Patrick Sébastien éconduit par France Télévisions
-
L’animateur présent sur France Télévisions depuis 22 ans ne devrait pas être conservé après l’été 2019.
Qu’en pensez-vous ?
Regardiez-vous Le Plus grand cabaret du monde et / ou Les Années bonheur ? -
Je suis pas fan, je le trouve ringard et un peu (beaucoup) bauf. Mais je trouve qu’il n’est pas bête et je pense qu’il est une très grande figure de la télévision française.
Je pense que France télévision fait (encore) une erreur. -
@guigui J’aurais pu écrire exactement ça. Ce mec est le beauf ultime, mais c’est un gros nom de la TV comme il en reste peu. Il aura 65 ans l’année prochaine et a donc fait son temps, mais que penseront les français de cette éviction programmée ?
-
Je n’aime pas trop le personnage mais il m’est arrivé peu de fois de regarder le grand cabaret et je dois dire que j’y ai vu des numéros sensationnels mais lui et ses invités était un peu pénibles .
-
Je n’ai jamais regardé aucune de ses émissions. Cependant, j’ai pu en choper des extraits à certains moments et je l’ai entendu en interview. Dans un cas comme dans l’autre, j’ai toujours pensé que si ce qu’il faisait n’était pas ma tasse de thé il était malgré cela un homme estimable et respectable.
-
Rien à foutre, C8 va le ramener sur son antenne on le sent direct dans les tweet de Hanouna donc ça change rien, ça va juste permettre de regrouper tout les déchets du paf sur la même chaine.
Au dela du personnage, le plus grand cabaret du monde c’est cool, c’est bien de montrer des numéros de cirque à la télé.
-
C’est quoi le soucis avec Sébastien ? “Trop vieux” c’est ça encore ? Bon pour l’abattoir car plus assez rentable en audience ?
Il a fait de très bonnes émissions dont évidemment les plus récentes : Le plus grand cabaret du monde où il va présenter des artistes dénichés aux quatre coins du globe avec des numéros sensationnels et pas que de “cirque” + Les années bonheur où il est le seul (après feu Sevran) à inviter des chanteurs et chanteuses disparus des radars et c’est plutôt sympa pour eux, comme pour ceux qui ont toujours leurs refrains en tête (même les plus jeunes aujourd’hui). Par exemple, les Village People
, fallait les retrouver ceux-là.
Quant au personnage, éternellement estampillé « beauf » comme l’épée est à Damocles ou la Creuse au fin-fond, il ne l’est pas autant que ça, c’est juste un cliché pour faire bien. D’ailleurs, il s’en est plusieurs fois expliqué et il s’en bat les cahouettes des bien-pensants. Le type respecte humainement les artistes qu’il invite, il ne fait pas que présenter de la marchandise à divertir, c’est plus sincère qu’on le pense.
Mais bon, la loi du dégagisme et de l’âgisme commercial l’aura rattrapé.
-
Dans le Le plus grand cabaret du monde, le peintre Jean-Pierre Blanchard faisait un portrait en quelques minutes sans aucun recul sur sa toile :
Thèmes à choisir ici > https://www.youtube.com/results?search_query=jean-pierre+blnchard
C’est “beauf” (mot fourre-tout avec une pensée pour Cabu) ?
-
@peri que je poke, car tu seras certainement stupéfait par la technique et la pouésie du style de Blanchard (le blanc supposé neutre mais qui réhausse le portrait, cf. Inktober 18)
-
Je peux pas blairer la personnalité du gars, mais France Televison fait une connerie car c’est le seul qui faisait des audiences correctes en prime le samedi. Je pense surtout qu’en le virant la chaîne fait une grosse économie budgétaire.
-
Réaliser une émission avec “un vrai” orchestre et “de vrais musiciens” c’est un budget évidemment (mais c’est tellement plus vivant qu’une bande son électronique pré-mixée au rabais). Pareil pour les “vrais” artistes, chanteurs, performers, etc qu’il faut cachetonner (mais c’est tellement plus vivant que des personnage vituels animés).
Il y a toute une philosophie du “vrai” spectacle vivant derrière tout ça qui ne doit pas répondre qu’à une simple comptabilité/audience. Maintenant, si le conso se satisfait de shows industriels sans âme c’est bien moche.
-
-
D’après Cyril Hanouna, Patrick Sébastien devrait arrêter la TV à l’issue de son contrat avec France Télévisions.
-
Cela étant, il n’est pas choquant pour moi qu’un animateur et son émission de divertissement ait son temps. Cela existe partout, dans tous les domaines, même à l’Opéra de Vienne où son excellent directeur actuel, le français Dominique Meyer, ne sera pas reconduit après 2020 malgré son remarquable travail de redressement accompli depuis bientôt 10 ans. C’est comme cela, la roue tourne. S’il n’en était pas ainsi on aurait toujours à l’antenne la “Tête et les jambes” de Pierre Bellemare, cette excellente émission de culture-divertissement qui a duré fort longtemps et qui a vu s’affronter des milliers de candidats, tous plus intéressants les uns que les autres, comme, par exemple, ce jeune homme parfaitement inconnu de 23 ans du nom de Laurent Fabius.
C’est ainsi, la roue tourne, c’est dans la nature de la vie.
-
@honey a dit dans Patrick Sébastien éconduit par France Télévisions :
D’après Cyril Hanouna, Patrick Sébastien devrait arrêter la TV à l’issue de son contrat avec France Télévisions.
Tu vas voir qu’on va le récupérer en politique. Les parisiens auront bientôt le choix entre Marcel Campion et lui.