souffrances des animaux .STOP

• Je propose que l’on regroupe ici les souffrances et autres maltraitances envers nos amis les bêtes , porcs , poules , taureaux et tous les autres .

• À l’attention du président de la République

Alors que peu d’hommes politiques osent se positionner pour interdire la corrida en France, la Fondation 30 Millions d’Amis lance une grande pétition pour que le président de la République et les députés se prononcent en faveur de son abolition.

Grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis, depuis la loi du 16 février 2015, l’animal est désormais reconnu dans le Code civil comme un être sensible, qui peut souffrir. Une nouvelle conception qui n’épargne pas le sujet de la corrida : il ressort d’un sondage de février 2018 que « 74 % des Français se prononcent pour l’interdiction pure et simple des corridas en France ».

La Fondation 30 Millions d’Amis demande ainsi la suppression du 7e alinéa article 521-1 du Code pénal. Si cet article punit sévèrement les sévices graves et les actes de cruauté envers les animaux, son alinéa 7 autorise les spectacles taurins avec mise à mort lorsqu’une « tradition locale ininterrompue » peut être invoquée. Cette exception légale aux sévices graves, simple tolérance du législateur face à des pratiques d’un autre temps, légitime la mutilation de milliers de taureaux chaque année en France et leur mise à mort dans de grandes souffrances.

• La cruauté que représente le tatouage des chats et chiens, leur souffrance et les risques d’intoxication, d’infection est intolérable ! L’humain choisit de se faire tatouer, l’être sensible, sans défense, non ! Cette mode de dégénérés doit être punie sévèrement et être stoppée nette. Les tatoueurs qui acceptent de poser l’acte sont aussi, voire plus, responsables que les propriétaires d’animaux. Il s’agit bien là de maltraitance.
    0_1538752335769_petition-img-49948-fr.jpeg

• Animateurs

@thilou 😮 je savais pas qu’il y avait des tarés pour tatouer leurs animaux!! Effectivement ca devrait etre interdit!

Je suis evidemment aussi d’accord contre les corridas!

• @silmaril
    L’être humain est ignoble 😢

• Je fais des dons à 30 millions d’amis en espérant que ça aide… faire du mal à un animal c’est tellement minable mais y a encore du chemin je pense :lecid:

• @thilou a dit dans souffrances des animaux .STOP :

@silmaril
    L’être humain est ignoble 😢

Faut arrêter avec les “lé zumin son méchan et cuaux”, on a pas des modèles de perfection parmi nous mais c’est pas une raison pour se considérer comme pire que les autres animaux. On peut plutôt se réjouir que notre espèce puisse compter beaucoup de gens qui prennent conscience du mal des autres espèces et qui sachent et osent prévenir ses congénères, et combattre l’ignorance au sujet de la sensibilité animalière.

• Puis bon, tatouer son clebs, cey pas vraiment comparable à la corrida hein :siffle:

• @spinopute
    Si on te plantait des pieux dans les cojones tu apprécierais :blase:

• @thilou Si j’étais un animal, je n’aurais pas la même conscience ni la même appréhension de la douleur et de ses conséquences. Tatouer un animal n’est pas comparable à la mise à mort d’un taureau dans une arène. Cey comme ôter le privilège de l’homme à circoncire son enfant sous prétexte que cey une mutilation imposée…

Il ne faut pas tomber dans le piège de mettre sur un pied d’égalité la souffrance ni même la conscience humaine et animale, parce que les deux sont bien différents. Il ne faut pas naon plus partir dans le délire opposé et prétendre que les animaux ne sont pas des êtres sensibles, à moins que… Ca me rappelle ce que disait un grand philosophe feudj :

“La raison, qui nous fait chercher ce qui nous est utile, nous enseigne bien la nécessité de nous réunir aux hommes, mais non aux bêtes ou aux choses dont la nature est différente de la nature humaine ; le même droit qu’elles ont sur nous, nous l’avons sur elles. Bien plus, comme le droit de chacun, les hommes ont sur les bêtes un droit beaucoup plus grand que celles-ci sur les hommes. Et pourtant je ne nie pas que les bêtes aient conscience ; mais je nie qu’il soit pour cela interdit de penser à notre utilité, et de nous servir des bêtes à notre guise et de les traiter selon qu’il nous convient le mieux, puisqu’elles ne s’accordent pas avec nous par nature et que leurs sentiments sont, par nature, différents des sentiments humains”

• @spinopute
    Toute souffrance est intolérable quelle qu’elle soit !!!

• @thilou Si cey ton avis, il est loin d’être universel :amen:

• @spinopute C’est pas très admirable comme point de vue. Bien sûr que le taureau qui se fait tuer en public au nom d’une tradition humaine crétine ou que le chat qui se fait tatouer ne comprennent pas ce qui leur arrive, et bien sûr qu’ils n’ont pas notre morale, mais la question ne me semble pas être là.
    Nous sommes l’espèce intelligente et douée de conscience, donc ce qui est à dénoncer c’est que malgré cela, il y a des hommes suffisamment dénués d’empathie pour faire preuve de cruauté gratuite envers les animaux. Quand un animal est cruel envers un autre, ce n’est pas pour faire joli, il ne sait pas qu’il est cruel, il le fait par instinct de survie, parce que sa nature le pousse à chercher sans cesse des moyens de se nourrir. L’homme lorsqu’il est cruel envers les animaux, c’est juste parce qu’il est très très stupide, alors que par nature il devrait savoir discerner ce dont il a besoin pour survivre de ce qui est purement récréatif et foncièrement inutile.

La corrida c’est une tradition d’abrutis arriérés, c’est une honte que ça existe encore. Je ne vois même pas pourquoi il y aurait un débat à avoir, pour moi il n’y a aucun argument valide à avancer. (Si qqun veut absolument voir des espagnols en combi dorée dans une arène, franchement ça peut s’arranger facilement sans qu’un taureau meure dans le processus, et au moins l’intelligence et la morale humaines ne seront pas insultées.)

• @oranginita L’homme a une conscience plus aboutie que celle des animaux, mais les faits montrent que justement, cela n’implique pas davantage d’empathie pour la souffrance animale.

Considérer l’animal comme un être sensible à respecter n’a rien d’objectif ni même de civilisé ; cey tout simplement une considération morale. Et la morale n’est pas universelle.

L’homme qui fait souffrir les animaux sans que cela lui soit nécessaire, n’est pas “stupide”. Il ne les considère tout simplement pas comme ses égaux. Tout comme il y a quelques temps on ne considérait pas les nohars comme égaux aux blancs, cela n’a rien à voir avec l’intelligence, la logique ou que sais-je ; simplement de schèmes interprétatifs qui structurent notre vision de la réalité… Réalité qui n’a pas de sens objectif.

• Parisiens, apprenez à partager votre ville avec les rats, c’est Paris Animaux Zoopolis qui vous le dit !

http://www.bvoltaire.fr/parisiens-apprenez-a-partager-votre-ville-avec-les-rats-cest-paris-animaux-zoopolis-qui-vous-le-dit/

• @spinopute Ouais, ce débat m’ennuie (désolée hein). Ce que tu dis est sensé, mais ça me paraît stérile.

• Le 20 janvier 2018, trois chasseurs s’adonnaient à une battue aux sangliers à Valflaunès dans l’Hérault. Pris dans la traque abominable, un des chasseurs est entré dans un enclos privé et a fait partir la balle de sanglier. La taille de l’animal tué ne l’ayant pas surpris sur le coup, il s’est rendu compte trop tardivement qu’il s’agissait en réalité d’une jument, prénommée Olympe.

Olympe se reposait paisiblement dans son champ en présence d’un autre cheval, avant d’être pris pour cible par erreur par un chasseur. Cela faisait 16 ans qu’elle vivait avec la même famille, très affectée par sa mort soudaine et brutale. La balle l’a atteinte dans le cou, la faisant partir dans d’atroces souffrances.
    0_1538757989711_qPqd-nMi.jpg
    La chasse, ce « loisir » menaçant toute forme de vie

Pouvoir sortir du lieu de la battue puis s’introduire dans un champ entièrement clôturé pour au final confondre deux animaux aux proportions radicalement distinctes, fait ressurgir de nombreuses questions liées à la sécurité lors de la chasse. Le nombre de victimes animales, voire humaines qu’implique cette pratique désuète est aberrant.

Les propriétaires d’Olympe craignaient déjà depuis quelques temps qu’un tel accident ait lieu, puisque ce n’est pas la première fois que des chasseurs pénètrent sur leur terrain privé. Angoissés à l’idée que le pire puisse arriver, ils avaient averti à plusieurs reprises les chasseurs de la présence d’Olympe et de la proximité du champ avec les habitations. Le deuxième cheval est heureusement sain et sauf.

Rien n’a pu empêcher le chasseur d’entrer dans le terrain où se trouvait Olympe, avant de l’abattre d’un barbare coup de fusil. Encore une fois, le partage des terrains en période de chasse a montré ses limites et a fait apparaître les conséquences cruelles et destructrices de la chasse.

Et ce ça on en parle :hum: je combattrais ça jusqu’a mon dernier souffle 😢 et même si mon avis n’est pas universel c’est le mien !!!

• @oranginita a dit dans souffrances des animaux .STOP :

@spinopute C’est pas très admirable comme point de vue. Bien sûr que le taureau qui se fait tuer en public au nom d’une tradition humaine crétine ou que le chat qui se fait tatouer ne comprennent pas ce qui leur arrive, et bien sûr qu’ils n’ont pas notre morale, mais la question ne me semble pas être là.
    Nous sommes l’espèce intelligente et douée de conscience, donc ce qui est à dénoncer c’est que malgré cela, il y a des hommes suffisamment dénués d’empathie pour faire preuve de cruauté gratuite envers les animaux. Quand un animal est cruel envers un autre, ce n’est pas pour faire joli, il ne sait pas qu’il est cruel, il le fait par instinct de survie, parce que sa nature le pousse à chercher sans cesse des moyens de se nourrir. L’homme lorsqu’il est cruel envers les animaux, c’est juste parce qu’il est très très stupide, alors que par nature il devrait savoir discerner ce dont il a besoin pour survivre de ce qui est purement récréatif et foncièrement inutile.

Là ça me perturbe. L’animal est trop con pour être conscient de ce qui se passe autour de lui, trop con pour finir par comprendre, trop con pour être conscient de sa cruauté, trop con pour pouvoir se défendre sans l’aide de l’humain. Quand bien même nous leur rendons un immense service en remettant en question nos manies et façons de nous comporter avec eux, je pense que la bonne plupart des bestioles soit bien pourvue d’intelligence pour analyser et finir par cerner certains comportements humains. Je pense que le taureau sait très bien qu’il est en train de se faire butter, hélas il ne pourra jamais prévenir ses amis taureaux du sort qui les attend.
    Nous sommes UNE des espèces intelligentes et douées de conscience. Ce n’est pas parce-que les dauphins ne font pas de voitures qu’ils sont trop cons pour piger qu’il y a des enculés de jap’ qui les pêchent comme des schlag.
    Il faut pas l’oublier.

• Y’a le cas de Macron qui va rendre plus accessible la chasse, j’ignore s’il existe un topic sur le sujet ici.

Log in to reply