Croissants à 1€
-
Il y a bien eu une époque où les croissants étaient genre à 30 centimes ?
-
@Ao Et les tickets de bus à 75cts !
Cela dit, les croissants à 30cents, ça doit remonter aux années 80, je me souviens qu’au début des années 90, quand j’en achetais au collège, c’était 3Fr50 (dans les 50cts en somme) -
Bah non, je me souviens très précisément que quand j’avais 12 ans, soit genre 2001, on venait de passer en euros, j’allais à la boulangerie à côté de chez ma mère, et les croissants étaient à 30cts, les pains au choco (Ou chocolatines #polémique) à 45.
-
@Ao Ce n’était pas les prix pour les versions miniatures, ça ?
-
Ça ne me rappelle rien
-
Je ne me souviens que des bonbons à 10centimes de francs qui sont à 10cents d’euros aujourd’hui
-
@Braid a dit dans Croissants à 1€ :
@Ao Ce n’était pas les prix pour les versions miniatures, ça ?
Non
-
@Ao a dit dans Croissants à 1€ :
Bah non, je me souviens très précisément que quand j’avais 12 ans, soit genre 2001, on venait de passer en euros, j’allais à la boulangerie à côté de chez ma mère, et les croissants étaient à 30cts, les pains au choco (Ou chocolatines #polémique) à 45.
Le passage à l’euro, sans vrai contrôle des prix, a été la plus vaste arnaque que certains Français ont fait subir aux autres. Tout le secteur commercial en a fait son beurre. Mais on ne veut surtout pas polémiquer dessus, car on connait forcément un ami/de la famille dans le secteur et on ne veut pas les traiter d’arnaqueurs. Pourtant c’est le cas. Alors y’a les souverainistes qui gueulent sur l’Europe, mais personne ne veut gueuler sur son voisin alors qu’il est le premier responsable.
-
Y’a aussi la perception qu’on se fait et qui ne correspond pas forcément à la réalité, parce que dans les faits, l’inflation n’a pas été si énorme que ça à la suite du passage à l’euro.
-
@kgbg a dit dans Croissants à 1€ :
Je ne me souviens que des bonbons à 10centimes de francs qui sont à 10cents d’euros aujourd’hui
Oui les bonbons en fait les prix ont pas bougé on a juste changé le symbole derrière
Les livres et les CD je me rappelle aussi que ça m’avait choqué à l’époque. J’en achetais beaucoup en francs, j’ai grave ralenti en euros. -
Moi je me souviens que quand ta grand-mère te filait 10 balles, t’étais content, et que si elle te file 10 euros aujourd’hui, tu vas avoir l’impression qu’elle se fout de ta gueule.
-
@Honey oui à mon anniv mes grand-parents me filaient toujours 100F, c’était trop mortel. Aujourd’hui ils te filent 20€ c’est walou
-
C’est quoi walou ? je parle pas le banlieusard moi
-
@Honey c’est que dalle. Et c’est pas du banlieusard sale provincial
-
@ptitbordel Provincial boubourse, la Provence c’est dans le sud.
-
Je ne vois pas du tout de quoi tu veux dire
-
@Honey boubourse c’est quelque chose que tu dis aux gens des fois ? Genre à voix haute ?
J’aimerais trop voir et entendre ça. -
@ptitbordel Oui je le dis à @Chibi
-
@Chibi ça compte pas, elle est rodée à ton honeyisme déjà.
-
Et le pain au chocolat 1.25 € !