La taxe d'habitation
-
Coucou !
On reçoit nos taxes d’habitation en ce moment, qui pour beaucoup d’entre nous est supposée avoir baissé de 30% mais c’est pas toujours le cas, ou moins que prévu.
Franceinfo a créé un outil pour savoir si votre commune a augmenté ou non ses taux afin de comprendre le phénomène.
-
Ma commune a très légèrement augmenté, donc on y gagne quand même bien, on n’a pas à se plaindre.
Y a des communes pas loin qui ont augmenté de 30 à 40%
-
Je l’attends, comme je suis mensualisée je la reçois plus tard…
Je te dirai quoi -
J’avais dit je sais plus où que la baisse n’est pas de 30% car hausse de la TH, on se fait voler de toutes part c’est dur de suivre…
-
Ma mère l’a reçue pour la maison en Bourgogne, et c’est vachement plus cher qu’ici.
-
L’effet pervers de Manucron de priver les collectivités locales de brouzoufs est que de nombreuses communes ont augmenté la taxe et que le gain attendu pour l’administré n’est pas à la hauteur de sa promesse de campagne. Fallait s’y attendre. Si on vide une poche d’une façon, faut bien la remplir d’une autre, c’est de la simple mécanique des fluides.
-
Je n’ai pas de quoi comparer, l’année dernière je payais Anne Hidalgo pour qu’elle fasse chier les banlieusards qui cherchent à traverser Paris en voiture.
-
Je paie 200 euros de plus que mes voisines qui ont un T3 et qui vivent à 2.
En gros, les célibataire, on se fait défoncer à chaque fois quoi. Logique absolue.
Je vais pas leur payer leur 500 euros, ils rêvent.Surtout qu’ils me disent de payer avant le 10/11, j’ai jamais reçu leur lettre, j’ai dû aller voir de moi même sur leur site impot.gouv
-
@mahonia si tu veux râler, paye et râle ensuite, tu vas droit à la majoration puis avis à tiers détenteur si tu ne payes pas.
-
La mienne a augmenté de 300€ depuis l’année dernière !!!
-
@sylareen a dit dans La taxe d'habitation :
La mienne a augmenté de 300€ depuis l’année dernière !!!
Je me demande comment les gens acceptent et gèrent ce genre de chose, ça sert à quoi ces taxes ? é_è
-
Le problemo c’est qu’on a pas le choix d’accepter ou pas, avoir un pb avec le fisc c’est pire que d’avoir un pb avec la police.
-
J’ai bien droit au 30% mais avant dégrèvement de ce taux, elle s’est pris 100€ dans la face sous prétexte que mon revenu fiscal a augmenté. Alors qu’il a vraiment peu augmenté.
-
Bon c’est tombé! Mensualisée, je paye 7€ en plus par mois pour la TH et 1€ en plus pour la TF
Youpi!