Les États-Unis, ce charmant pays

• Banned

Hello 'murica !

Ici on relaie toutes les infos et âne-ecdotes (le lait chocolaté des vaches marron…) d’outre-Atlantique montrant toute l’intelligence et la tolérance qui caractérise les USA.

Je rappelle que leur chef a son topic attitré. Parce qu’il est la plus merveilleuse des merveilles étatsunienne.

trump

C’est parti !

https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/04/la-reponse-meprisante-dun-senateur-a-des-victimes-de-viol-choque-aux-etats-unis_a_23551423/

[…]
    Orrin Hatch, sénateur républicain de l’Utah, n’avait visiblement aucune envie de discuter avec les manifestantes. Et il ne s’est pas privé de leur faire savoir. Alors que plusieurs femmes lui reprochaient son silence et sa fuite, caché derrière les membres de sa sécurité, il a simplement répondu “Grandissez un peu…” À des femmes survivantes de viol donc. Et d’appuyer son commentaire pour le moins méprisant d’un petit geste de la main: “Du balai…”

Make 🇺🇸 great again !

! Bien sur, il s’agit pas de mettre tous les américains dans le même panier. Comme on dit vulgairement, “y en a des biens”.
    (Enfin, on attend d’en découvrir mais ça doit se trouver. Peut-être.)

• Enfin un pays qui ne se laisse pas faire par le féminisme ! Vive l’Amérique :pan:

• Le principe général du topic est un peu limite.
    Y’a des cons partout faut pas généraliser a l’ensemble d’un pays.
    Un disclaimer sous spoiler n’y change rien.

• Si ça se trouve, à l’heure où nous parlons, il existe un topic sur un forum americain (

• Banned

Tiens, pour une fois c’est pas Rick Astley. Voilà un choix original.

• Il est resté bloqué en 2008 quand c’était encore rigolo de rickroll les gens.

• @carcha a dit dans Les États-Unis, ce charmant pays :

Il est resté bloqué en 2008 quand c’était encore rigolo de rickroll les gens.

Non mais le but du post n’était pas non plus de vous faire cliquer.

J’avais juste besoin d’un lien “pretexte” pour la forme, plutot qu’un banal Er404.

• Murica Fuck Yeah je kiffe ce pays :suspi: 🍔

• Il y a 10 ans, je me souviens, j’avais été invité à une soirée costumée sur le thème “USA”.

Je m’étais fait une panoplie de gros redneck de base (perruque mulet, bandana stars and stripes, t-shirt Jack Daniels, perfecto à frange) , et j’avais finalisé le tout avec un gros badge “Vote McCain 2008”.

A cette époque - celle du Yes we can - ce badge c’était tout sauf la tendance.

Mais aujourd’hui que le gars est mort de longue maladie après avoir été l’un des plus virulent opposant de Trump, je serais presque prêt à l’arborer avec fierté ce badge, si je le retrouvais.

• Ca pouvait être une fierté aussi en 2008, ce gars c’était un vrai “héros” de guerre, une icone, un personnage de film.
    C’est dommage de se souvenir de lui comme l’opposant d’un président taré qu’il n’a finalement été que lors de la dernière année de sa longue vie glorieuse.

Il était très loin des tarés qu’il a côtoyé dans son parti de catho réac anti-avortement pro-NRA et tout le bordel.

• @carcha a dit dans Les États-Unis, ce charmant pays :

C’est dommage de se souvenir de lui comme l’opposant d’un président taré qu’il n’a finalement été que lors de la dernière année de sa longue vie glorieuse.

Ca tombe très bien, ce n’est pas mon cas. J’ai pas mal lu sur lui depuis sa presidentielle ratée, j’ai un aperçu très global du personnage.

• Ouais idem mais j’avoue avoir surtout découvert l’ampleur de ce qu’il était lors de ses funérailles.
    Lors de sa campagne présidentielle, lorsque ses partisans essayaient d’attaquer Obama sur le plan racial il leur ordonnait d’arrêter immédiatement, un bon gars qui aurait sans doute été un bon président. Il a eu le malheur d’arriver comme le candidat républicain post-Bush et de tomber sur un adversaire hors norme : Obama est un monstre de charisme, la présidentielle américaine 2008 était sans conteste la plus relevée de notre époque.

• Faut avouer que si on avait eu un MacCain en 2000-2004 et 2004-2008, le monde s’en serait peut-être un peu mieux porté.

• L’anti-américanisme primaire n’a aucun sens pour moi, car aux USA il y a des initiatives inédites, des résistances face à un mec contre Trump. Toutes les institutions sont remises en questions (La Cour Suprême), les USA sont un pays qui fonctionne comme cela ils vont d’un extrême à l’autre, mais ce ne sont pas les présidents qui font le pays, ce sont les association, les communautés, c’est un pays foisonnant d’idées, où des gens vont se battre, protester, ils aiment leur constitution, il se passe des choses immondes (les camps d’enfants sans parents au Texas alors que leur parents ont été renvoyés chez eux) mais aussi des choses formidable, voir le documentaire America to Me dans les écoles, les émissions de Vice. C’est un pays intéressant car il y a des idées, des objecteurs de conscience, des activistes, le pays est en mouvement perpétuel. Tout l’inverse de la France quoi. On pourrait apprendre deux-trois truc des USA mais non bouh ce sont les USA. Incompréhensible.

• Banned

L’anti-quoi que ce soit primaire n’a aucun sens, par contre rigoler des fois c’est plutôt une bonne chose.

• Pauvre @Honey qui tente de défendre son topic contre nous autres pisses-froids.

• Taux de chômage le plus bas depuis 1969 :boxe:

• @eleha a dit dans Les États-Unis, ce charmant pays :

Taux de chômage le plus bas depuis 1969 :boxe:

Bah oui Obama avait quand même fait fermé toutes l’industrie de charbon et des villes entières se ont retrouvées au chômage donc tout le monde s’est remis au boulot.

• @eleha a dit dans Les États-Unis, ce charmant pays :

Taux de chômage le plus bas depuis 1969 :boxe:

Et ouais un peu de protectionisme ça aide.

• Banned

Log in to reply