Quel est l'animal le plus exotique que vous ayez approché ?

• (Je les attends, les vannes sur les autres êtres humains.)

En vrai ma question est : avez-vous eu l’occasion d’approcher des animaux exotiques, et si oui lesquels ? Dans quelles circonstances ? En gardez-vous un bon souvenir ?
    “Exotique” c’est très vaste et très vague (selon sa perception de ce qui est exotique ou non, et selon là où on vit), donc vous pouvez bien répondre ce que vous voulez hein…
    Mais par “approcher” je veux dire : autrement que dans un zoo.
    🐩 🐡 🐍 🦒 🦑 🐧

• Cela ne m’est jamais arrivée à mon grand regret.

• Pareil. Mais j’aimerais bien nager avec des ornithorynques.

• Le chien (c’est dire comme j’ai voyagé.)

• Un petit singe, genre macaque, trop mignon, sur un arbre devant le balcon de notre chambre, au Kenya. Je lui lançais des raisins secs 😋, il aimait bcp ça!
    Sinon il était vivement recommandé de laisser les fenêtres fermées car ces bestioles entraient dans les chambres et mordaient les personnes qui essayaient de les caresser. 🤣

• Un noir, je lui ai jeté une banane mais ça a pas du lui plaire il me l’a renvoyée illico en marmonnant plein de trucs qui ressemblaient vaguement à des insultes (c’est fou comme ils sont proches de nous c’est pas un mythe). Depuis je le fais plus, c’est agressif ces bestioles-là.

• @steliane Ton anecdote (délicieuse) montre bien toute la relativité du mot “exotisme”, parce qu’on sait que dans certains coins du monde, les macaques c’est juste des bestioles relous qui viennent te piquer tout ce que tu laisses traîner sur la terrasse… :hihi:
    Ma soeur m’avait raconté qu’en Afrique du Sud elle avait vu des singes (genre macaques, je me rappelle plus l’espèce) qui venaient sur la terrasse d’un restau, montaient sur une table, regardaient à droite à gauche, dévissaient à toute allure les pots posés sur la table (genre contenant du sucre ou autres victuailles) et se baffraient à toute allure avant de se faire repérer.
    Je trouvais ça hyper marrant comme idée, mais les locaux ça les amuse pas des masses :lol:.

• En Inde les animaux sont sacrés alors tu les trouves partout notamment à ta table :hihi:

• Un hippocampe, un jour en plongée bouteille, de mémoire dans le sud de la France, vers Port Cros. Assez proche de la surface. J’ai bien failli ne pas le voir tellement c’est petit et d’une couleur peu marquée par rapport au milieu ambiant. Il flottait entre deux eaux. Pour tout dire, nous avons eu peu de contact constructif ensemble mais c’était la première fois que j’en voyais un, en vrai, autrement que desséché sur les marchés asiatiques.

Un peu plus gros, une énorme baleine (franche ?). Toute proche du bateau. A peu prés au milieu de rien, très loin des cotes. Elle a sauté au dehors de l’eau, bien plus haut que je ne pourrait le faire, comme si elle avait compris qu’on était là et qu’on la regardait. Le voilier a bien tangué mais c’était pas fait dans une volonté de nuire, plutôt genre “je suis là, regardez moi, je fais ce que je veux, je suis chez moi”. Enfin c’est comme ça que je l’ai pris. Elle a disparu aussi vite qu’elle est apparue.

Et qui n’a jamais croisé un allemand tout nu avec ses chaussettes blanches de sport sur une plage naturiste … ? mais il ne faut pas parler de chose étrange a dit la dame, exotique uniquement.

• Un poisson clown, c’est mieux que rien!

• @jackasse pané ?

• @honey a dit dans Quel est l'animal le plus exotique que vous ayez approché ? :

Un noir, je lui ai jeté une banane mais ça a pas du lui plaire il me l’a renvoyée illico en marmonnant plein de trucs qui ressemblaient vaguement à des insultes (c’est fou comme ils sont proches de nous c’est pas un mythe).

Il parait qu’eux et toi avez un ancêtre commun.

Et c’est le facteur.

• @peri a dit dans Quel est l'animal le plus exotique que vous ayez approché ? :

Il parait qu’eux et toi avez un ancêtre commun.

@Honey et comme tu n’as pas été gentil avec ton arrière arrière arrière grand père soudanais, il ne t’a pas fait hériter de sa bite 😕

• @oranginita a dit dans Quel est l'animal le plus exotique que vous ayez approché ? :

@steliane Ton anecdote (délicieuse) montre bien toute la relativité du mot “exotisme”, parce qu’on sait que dans certains coins du monde, les macaques c’est juste des bestioles relous qui viennent te piquer tout ce que tu laisses traîner sur la terrasse… :hihi:
    Ma soeur m’avait raconté qu’en Afrique du Sud elle avait vu des singes (genre macaques, je me rappelle plus l’espèce) qui venaient sur la terrasse d’un restau, montaient sur une table, regardaient à droite à gauche, dévissaient à toute allure les pots posés sur la table (genre contenant du sucre ou autres victuailles) et se baffraient à toute allure avant de se faire repérer.
    Je trouvais ça hyper marrant comme idée, mais les locaux ça les amuse pas des masses :lol:.

Il doit bien exister quelque part sur Terre des peuplades capable de s’extasier devant nos pigeons. J’en fais le pari.

• J’ai caressé un bébé kangourou une fois :wiiii: . Bon, j’aurais préféré que ce soit en Australie, mais nan, c’était en me baladant aux abords d’un cirque, en vacances en France, les animaux étaient en train d’être nourris et soignés, et on est arrivé pile au moment où des soigneurs s’occupaient de kangourous. Yavait pas de touristes ni d’attraction particulière à cet endroit, et les soigneurs nous ont permis de nous approcher sans souci donc on en a carrément profité. (NB. Je n’aime pas le cirque, et je ne cautionne pas l’exploitation des animaux dans ce contexte, mais j’ai vu des animaux alors j’y suis allée sans réfléchir…)

• Pas loin de chez moi, y’a un genre de réserve remplie d’animaux. Ca peut évoquer un zoo mais il n’y a aucune barrière, aucun barreau, aucune cage.

Et les animaux, principalement originaires d’outre atlantique, vont et viennent naturellement vers toi, se montrent peu farouche, sont très ouverts.

Il est même possible de se faire prendre en photos avec eux. Les enfants adorent.

text alternatif

• Animateurs

Moi ce serait tous les animaux de safari en Afrique qui m’ont marqués, surtout les lions et certaines antilopes qu’on voyait d’assez pres

0_1539071433892_DSC_3907.JPG
    0_1539071442202_DSC_5340.JPG

• Des singes (et des vaches sacrées !) en Inde, des kangourous en Australie…Phoques et otaries en NZ (mais est-ce vraiment de l’exotisme ?).

Des parisiens en Bretagne.

Log in to reply