Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août 2019 → Control🎮

The Haunting of Hill House



  • The Haunting of Hill House

    text alternatif


    Synopsis

    Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.


    Avec : Michiel Huisman, Carla Gugino, Henry Thomas, Elizabeth Reaser, Kate Siegel,…
    Série créée par : Mike Flanagan
    Début de diffusion : 12 Octobre (Netflix)



    Fiche IMDB
    Fiche Allociné



  • ah ça je vais mater c’est le genre que je kiffe :moumoutesaute:



  • @heather-forever il y a une autre série qui pourrait te plaire qui a commencé ajd je dois faire le topic tantôt je te pokerai !



  • Quelqu’un a déjà commencé à regarder? c’est bien?



  • @eleha j’ai voulu hier j’ai commencé ça avait l’air bien donc j’ai gardé pour regarder en soirée et pas en journée :hihi: mais les premiers retours sont bons !



  • Je vais tenter, ça a l’air glauque (j’adore).



  • vu les 2 premiers :greenstars: j’aooooooooooooooodore :love:



  • @heather-forever J’ai vu les 2 premiers et pour ma part je suis mitigé.



  • vu le 3 et j’aime tjs autant :love: dis @vassago14 pkoi es-tu mitigé ?



  • @heather-forever ce n’est pas vraiment effrayant pour ma part. Bon là j’ai terminé le 4 et c’etait pas mal. La scène de luke sous le lit était bien fichue.



  • @vassago14 a dit dans The Haunting of Hill House :

    @heather-forever ce n’est pas vraiment effrayant pour ma part. Bon là j’ai terminé le 4 et c’etait pas mal. La scène de luke sous le lit était bien fichue.

    ah bah moi le 4 m’a pas fait flipper :abba: par contre le 5 il est bien glauque à souhait :affole:

    Spoiler je trouve cependant un peu long les histoires de came de Luke et je dois reconnaître que “petit” il m’inssuporte ce gamin :blushing: pourtant je trouve que le gamin joue très bien c’est juste que je le trouve tête à claques ce mouflet :lolilol: bon quand tu aras vu le 5 je te demanderai si tu as compris comme moi ou si tu as une théorie différente 🙂



  • @heather-forever Oui le 4 est l’épisode le plus flippant si on compare avec les 3 précédents. Je vais regarder la suite avant de me coucher.



  • @heather-forever

    mea cupa, la série est finalement vraiment pas mal, il faut juste passer le pilote et apprendre à connaitre les personnages. J’aime bien Theodora, Luke et Neil. Contrairement à toi, je le trouve choupie le Luke enfant.

    Pour l’épisode 5

    J’ai cru comprendre que depuis toutes ces années, Neil avait finalement peur d’elle même car c’était elle la femme au cou tordue ? Tu as compris quoi ? Et son mec du coup il est bien mort d’un avc ?

    La réalisation de l’épisode 6 était top en plan séquence.



  • @vassago14

    ah moi je kiffe de plus en plus :love:
    La maison est tout simplement grandiose 🙂 j’aimerais trop habiter une baraque comme ça :greenstars: il y a en plein de grandes “mansions” comme ça dans le nord de Chicago, plus belles les unes que les autres 🙂

    Spoiler et bien je pense pareil que toi : les visions de Nell depuis l’enfance sont en fait elle-même adulte après son suicide 🙂 c’est bien elle la “dame au cou tordu” mais on comprend bien que c’est qqchose qui l’a poussé à se pendre, les hallus qu’elle a de sa mère et tout et tout doivent à mon avis être le fait d’autres esprits malfaisants qui rôdent dans la baraque :hum: et oui son mari est bien mort d’un AVC mais provoqué par un truc surnaturel à mon avis :grat: j’ai hâte de voir la suite :moumoutesaute:



  • Dire qu’Henry Thomas c’est le petit Eliott de ET

    text alternatif



  • @vassago14 allez c’est parti pour l’épisode final, le 9 était terrible :love:



  • A y est fini :crryy: elle était trop bien cette série :greenstars: peut-être il y aura une saison 2 enfin pas sur Hill House puisque l’histoire est bouclée mais sur une autre maison hantée, du moins c’est ce que dit le producteur donc à voir… 🙂



  • @vassago14 quelle théorie as tu sur la chambre rouge ? parce que moi je suis un peu dubitative :hum:



  • Mais qu’est ce que c’est sombre ! Là je viens de finir l’épisode 4. Les histoires de fantômes sont bien foutues, flippantes mais pas trop pour pouvoir être vues par le plus grand nombre. Mais les personnages, leur psychologie, c’est à pleurer, à se tirer une balle dans la tête de désespoir. Il n’y aucune joie, aucun bonheur, à aucun moment, il n’y a que les obsessions et les névroses des personnages, (le pompon étant ce pauvre Luc !). C’est lourd, ça me casse le moral. Je remarque d’ailleurs que la noirceur est une tendance des séries d’aujourd’hui qui ne sont plus que meurtre, mal être, vague à l’âme, cynisme, corruption et tutti-quanti dans des ambiances sombres et glauques. On dit que les œuvres cinématographiques sont le reflet d’une époque. Et bien, quand nos descendants se pencheront sur ce que nous regardions ils penseront : « Et Beh, on ne rigolait dans ce temps là ! » :cryyy:



  • Moi, j’ai plutôt bien aimé cette série :wub: . J’ai trouvé que ( contrairement au film Hérédité… :sleep: ), le coté épouvante ( Les entités en arrière plan :trhiller: ), et le côté drama (Les joies familiales :love: ) se mariaient très bien/ étaient savamment dosés :cesara: ( Flanagan avait déjà prouvé qui savait très bien mélanger les genres, avec le très réussi Gérald’s game. :cb: )

    Pis Théodora :bave:

    Par contre, j’espère vraiment que ce sera un one shot, et qu’il n’y aura pas de saison 2 :cesard: ( Pour moi, ça gâcherait le charme de la série. :fume: )