Le réseau social Google+ va fermer

• En raison du fait que c’était complètement mort là-bas et ce depuis le début d’une faille de sécurité importante ayant exposé les données personnelles d’un demi-million de comptes, Google vient d’annoncer la fermeture prochaine de son réseau social Google+, initialement conçu pour concurrencer facebook.

Ca pour une coincidence. Pas plus tard qu’avant-hier je rouvrais ma vieille session, un peu par accident, me disant “tiens, c’est vrai que j’avais un compte là bas, faudra que je regarde ce que c’est devenu”… pour oublier immédiatement et me déconnecter aussi sec.

Et aujourd’hui je découvre que ça va fermer, au bout de 7 ans d’existence, et que 90% des sessions n’y dépassaient généralement pas les… 5 secondes de connexion.

https://www.20minutes.fr/high-tech/2350855-20181008-google-ferme-reseau-social-google-apres-faille-touche-demi-million-comptes

Et vous, surfiez vous sur Google+, aviez vous un compte Google+, vous souveniez-vous que ce truc existait ?

• Admin

J’ai un compte puisque j’ai ouvert un compte Google/Youtube, j’ai dû m’y balader genre 20 sec au début et je n’ai suis jamais retourné. Il n’y a personne dessus, pas d’activité, l’interface n’était pas des plus intuitives si je me souviens bien.
    Je m’en suis un peu servi quand j’ai lancé le site de mon club de sport en activant le module Wordpress qui partage automatiquement les articles sur Google+. Ça a dû servir un peu au référencement au début, je me souviens que quelques personnes s’étaient abonnées.
    Voilà mes seules expériences avec ce réseau social dont la disparition ne changera rien en ce qui me concerne. C’est même positif, ça fera de l’énergie pour faire marcher tout ça gaspillée en moins.

• Mince c’était mon réseau social principal que vais je devenir !

• Le groupe parlementaire France Insoumise a fait savoir son ressenti face à la fermeture de Google+

text alternatif

• Mince j’y vais régulièrement , je suis abonnée à un groupe :hum:

• @thilou a dit dans Le réseau social Google+ va fermer :

Mince j’y vais régulièrement , je suis abonnée à un groupe :hum:

Ah c’était vous, donc !

• @peri
    Qui nous ? :hum:

• @thilou a dit dans Le réseau social Google+ va fermer :

@peri
    Qui nous ? :hum:

Il parait que Google cherchait à déclarer la mort clinique de son reseau il y a quelques temps de ça.

Or il semble qu’il subsistait encore une petite amorce d’étincelle de soupçon d’activité sur l’encéphalogramme en apparence plat.

C’était vous, donc. :nerdz:

• Y’a vraiment des gens qui y allaient :nerdz: ?

• Le truc dont j’ignorais l’existence jusqu’à aujourd’hui :baillon:

• Animateurs

Pareil, j’ai toujours cru que Google+ c’était l’ensemble des interface google persos (gmail, google drive, google photos…) :prude:

• Ce qui est drôle avec cette histoire, c’est que la fameuse faille de sécurité évoquée n’a semble t’il pas entrainé de fuites de données, et en tant que tel Google n’était même pas dans l’obligation de communiquer dessus. Ce genre de chose est en général colmaté très vite sans grandes conséquences, et n’entraine jamais la fermeture du site

En gros, j’ai l’impression qu’ils cherchaient surtout une excuse pour fermer le truc sans avoir à en reconnaitre le fiasco global.

• Faut pas avoir honte, y’en a plein à qui ça arrive de se décider à nettoyer une tâche ingrate plusieurs mois après l’avoir faite.

Log in to reply