Parlons des forfaits mobiles

• Banned

Coucou !

Je vous propose de centraliser ici tous les échanges et questions qu’on pourrait avoir sur les forfaits mobiles.

Pour ma part j’ai une première question : quels sont les forfaits mobiles avec Internet les moins chers ?

Si je regarde sur Sosh, mon opérateur :

0_1538732706485_c816bdf1-dcff-4559-bde6-9410c7f6f571-image.png

Le premier forfait avec un niveau décent (qui permette de naviguer plus de 5 minutes sans bouffer toute la dispo du mois) est celui à 20 go pour 20 euros.

Je vois une palanquée de gens qui ont Internet sur leur mobile et je doute qu’ils paient tous 20 balles ou alors c’est des pigeons 🕊
    Perso je serais intéressé pour avoir Internet partout (dans les transports en commun, au boulot) mais pas à ce prix.
    Je souhaite pas non plus avoir affaire à Free.

Si la finalité est d’utiliser par ex Spotify plusieurs heures par jour, combien de go faut-il pour que ce soit confortable + pouvoir naviguer décemment ?

S’il n’y a pas de solution pour moi alors tant pis, je vis bien sans Internet sur mon tél c’est pas un manque primordial.

Thx !

• Le Club des Vieux

@honey J’ai le forfait de ton screen à 20Go en le payant 4,99€ (c’était un code promo lors de la souscription)

• Le Club des Vieux

Pour Spotify tout dépend de si tu en premium ou pas, car perso je télécharge mes playlists sur le wifi, et fais au final très peu de recherche sur ma data.
    Par contre j’ai une conso de data assez importante, ne serait-ce que dans les transports en communs, ça fait passer le temps de surfer

• Je paye 35 pour 5 giga (avec appels et SMS illimités) cette arnaque quoi :lecid:

• Animateurs

Je paie 25 pour 4Go :prude: Mais je pense que la dedans ya une grosse partie qui paye mon telephone neuf qui va avec, donc ca doit etre genre 12€ par mois en vrai pour mes 4Go. Je ne me rends pas vraiment compte si c’est suffisant 4Go, j’ai tellement l’habitude d’utiliser internet que sur wifi vu qu’avant j’avais qu’une sim rechargeable :hum:

• 20 Go devrait te suffire.

J’ai un forfait Bouygues à 7€ pour 30Go. Je vais sur les zéro sociaux sans retenue et ça ne me bouffe que 15Go. Alors Spotify…

• Je paie 0,99 cts pour 50go. La vente privée Free, c’est le Bien.

Je vais devoir en faire mon deuil dans un mois pour pas passer à 20 euros donc, je surveille les offres… si j’en trouve une sympa je vous dirai, mais je crains de devoir être déçu quoi qu’il arrive, vu mon tarif actuel.

• Y’a Bouygues et Red qui font régulièrement des offres “à vie” (c’est à dire le même prix après un an contrairement à Orange/Sosh ou Free) pour 5 € et 20 Go en général.

• C’est un topic où les Belges ne doivent pas venir. Quand on voit les prix en Belgique et les prix là, on déprime! Lol

• Ah, c’est combien en moyenne, un forfait en Belgique?

Merci Fljotavik, je vais regarder de ce côté-là, oui, avant mon forfait Free j’étais chez Bouygues pour pas cher aussi, j’espère retrouver un truc intéressant 🙂

• @cokka a dit dans Parlons des forfaits mobiles :

Ah, c’est combien en moyenne, un forfait en Belgique?

Exemple

text alternatif

• text alternatif

Et en réalité le data “illimité” c’est faux car il y a un plafond.

• Arf, en effet, c’est pas génialement intéressant 😕

• Je viens juste de quitter Sosh pour B&You, forfait 20Go à 4.99 par mois (la faute à ces connards de chez Orange qui t’abonnent automatiquement à des services annexes alors que t’as rien demandé).

• Banned

Celui-là a pas l’air dégueu, mais c’est SFR et j’en ai un mauvais souvenir (je raconterai pas la flemme).

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-1Go-sans-engagement/

Quelqu’un est chez Red et pourrait me faire un retour ?

• Banned

@keysersöze a dit dans Parlons des forfaits mobiles :

Je viens juste de quitter Sosh pour B&You, forfait 20Go à 4.99 par mois

Par quel biais ? Si je vais sur les forfaits B&You, j’ai que ces possibilités dégueulasses :

https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/sans-engagement

0_1539181067696_c340df33-6530-4e70-b337-96c07c2b7048-image.png

• Bah en général, ce sont les promos éclairs et/ou les ventes privées qui permettent d’avoir droit à de telles réductions, beaucoup switchent entre les opérateurs comme ça.

• Banned

Ah ouais, faut passer sa vie à checker ça… 😧

• Un peu oui. Mais sinon t’as des sites comme dealabs.com qui réunissent pas mal de réductions du moment sur tous les sujets, ça évite de se taper tous les sites de promos.

• Banned

@egon Merci je regarderai !

Une question pour les habitués du jonglage entre les opérateurs, c’est possible de garder son numéro quand on change ?