Le Tupperware, cette aberration

• Inconvénients du Tupperware en plastoc :

• l’enfer du stockage : c’est tellement léger que ça se casse la g en cascade dès qu’on cherche un truc à côté
      0_1539110304312_IMG_1108.JPG
    • on perd tout le temps les couvercles – et évidemment, ils ne sont pas interchangeables, ce serait trop simple
    • le plastique, même récuré, conserve les odeurs (ça donne un goût d’aïl aux cookies 😧, selon l’expérience récente d’une rebooteuse)
    • les vendeuses Tupperware. Enough said.

Avantages :

• étanchéité

Enfin si on part pas en pique-nique sac-à-dos tous les jours, un bon papier alu et hop, nan ?

BONUS :

Spoiler
    :lolapanneau:
    NB. ne permet de conserver que la banane de la photo, un degré de différence de courbure et c’est mort.

Je ne suis pas très fan du produit, d’ailleurs je suis fière de dire que je n’en possède plus un seul depuis longtemps.
    Et vous ? Vous en avez ? Vous aimez bien ? J’ai oublié des avantages ?

• Animateurs

C’est le seul truc que j’ai trouvé qui est vraiment étanche et qui pese pas une tonne. Quand on amene ses propres repas cuisinés au taf, et qu’on circule a pied ou en velo, ya besoin d’avoir des contenants etanches et legers pour tout transporter dans le sac a dos, je trouve.

• @silmaril C’est vrai, la légèreté. Quand j’apporte mon repas au boulot je prends un bol standard mais c’est vrai que je suis en voiture donc je me pose pas la question du poids. Ou sinon je prends un contenant jetable, ce qui n’est pas très écolo…

• Animateurs

@oranginita et oui, pas tres ecolo, idem pour le papier d’alu :prude:

Pour congeler des trucs je réutilise les contenants de glace, pas besoin de tup, mais pour le transport, il faut vraiment quelque chose de bien étanche. Je réutilise aussi les pots de miel pour transporter mon yahourt, pas besoin de tup pour ca :cesara: #huggylesbonstuyaux

• @oranginita a dit dans Le Tupperware, cette aberration :

Et vous ? Vous en avez ? Vous aimez bien ? J’ai oublié des avantages ?

:lecid: :lol: Ces questions à la fin des sujets me font toujours marrer, mais alors là tu remportes la palme, aimez-vous les tupperware ? :lol:

Sinon l’aberration c’est surtout que les gens ne rendent jamais les tupperware gentiment prêtés :angry2:

• @oranginita J’en ai en plastoc pour le midi, jpense que le must est en verre, parce que ouais le plastoc garde bien tout ce qu’on met dedans même après 10 lavages :lecid:

• @son-altesse-fion Tu ne connais pas la secte Tupperware c’est pour ça… Uniquement composée de femmes, elle sévit tout en discrétion. Pour débusquer les membres de cette secte, il suffit de sortir une boîte Tupperware (de la vraie marque hein, pas une sous-marque) qqpart, très vite la personne viendra vers vous pour dire “ooooh toi aussi t’as le modèle 350ml spécial riz cuit vapeur?”. C’est une véritable passion.

• Moi je trouve ça pratique pourquoi tant de haine du tupperware :cryy:

• @jackasse Uniquement pour créer l’évènement.
    Il faut vous positionner les gens :

• pizza ananas / pizza normale
    • pain au chocolat / chocolatine
    • j’utilise le mot “malaisant” / je ne peux plus supporter ce mot
    • Tupperware / hein?

• @oranginita a dit dans Le Tupperware, cette aberration :

@jackasse Uniquement pour créer l’évènement.
    Il faut vous positionner les gens :

• j’utilise le mot “malaisant” / je ne peux plus supporter ce mot

Mais TELLEMEEEEEEEEEEEEEENT que c’est lourd :lecid:

• Bon c’est pas la marque tupperware , personne ne m’en voudra hein !! mais oui j’utilise ces boites plastique pour congeler mes sauces , pour mettre des petits restes d’un repas c’est tellement pratique .

• J’utilise souvent principalement pour congeler les sauces, pour mettre mon parmesan râpé, les crudités,…

• Animateurs

Y a plein de truc très très bien chez Tupperware mais ça coute une blinde.

• @oranginita Je ne dois pas avoir l’âge requis pour m’intéresser à ça ! En tout cas mes tupperware volés ne sont pas de la marque tupperware.
    Quand j’y pense c’est vrai que ma mère fait toujours toute une histoire quand il lui manque une de ces fameuses boîtes, m’accusant à tort puisque moi je mange directement chez elle :angry2:

• Pour ma part j’aime beaucoup ce concept et je l’utilise au quotidien quand je mange au boulot, pour stocker de la nourriture… C’est vraiment pratique.
    Par contre j’ai jamais été en soirée tuperware.

• :sleep: N’oubliez pas que c’est Tupperware qui a inventé l’ascenseur à cornichons pour les saisir sans se mouiller les doigts.

• @aurel Il parait que ce truc là n’existe pas aux Etats-Unis, comment diable font-ils ?!

• Le ricain bourrin big burné s’en fiche, il ingurgite sans mâcher un steak de 5 kilos plein de sauce avec les doigts avec un compteur au restau pour battre un record (c’est son projaaay). Pour lui, le cornichon c’est pour les fiottes.

• @son-altesse-fion a dit dans Le Tupperware, cette aberration :

@aurel Il parait que ce truc là n’existe pas aux Etats-Unis, comment diable font-ils ?!

1_1539150745942_A36042F7-947B-40F1-8A6E-7FC119125527.jpeg 0_1539150745941_5F298455-3AB3-4B97-BBDD-8CA8ADE6A1B2.jpeg

Ils n’en ont pas besoin vu la taille de leur cornichon !

• Voilà qui devrait appâter le Passo sauvage.

Log in to reply