God Friended Me

• text alternatif

Synopsis :

Un fervent athée voit sa vie bouleversée lorsquil est ajouté en ami sur Facebook par Dieu. Dès lors, il est chargé de changer les vies et les destins autour de lui.

Trailer :

• Pilot pas mal, je m’attendais à quelque chose de bien plus basé sur l’humour en fait c’est très feel good avec des passages amusants bien sûr. C’est même un peu guimauve ! Y a que 5 épisodes pour la saison 1 c’est cool.

• Je ne sais pas combien d’épisodes il y a mais 5 c’est trop peu, il y en aura au moins 13 sauf si les audiences sont mauvaises et que c’est annulé en pleine saison. Je vérité tout à l’heure

• Le plot de base est marrant.

L’idée du Jésus black 2.0 me botte pas mal.

Ceci étant, je remarque juste qu’on tombe à nouveau dans le schéma de l’athée qui “doit changer”, un peu comme si son manque de foi constituait encore et toujours un problème qu’il faut résoudre.

J’essaie de me souvenir d’une fiction qui aurait dépeint l’inverse, la situation d’un croyant perdant la foi, et où cette perte ne serait pas présentée comme une calamité pour lui, pas plus qu’une bénédiction d’ailleurs. Juste une forme d’évolution naturelle.

• CBS commande une saison complète.

Elle est toujours sur ma liste d’attente, mais je compte tester.

• @lolly0608 Pourtant je n’ai pas l’impression que la série soit super suivie sur le net, je ne connais pas les audiences par contre.
    La traduction des épisodes est très lente du coup je suis bloquée à l’épisode 1. 😟

• @son-altesse-fion c’est pas whaou les audiences mais peu de séries font mieux dans cette case donc ça doit suffire à la chaîne pour le moment. Mais j’en entends pas trop parler non plus.

• La série est renouvellée pour une saison 2

• @lolly0608 a dit dans God Friended Me :

La série est renouvellée pour une saison 2

J’ai arrêté après le premier épisode comme je trouvais pas les sous titres.

• Je l’ai vu vite fait à la tv, j’avais trouvé ça original, en lisant le synopsis, mais j’avoue que j’ai pas vraiment regardé. Mais le peu de minutes m’avait fait bonne impression.

• Eurovision

@Peri a dit dans God Friended Me :

Le plot de base est marrant.

L’idée du Jésus black 2.0 me botte pas mal.

Ceci étant, je remarque juste qu’on tombe à nouveau dans le schéma de l’athée qui “doit changer”, un peu comme si son manque de foi constituait encore et toujours un problème qu’il faut résoudre.

J’essaie de me souvenir d’une fiction qui aurait dépeint l’inverse, la situation d’un croyant perdant la foi, et où cette perte ne serait pas présentée comme une calamité pour lui, pas plus qu’une bénédiction d’ailleurs. Juste une forme d’évolution naturelle.

Il ne faut pas attendre ça d’une série américaine…

• La série est annulées au bout de 2 saisons (reste 3 épisodes à être diffusés)