C'est quoi un bon parent ?
-
-
Euh… j’ai pas compris
-
@printemps
C’est une pub pour la PMA
-
On a eu tous les rôles à tour de rôle et on a donné beaucoup d’amour.
Sinon… avant d’envisager une pma, pensez à adopter, il y a plein d’enfants qui attendent désespérément.
-
@eleha a dit dans C'est quoi un bon parent ? :
Sinon… avant d’envisager une pma, pensez à adopter, il y a plein d’enfants qui attendent désespérément.
Euh… pour adopter, faut genre 5 ans mini. Et encore, si t’as la chance d’avoir un enfant à la fin. Je vois pas pourquoi les lesbiennes n’auraient pas autant de possibilité que les autres.
Mes voisines me parlent souvent de ça, elles sont encore jeune (23 et 25) mais elles veulent vraiment des enfants, peut-être pas dans les mois qui arrivent mais dans 2-3 ans et elles sont dans une impasse.
Vivement que la pma soient là pour les lesbiennes, ça commence à être long.PS : La vidéo est vraiment pas mal du tout.
-
Oui j’ai compris ça, mais le lien avec “c’est quoi un bon parent ?” Notion déjà qu’on sait pas si elle existe (sic) ensuite qui serait loin d’être évaluée sur les critères / questions du clip.
Ou alors c’est pour faire comprendre que c’est pas une bonne question ?
-
@printemps
Oui voilà, ce n’est pas une bonne question, sous entendu, il n’y a pas de mauvais ou de bons parents.
-
@Eleha Pour avoir une femme qui bosse en PMI, si, les mauvais parents ça existe.
-
@mahonia
Je ne sais pas si ça va aboutir, il y a toujours la solution d’aller à l’étranger pour l’instant. -
Bien entendu, dans ce cas, c’est vouloir démontrer à travers cette vidéo que la PMA ne doit pas être uniquement réservée aux couples hétéros, c’est un peu maladroitement traité, mais ça sous entend que n’importe qui peut être un bon parent, homo, hétéro… des tordus, il y en a partout hélas.
-
@printemps a dit dans C'est quoi un bon parent ? :
Oui j’ai compris ça, mais le lien avec “c’est quoi un bon parent ?” Notion déjà qu’on sait pas si elle existe (sic) ensuite qui serait loin d’être évaluée sur les critères / questions du clip.
Ou alors c’est pour faire comprendre que c’est pas une bonne question ?
Bah tu vois que tu comprends finalement.
-
-
C’est d’une clarté limpide je vois pas ce qui te bloque, le message est clair : la mise en scène est faite pour qu’on se rende compte seulement à la fin qu’il s’agit d’un couple gay (même si bien sur les plus malins auront venu venir le twist), et c’est pour bien prouver que ça n’a aucune importance dans le fait d’être ou pas un bon parent. C’est super clair comme spot et très efficace.
-
@printemps
Ben non, c’est suffisamment explicite, 2 femmes qui assument leur rôles de parents… ils n’allaient pas mettre un couple hétéro qui se tape dessus ^^
-
-
@peri Le sketch des chasseurs
-
-
Je crois que c’est le côté “pub ricoré” un peu concon rapport au “message” puisque de toute façon la PMA et son champ d’application c’est au niveau politique que ça se décide.
Quelle est la cible de ce clip ? -
@printemps
Le gouvernement, les homophobes…Faire avancer le dossier pour les femmes lesbiennes et les femmes célibataires.
-
Ok merci.
Comme c’est au débat politique actuellement je croyais que c’était un message du gouvernement ou autre (ministère quelconque)…
Bon je sais pas si ça sera efficace, mais je le souhaite.