13 décembre : Ligue Europa ⚽

Doit-on interdire la galanterie ?

• @nwanda

C’est débile, on ne peut pas empêcher les gens d’être attentionnés :ahah:
    Si quelqu’un te tient une porte ouverte, tu ne lui colles pas une droite quand même? :lol:

• @eleha a dit dans Doit-on interdire la galanterie ? :

@nwanda

C’est débile, on ne peut pas empêcher les gens d’être attentionnés :ahah:
    Si quelqu’un te tient une porte ouverte, tu ne lui colles pas une droite quand même? :lol:

Non mais je lui dirai pas merci et je lui lancerai un regard qui lui fera comprendre que la prochaine fois il doit s’abstenir.

• Considérer que ca doit être “interdit”, c’est dans un sens, révélateur d’une crainte que ce type de pratique ne tombe pas en désuétude de manière naturelle.

Ca serait une mesure totalitaire qui ne répond a aucun besoin social. On va coller un commissaire politique au cul des gens pour savoir si ils ne font preuve de civisme qu’envers les femmes ? Je vais devoir prouver devant un juge que j’ai laissé ma place dans le métro a une femme enceinte parce qu’elle était enceinte, et pas parce qu’elle était une femme ?

• @ratonhnhakéton a dit dans Doit-on interdire la galanterie ? :

@keysersöze a dit dans Doit-on interdire la galanterie ? :

Les seuls cas de galanterie qui trouvent grâce à mes yeux sont ceux reposants sur la force physique pure, où forcément l’homme a un avantage dont il peut faire bénéficier la femme.

En dehors de ça n’importe qui est capable de tenir une porte, se payer son resto, etc…

Et encore, je me suis déjà pris une remarque par une fille à qui je proposais de monter son énorme valise au-dessus d’une trentaine de marches d’escalier.
    Dans le même esprit je me suis déjà pris des réflexions pas toujours très sympathiques en voulant être galant.
    Donc pour moi maintenant c’est fini. Je passe devant, je laisse les meufs se demerder avec leur trucs lourds sauf si elle me demande un coup de main.

Pas pour moi. Je pense que tu as du tomber sur une mal-lunée, lesquelles doivent être assez minoritaires.

Si je tombe sur une personne (homme/femme, vieux/jeune) qui semble galérer avec du lourd dans des escaliers, je continuerai de proposer mes services. Appelez ça de la galanterie, je continuerai d’appeler ça de la gentillesse, un terme plus générique pour quelque chose de très similaire.

Et si jamais je me fais rembarrer sèchement pour ça, je n’insisterai pas et m’éclipserai, tout en restant convaincu que le problème ne vient de moi, et qu’il n’y a donc aucune raison que je change.

• @peri T’as bien raison, les gens comme toi rendent la vie plus agréable par ces petites actions. Avoir croisé un gentil monsieur ou une gentille dame ça met de bonne humeur, même si ce n’est qu’un sourire ou une porte tenue.

• Le coup de porter quelque chose de lourd pour quelqu’un qui semble avoir du mal je n’appellerais pas ça de la galanterie mais de la serviabilité. Pour moi ce n’est pas pareil

• On veut pas de la galanterie, on veut plus, on veut tous : du respect !

• Quand un navire sombre et avant d’embarquer dans les canots, on crie :

0_1539377824522_megaphone.jpg

— Les femmes et les enfants d’abord !

C’est de la galanterie ou pas ? :unsure: Et pour les enfants (à part être une réserve pour pédophiles) ?

• @aurel a dit dans Doit-on interdire la galanterie ? :

Quand un navire sombre et avant d’embarquer dans les canots, on crie :

0_1539377824522_megaphone.jpg

— Les femmes et les enfants d’abord !

C’est de la galanterie ou pas ? :unsure: Et pour les enfants (à part être une réserve pour pédophiles) ?

Pas si les noms des Femmes Et Les Enfants DAbord ont été au préalablement écrit sur un tableau.

On appelle ça le tableau F.E.L.E.D.A.

(au revoir)

• Ah oui je fois, f’est le le vameux tableau V.E.L.L.E.D.A. effafable à fec.

0_1539378940832_81CNJ+dUrhL.SY355.jpg

• @nwanda a dit dans Doit-on interdire la galanterie ? :

Le coup de porter quelque chose de lourd pour quelqu’un qui semble avoir du mal je n’appellerais pas ça de la galanterie mais de la serviabilité. Pour moi ce n’est pas pareil

Tenir une porte à quelqu’un aussi, quant on y pense.

A dire vrai, tous les actes estampillés “galanterie” peuvent aussi relever de la serviabilité, dés lors qu’on y retire la question de la distinction sexuelle.

En gros, c’est pas les actes galants le probleme mais uniquement la vision que chacun en a (serviabilité pour les uns, rabaissement pour d’autres)

• Admin

@peri a dit dans Doit-on interdire la galanterie ? :

Pas pour moi. Je pense que tu as du tomber sur une mal-lunée, lesquelles doivent être assez minoritaires.

C’est bien parce que ça ne m’est pas arrivé qu’une seule fois que j’ai finis par remiser la galanterie l’aide spontanée. Certes c’est une attitude minoritaire mais se prendre des remarques pour ça, ça ne m’a pas plut du tout. Donc maintenant, celle ou celui qui ne demande rien se débrouille comme un grand.

• @ratonhnhakéton a dit dans Doit-on interdire la galanterie ? :

Donc maintenant, celle ou celui qui ne demande rien se débrouille comme un grand.

L’ennui est que peu de gens irait demander de l’aide.

Je sais qu’il m’est arrivé plus d’une fois de galérer dans des escaliers du métro avec mon bébé et une poussette repliée dans les bras. Et ça ne me serait jamais venu à l’esprit d’accoster les gens pour leur demander de m’aider. Je pars de l’idée qu’ils ne me doivent pas ça. Ce qui ne m’empêchait cependant pas d’être ravi lorsqu’une personne me proposait spontanément son aide.

Depuis, d’ailleurs, je ne manque pas une occasion de proposer mes services aux jeunes parents du métro. Parce que je sais à quel point ça peut être pénible.

• Jsuis contre l’interdiction de la galanterie et heureusement que c’est pas quelque chose qu’on peut interdire. Il faut Un peu de douceur et moins de violences dans ce monde

• @sylareen a dit dans Doit-on interdire la galanterie ? :

@son-altesse-fion a dit dans Doit-on interdire la galanterie ? :

Pour le reste, notamment ce qui relève de la force physique, il faut arrêter de nier l’évidence, je suis bien contente dans un déménagement par exemple que les hommes se chargent des trucs les plus lourds, ça ne veut pas dire que je ne peux pas le faire, ça veut juste dire c’est plus compliqué pour moi.

Quand on a dû déménager un lit avec mon mari et qu’on avait besoin de quelques mains en plus (je ne peux pas porter, problèmes de dos et tout ça), on a direct pensé à ma meilleure amie, qui est une fille, et qui est LAAAAAAARGEMENT plus forte que pas mal d’hommes.

Je pense qu’il faut arrêter de penser avec les termes “les hommes” et “les femmes”. Si vraiment c’est nécessaire, alors je trouve qu’il vaut mieux dire “des hommes” et “des femmes”, ça évite de mettre tout le monde dans le même panier >.<.

Evidemment il existe des femmes plus fortes que des hommes. Mais soyons pas hypocrites, de manière générale, les hommes ont une force physique plus importante que les femmes.

• @mrsrakoon on ne sait pas. Beaucoup d’hommes sont incapables de faire des travaux physiques accomplis par des femmes. Je n’irai pas jusqu’à prendre l’exemple des porteuses d’eau dans les régions désertiques, mais je me dis qu’il est normal que les femmes soient plus aptes à porter des charges lourdes que les hommes, la nature les ayant désigné comme celles qui portent l’enfant pendant plusieurs mois de grossesse. Certaines femmes vont jusqu’à doubler leur poids pendant cette période. Un homme en serait tout simplement incapable. Personellement, dès qu’il y a un meuble à déplacer à la maison, je laisse faire les femmes^^ pour moi le meuble est toujours bien là où il est.

• @super-dupont a dit dans Doit-on interdire la galanterie ? :

@mrsrakoon on ne sait pas. Beaucoup d’hommes sont incapables de faire des travaux physiques accomplis par des femmes. Je n’irai pas jusqu’à prendre l’exemple des porteuses d’eau dans les régions désertiques, mais je me dis qu’il est normal que les femmes soient plus aptes à porter des charges lourdes que les hommes, la nature les ayant désigné comme celles qui portent l’enfant pendant plusieurs mois de grossesse. Certaines femmes vont jusqu’à doubler leur poids pendant cette période. Un homme en serait tout simplement incapable. Personellement, dès qu’il y a un meuble à déplacer à la maison, je laisse faire les femmes^^ pour moi le meuble est toujours bien là où il est.

ah ouais c’est dingue, moi dans mon entourage c’est normal lors d’un déménagement que les hommes portent les meubles et les femmes les cartons
    Je t’avoue que si il y avait des choses lourdes à transporter et que les hommes me laissaient les plus lourdes je le prendrai assez mal ^^

• @super-dupont a dit dans Doit-on interdire la galanterie ? :

@mrsrakoon on ne sait pas. Beaucoup d’hommes sont incapables de faire des travaux physiques accomplis par des femmes. Je n’irai pas jusqu’à prendre l’exemple des porteuses d’eau dans les régions désertiques, mais je me dis qu’il est normal que les femmes soient plus aptes à porter des charges lourdes que les hommes, la nature les ayant désigné comme celles qui portent l’enfant pendant plusieurs mois de grossesse. Certaines femmes vont jusqu’à doubler leur poids pendant cette période. Un homme en serait tout simplement incapable.

Les femmes en sont tout aussi incapable je te rassure.

On s’accord à dire que la prise de poids durant une grossesse tourne autour de 15 kilos. Pour que ça s’élève à un double du poids initial il faudrait que la femme… ait 4 ans.

• @mrsrakoon a dit dans Doit-on interdire la galanterie ? :

@super-dupont a dit dans Doit-on interdire la galanterie ? :

@mrsrakoon on ne sait pas. Beaucoup d’hommes sont incapables de faire des travaux physiques accomplis par des femmes. Je n’irai pas jusqu’à prendre l’exemple des porteuses d’eau dans les régions désertiques, mais je me dis qu’il est normal que les femmes soient plus aptes à porter des charges lourdes que les hommes, la nature les ayant désigné comme celles qui portent l’enfant pendant plusieurs mois de grossesse. Certaines femmes vont jusqu’à doubler leur poids pendant cette période. Un homme en serait tout simplement incapable. Personellement, dès qu’il y a un meuble à déplacer à la maison, je laisse faire les femmes^^ pour moi le meuble est toujours bien là où il est.

ah ouais c’est dingue, moi dans mon entourage c’est normal lors d’un déménagement que les hommes portent les meubles et les femmes les cartons
    Je t’avoue que si il y avait des choses lourdes à transporter et que les hommes me laissaient les plus lourdes je le prendrai assez mal ^^

Mais bien sûr, mais il y a aussi pleins d’hommes qui se limitent à porter les cartons, et de manière générale, la plupart des hommes ne peuvent pas porter les meubles lors d’un déménagement. C’est pour ca qu’on appelle les copains et les copines. Après il y a le truc qui voudrait que les hommes sont trop cons pour remplir les cartons, mais c’est aussi totalement faux. Il y a propotionellement autant de mecs incapables dans ce domaine, que de femmes.^^