Le ballon d'or

• Cette année, il est possible (mais pas acquis) que la planète football récompense un autre joueur que les deux habituels.

Les 30 nommés sont :

Aguero
    Alisson
    Bale
    Benzema
    Cavani
    DeBruyne
    Courtois
    Firmino
    Godin
    Griezmann
    Hazard
    Isco
    Kane
    Kante
    Lloris
    Modric
    Mandzukic
    Mané
    Marcelo
    Mbappé
    Messi
    Neymar
    Oblak
    Pogba
    Rakitic
    Ramos
    Ronaldo
    Salah
    Suarez
    Varane

Qui sera le gagnant ?

• Animateurs

Ça va être Modric :blase:

• N’importe quoi, ça sera Basile Boli !

C’est le seul qui sait danser la samba en costard rose :colgate:
    0_1539091116768_IMG_20181009_151740.png

• Alisson est le meilleure gardien pour moi cette saison (bien qu’il gagnera pas mais j’espère que ce sera le gardien le mieux classés).

Pour le ballon d’Or ce sera Modric. Il a déjà gagné tous les autres prix donc ce serait la suite logique. C’est bien pour lui il le mérite et ca changera un peu de Messi/Ronaldo

• Animateurs

Varane le mérite beaucoup plus mais vu que c’est un défenseur et qu’il se montre pas beaucoup, voilà quoi. C’est ridicule.
    Surtout qu’en plus, Modric n’a rien fait à la CDM. Super en retrait de ce qu’il peut faire.

• Bha que d’autres méritent le prix certainement. Je dirais pas beaucoup plus ou autre pour moi c’est subjectif et chacun aura un avis différent sur la question Il y a pas de vérité absolue sur ce sujet donc tant que c’est un qui le mérite rien me semble ridicule.

Cannavaro dernière défenseur à l’avoir gagné ❤

Modric a gagné aussi le prix de meilleur de la CDM donc c’est sûrement pas pour rien. Comme je dis c’est subjectif. Le foot reste un sport d’équipe tu es rarement le même quand le collectif autour est différent c’est aussi à prendre en compte

• Si le Ballon d’Or FF était resté ce qu’il était jusqu’aux années 2000 avant de devenir un produit marketing bling bling qui récompense les stats et le bankable, y aurait aucun suspense quant à l’identité du gagnant qui serait Varane. Mais il est devenu ce qu’il est devenu et Varane n’en fait même pas partie des favoris.

• @mahonia a dit dans Le ballon d'or :

Varane le mérite beaucoup plus mais vu que c’est un défenseur et qu’il se montre pas beaucoup, voilà quoi. C’est ridicule.
    Surtout qu’en plus, Modric n’a rien fait à la CDM. Super en retrait de ce qu’il peut faire.

Non mais tu comprends pas ils méritent c’est le petit poucet et ils ont eu 67% de possessions, et ils ont attaqués et tout, ils méritent grave il faut donc récompenser Modric c’est logique !

• Mbappé. C’est un génie du foot ! :cesara:

• D’apès les rumeurs sur Twitter, ce serait Griezman le ballon d’or. Mais la presse italienne parlait d’un podium Modric/Varane/Mbappé Au final que les noms les plus cités.

• Ce serait une grosse surprise vu que c’est bien ce podium qui avait fuité après la moitié des votes.
    En tous cas sans chauvinisme aucun ce serait inconcevable pour moi qu’un joueur autre que français le gagne. Mais bon j’ai déjà pas compris pourquoi Modrić a été élu meilleur joueur de la CDM et a eu le trophée The Best…

• Animateurs

@honey Totalement d’accord.

Enfin perso, je l’aurais donné à Mbappé limite.

• Classement leaké !

text alternatif

• Résultat logique (s’il le classement est vrai) faut dire que Modric était le seul Croate, alors que pour les Français plusieurs noms de joueurs étaient dans la balance, donc division des votes. La plupart aurait voulu un autre nom, mais bon c’est pas un scandale non plus. Le seul scandale pour moi c’est si ça avait été CR7 ou Messi. En tout cas l’écart de points est grand.

• J’ai jamais vu une cérémonie aussi naze :affole:

• Bah alors c’est qui?

• @jackasse Modric

• @jackasse et chez les femmes Ada Hegerberg

• @lolly0608 a dit dans Le ballon d'or :

@jackasse et chez les femmes Ada Hegerberg

Oh yeah bien mérité :poulet:

• @lolly0608 Ah j’avais pas vu ce message bon je connais pas…

Log in to reply