoindre des casseurs, je ne pense pas.
-
Diesel : 1,475
95 : 1,373 -