Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

La chasse : on arrête ces conneries quand ?

Débats
    19
    80
    1594
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Carcha
      Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

Salut.

Encore un drame de la chasse comme il en arrive des dizaines chaque année.
      https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/haute-savoie-un-cycliste-tue-par-un-chasseur-7795182249

Moi qui habite à l’extrémité d’un village rural, j’ai déja vu les chasseurs vraiment à coté de chez moi à une minute de voiture même pas, c’est super rassurant pour les habitants.

Ceux qui lisent un peu les topics sports savent que je m’entrainent pour le marathon, bah j’aime bien aller en foret sur des petits chemins, c’est un peu le principe d’aller au contact de la nature, faut en profiter. Sauf que sur la commune les jours ou la chasse est fermée c’est mercredi et vendredi, c’est super, je peux pas y aller les autres jours sans risque de me faire flinguer (donc je vais courir ailleurs mais bon ça fait chier la nature est à tout le monde).

Il y en a marre de la chasse, c’est dangereux, c’est cruel, c’est même pas vraiment utile parce que le truc de réguler la population du gibier et machin franchement on pourrait faire autrement faut arrêter 5 minutes on me fera pas croire qu’on a besoin de lacher 30 beaufs armés dans la foret pour gérer la faune.

Au moins que ce soit pas ouvert 5 jours sur 7 putain c’est relou.
      Les citadins vous vous rendez pas compte de ce que c’est d’être dans un village rural avec pleins de cinglés qui vont tirer des coup de fusils à tout va dans les forets environnantes et agissent en vrai lobby pour protéger leur loisir de débiles.

On en parle jamais mais cherchez juste “accident de chasse” sur Google et vous allez voir y’en a tout le temps.
      Le truc personne n’en parle mais c’est un fléau incroyable, c’est pas la peine que les réacs viennent nous causer des banlieue ou je sais pas quoi la vrai insécurité c’est en foret qu’elle est.

Ehrgeiz 1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Spinopute
        Spinopute last edited by Spinopute

Attends, cey le chasseur ayant tiré qui se retrouve hospitalisé et en état de choc ?

text alternatif

Même une montre en panne indique la bonne heure deux fois par jour

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • KeyserSöze
          KeyserSöze last edited by

J’ai habité 10 ans dans le lieudit d’un village rural avec des cinglés qui vont tirer des coups de fusil à tout va, jamais entendu le moindre fait divers à propos d’un chasseur ayant tiré sur un mec par inadvertance.

http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/Bilan-des-accidents-de-chasse-survenus-durant-la-amp-nbsp-news1914

Sur l’année 2016/2017 y a eu 18 morts suite à des accidents de chasse… Et l’article ne précise pas combien de chasseurs il y avait dans le lot.

Alors peut-être que la Fédération de ton département est un peu trop laxiste, mais dans tout les cas de là à crier au loup pour un problème aussi mineur…

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • A Former User
            A Former User last edited by A Former User

Ouais, je te comprends, il y a un endroit où mon mari et moi allons faire nos plus longues marches qui va être fermé les samedi et dimanche de fin octobre à fin février :cryyy: et c’est chaque année… ce plateau est derrière chez moi, en principe ils ne tirent pas vers les habitations ( normal quoi ) mais j’ai toujours peur de finir avec une balle dans la tête dans mon séjour ou dans ma cuisine :calimero:

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Carcha

Non mais mec, j’ai pas à me sentir en insécurité dans la nature et quand je parle de la nature c’est en sortant de chez moi, ils ont rien à foutre la ces beaufs de merde, POINT.

Si il y a aussi peu de mort c’est parce que les gens ne vont pas dans la foret ces jours la de peur qu’un de ces DEBILES MENTAUX te tirent dessus.

C’est pas un problème mineur, c’est de l’insécurité, c’est l’impossibilité de se déplacer librement dans la nature, c’est une privation de liberté pour les populations alentour.

Et peu, franchement, c’est relatif, il y a 150 accidents de chasses par an grosso modo et 10% sont mortels.
              C’est déja trop d’avoir autant d’accident avec une population qui justement n’ose pas venir par peur de ces barbares.

Les chasseurs disent que le nombre d’accident sont en baisse, ce qu’ils disent pas c’est que la raison c’est que le nombre de chasseur est en baisse :lol: C’est tout sauf une améliorarion des pratiques.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • BeanoBecher
                BeanoBecher last edited by

En fait si on en parle très souvent. Sinon oué c’est de la merde de pas pouvoir profiter de la forêt parce-que les gens savent pas chasser correctement. Réduire la population de chasseurs à quelques pro’ ça serait déjà un progrès inespéré.

Le projet de transport de Beano le Becher pour les juifs du monde entier:

• Beano: Arre you suuure you want to knooww?
                • Mayor McBracha: HOW DO THESE PEOPLE LEAVE THIS CONTRAPTION?
                • Beano: Byyy traiiinn. (poueetpoueeet)
                • KeyserSöze

C’est inhérent à la vie à la campagne. Quand t’habites dans une cité tu vas pas aller gueuler que c’est scandaleux de possiblement se faire brûler sa caisse. À la campagne des gens chassent, point. T’as une chance sur un milliard de te prendre une balle perdue, tu le sais, mais c’est pas ça qui va t’empêcher de vivre et d’aller faire ta balade champêtre, ou alors faut se poser des questions.

Tu parles de débiles mentaux. Encore une fois je ne connais pas les mecs qui chassent dans ton bled, mais dans le mien ce sont des gens tout à fait sensés (avec en prime deux des instits du village). Bref, pour les généralités tu repassera.

Et si, désolé de te le dire mais 18 morts par an c’est peu. T’as plus de chance de te noyer ou de te prendre une bagnole en traversant la rue. Quand à la population qui reste calfeutrée chez elle par peur des barbares de chasseurs, en ce moment je vois un max de gens aller chercher des champignons, donc voili voilou…

Carcha 2 Replies Last reply Reply Quote -1
                  • A Former User
                    A Former User last edited by

Les battues sont signalées chez nous, je pense que c’est le même cas partout, c’est clair qu’on ne peut pas s’aventurer n’importe où.

• A Former User
                      A Former User last edited by

@ratonhnhakéton

Il y a énormément de sangliers chez nous, quand ils déboulent sur la route en famille, c’est dangerous :affole:

• Carcha
                        Carcha Le club des vaccinés @KeyserSöze last edited by Carcha

@keysersöze a dit dans La chasse : on arrête ces conneries quand ? :

C’est inhérent à la vie à la campagne. Quand t’habites dans une cité tu vas pas aller gueuler que c’est scandaleux de possiblement se faire brûler sa caisse. À la campagne des gens chassent, point. T’as une chance sur un milliard de te prendre une balle perdue, tu le sais, mais c’est pas ça qui va t’empêcher de vivre et d’aller faire ta balade champêtre, ou alors faut se poser des questions.

Tu parles de débiles mentaux. Encore une fois je ne connais pas les mecs qui chassent dans ton bled, mais dans le mien ce sont des gens tout à fait sensés (avec en prime deux des instits du village). Bref, pour les généralités tu repassera.

Et si, désolé de te le dire mais 18 morts par an c’est peu. T’as plus de chance de te noyer ou de te prendre une bagnole en traversant la rue. Quand à la population qui reste calfeutrée chez elle par peur des barbares de chasseurs, en ce moment je vois un max de gens aller chercher des champignons, donc voili voilou…

Mais t’es sérieux oui t’es réellement idiot ?
                        Bien entendu que le mec en ville va gueuler quand il se fait cramer sa caisse, et non on a pas à être privé de liberté de circuler par les chasseurs dont l’activité est INUTILE.

• KeyserSöze

Haha je laisse tomber, j’aurai une conversation plus constructive avec mon pied de table.

• Carcha

Fait gaffe à ce que la conversation avec ton pied de table soit pas trop pointue tu risques d’être dépassé vu ton niveau.

• Carcha

Moi je veux bien être courtois mais c’est insupportable de toujours chercher à nuancer et en l’occurrence excuser/justifier ce genre de vieilles pratiques désuètes, inutiles, et liberticides pour les populations environnantes.
                              Il y a littéralement rien qui justifie l’existence de la chasse aujourd’hui, l’argument de la régulation c’est la plus grosse foutaise de lobbyiste qui existe quand on sait que les mecs vont nourrir les sangliers pour en avoir plus dans leur zone le moment venu.

• Ehrgeiz
                                Ehrgeiz @Carcha last edited by

@carcha a dit dans La chasse : on arrête ces conneries quand ? :

Le truc personne n’en parle mais c’est un fléau incroyable, c’est pas la peine que les réacs viennent nous causer des banlieue ou je sais pas quoi la vrai insécurité c’est en foret qu’elle est.

Ouais, l’autre fois j’me suis fait interpeller par une meute de sangliers-racailles qui m’ont demandé si j’avais une clope, puis un portable. Certains d’entre eux étaient même des marcassins visiblement sous l’influence de leurs ainés. Je m’en suis sorti uniquement parce que mon téléphone date de 2014, trop vieux pour eux. Putain de pays.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • Carcha
                                  Carcha Le club des vaccinés last edited by

Bien sur, et il recevra le mépris qu’il mérite, de manière courtoise bien entendue.

• Carcha

J’ai l’air de l’empêcher de s’exprimer ? :nerdz:

• Carcha
                                      Carcha Le club des vaccinés @KeyserSöze last edited by Carcha

Non mais sérieux, comment tu peux qualifier ce genre de propos, c’est quel niveau ça :

@keysersöze a dit dans La chasse : on arrête ces conneries quand ? :

C’est inhérent à la vie à la campagne. Quand t’habites dans une cité tu vas pas aller gueuler que c’est scandaleux de possiblement se faire brûler sa caisse. À la campagne des gens chassent, point.

Je suis désolé à un moment faut quand même réagir, c’est autant absurde pour le citadin qui se fait bruler sa caisse que pour le rural privé de sa liberté de circuler, bref.

Ehrgeiz 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Carcha

Je suppose que tu as oublié un mot dans ce dernier post :morange:
                                        J’ai très bien compris mais j’ai tendance à dire que j’assume et je tire même une certaine fierté de m’indigner de certains propos, ça me joue des tour avec les autorités mais je suis droit dans mes principes.

Bref, si quelqu’un d’autre veut défendre la chasse, venez je suis la :boxe:

• Ehrgeiz
                                          Ehrgeiz @Carcha last edited by

@carcha

A propos de la comparaison délinquance-criminalité de banlieue / accident de chasse.

Tu peux juste pas comparer un acte clairement intentionnel, malveillant, qui fait partie du quotidien de certaines villes, avec un accident de chasse qui en plus d’être extrêmement rare, est par définition involontaire.

• Jackasse
                                            Jackasse last edited by

De toute façon ton post d’intro empêche tout débat, on voit que tu es contre que tu traite le premier qui nuance d’idiot.

Il y a des chasseurs responsables et d’autres qui sont des gros cons.
                                            Comment virer les gros cons? C’est la question.

S’il y avait zéro accident et que des “bons” chasseurs cela te serait-il plus acceptable?

Non car tu dis que la régulation est un mythe donc voilà. Tu as posé et répondu à la question en même temps et tué le débat dans l’oeuf.

Une seule solution, la Chloroquination!

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post