Démarchage téléphonique

• text alternatif

On a tous vécu ça, une dame qui vous appelle pour vous vendre des fenêtres, vous avez beau lui dire que vous aimez celles que vous avez déjà, elle persiste.

Là j’ai eu Sophie Lafleur (je vais finir par croire qu’ils piochent leurs noms dans les Sims), elle voulait me vendre une protection pour mes tuyaux de plomberie :lecid: :lol:
    Limite il fallait un décodeur pour comprendre ce qu’elle disait.

Bon perso, ça m’amuse beaucoup ce genre d’appels, j’aime bien jouer avec les conseillers au bout du fil, mais ça agace beaucoup de gens.
    Partagez donc vos plus beaux récits !

• Banned

Ce sera pas un beau récit (désolée) mais juste une astuce pour les gens qui comme moi ont du mal à envoyer balader ou à couper court à une conversation de télémarketing concernant les fenêtres, la plomberie, etc. : dire qu’on est locataire ça règle très très vite le problème.

• Animateurs

Perso je décroche plus le téléphone quand c’est un numéro inconnu, comme ca c’est reglé! :huuu: Sinon je suis trop polie et je les ecoute pour leur dire non gentiment.

Par contre j’aime bien quand mon collegue recoit ces appels, ils les fait tourner en bourrique pendant mille ans, c’est assez drole :hihi:

• @oranginita Je lui ai dit ça et elle a continué en essayant de me faire croire que s’il y avait un problème c’était à moi de payer… le truc c’est que j’ai vraiment eu un problème similaire l’été dernier et c’est évidemment le propriétaire qui prend en charge… du coup elle m’a fait rire.

• Banned

Tout pareil que Silmaril : je connais pas le numéro je décroche pas si c’est important ça laisse un message sinon c’était pas important. Et quand je répondais, j’écoutais bêtement aussi, comme quand un démarcheur d’assoc m’arrête dans la rue ça m’est très difficile de couper court parce que je me mets à leur place et je détesterais me faire snober.

• J’ai été harcelée pendant des semaines par une mémé en difficulté, un jour j’ai eu le bonheur de rappeler et de tomber sur sa fille qui était en visite, je lui ai expliqué que le matin c’était cool, la nuit moins :lol:
    La pauvre s’est excusée, la mémé avait mémorisé un mauvais numéro dans son tel et c’était le mien.

• @eleha J’avais aussi une mémé comme ça qui appelait en pensant parler à quelqu’un d’autre, je l’avais enregistrée dans mes contacts en “Dame pénible”, comme elle était sourde je ne pouvais pas lui parler en fait :lol:

• Ah et une fois Carglass m’a appelé 247 fois parce que quelqu’un avait mis par erreur mon numéro sur leur site de rappel, et j’étais en cours pendant les appels… :lecid:

• @lady-fionsuperstar

Pareil, elle ne comprenait rien quand je lui demandais ce qu’elle voulait, et je ne comprenais rien, elle avait du mal à articuler, c’était joyeux comme conversation.

• Depuis que l’on a déménagé on est sur liste rouge et fini les démarcheurs car ça a quand même duré des années avant :lecidacouette: sauf que :hum: …ça commence sur mon portable :crryy:

• Comme Silmaril et Honey, dès que je vois que le numéro qui m’appelle est inconnu, je laisse sonner dans le vide. Au moins, ça évite de perdre son temps pour rien. Et le démarchage dans la rue, au début, je me faisais facilement alpaguer parce que j’osais pas trop foutre des vents, aujourd’hui par contre, je fais comme si ils n’existaient pas et s’ils essayent quand même de me faire stopper pour les écouter, je leur envoie mon regard-de-la-mort-qui-tue et ça les fait passer à quelqu’un d’autre. :sleep:

• Avant je laissais sonner mon tel dans le vide, mais comme c’était chiant quand même, @Kaernel et moi on a carrément débranché notre téléphone fixe. Il ne sert à rien, la télé non plus. On voulait juste la box internet XD.

@egon a dit dans Démarchage téléphonique :

Comme Silmaril et Honey, dès que je vois que le numéro qui m’appelle est inconnu, je laisse sonner dans le vide. Au moins, ça évite de perdre son temps pour rien. Et le démarchage dans la rue, au début, je me faisais facilement alpaguer parce que j’osais pas trop foutre des vents, aujourd’hui par contre, je fais comme si ils n’existaient pas et s’ils essayent quand même de me faire stopper pour les écouter, je leur envoie mon regard-de-la-mort-qui-tue et ça les fait passer à quelqu’un d’autre. :sleep:

Pareil !
    Tiens l’autre jour, j’étais sur une braderie avec mon mari et le copain du frère de mon mari, et on s’est fait alpaguer par une dame du don du sang et tout. Perso je l’ai royalement ignorée (même si c’est une noble cause, RIEN A FOUTRE ! Si je veux donner mon sang je suis assez grande pour le faire moi même, et puis de toute façon je ne peux pas donner mon sang >.>). La dame a dit genre au copain du frère de mon mari “il fait semblant de ne pas entendre”. Et du coup il s’est retourné en mode “ah pardon, je ne vous avez pas entendue”. L’erreur !! Perso je l’aurais ignorée, ou alors j’aurais dit “Ouais”. Du coup elle nous a tenu la jambe un certain temps.
    C’est peut-être le fait d’avoir un peu l’habitude de Paris, mais même quand c’est une noble cause j’ignore royalement les démarcheurs.

• Ahah, j’ai envie de dire que quand on a l’habitude de vivre en ville tout court, on prend vite le pli de les éviter comme la peste ! On a même déjà tenté de me démarcher alors que je zigzaguais dans le foule en vélo pour aller le plus vite possible à ma destination. J’avais envie de sortir au type : “t’es sérieux ? Y’a des piétons partout et c’est moi que tu fais iech ?”. Ils doutent de rien. :lol:

• @egon a dit dans Démarchage téléphonique :

Ahah, j’ai envie de que quand on a l’habitude de vivre en ville tout court, on prend vite le pli de les éviter comme la peste ! On a même déjà tenté de me démarcher alors que je zigzaguais dans le foule en vélo pour aller le plus vite possible à ma destination. J’avais envie de sortir au type : “t’es sérieux ? Y’a des piétons partout et c’est moi que tu fais iech ?”. Ils doutent de rien. :lol:

Mais grave !
    Bon après les pauvres font juste leur boulot… Mais c’est un boulot chiant ! Honnêtement, je ne comprend pas le principe… Ca fait chier les gens qui vont au boulot, qui sont pressés et tout, et ça fait chier les démarcheurs qui se prennent des vents. Est-ce qu’au moins ça a vraiment une efficacité, ce genre de démarchage ?

• Aaah pendant longtemps aussi, j’avais quelqu’un qui m’appelait , je décrochais et: Djamila?

Non, non il n’y a pas de Djamila ici, c’est une erreur de numéro.
    Purée la mémorisation de numéro existait depuis belle lurette et ça a duré des années, la meuf devait à chaque fois se tromper à un chiffre près en se faisant suer à composer le numéro :lecid:

• Animateurs

C’est vrai que ca doit pas etre cool comme boulot, c’est pour ca que ca m’embete de les envoyer bouler mechamment. J’ai une amie qui a fait du demarchage en porte a porte a Londres pour une asso caritative et c’etait bien galere. A part le jour ou elle a sonné chez Tim Burton sans savoir et c’est retrouvée face a Helena Bonham Carter :panic:

• Très rarement importuné par les aspirateurs téléphoniques commerciaux car toujours resté en liste rouge dès l’abonnement depuis longtemps avant ce délire intrusif, même après déménagements avec les mêmes numéros (portabilité).

Ainsi, j’ai pu me protéger et éviter la contagion par revente infinie des annuaires et bases clients entre sociétés impossible à stopper même avec Bloctel > https://www.lereboot.com/topic/829/bloctel-le-service-anti-démarchage-téléphonique?page=1

Lorsque cette pollution se produit occasionnellement, j’interromps direct l’argumentaire des démarcheurs matrix de call-centers et je leur demande aimablement mais fermement de virer sans délai mes coordonnées de leur base de prospects.

• Il y a deux trois ans, appel de FREE en démarchage.
    Qqs minutes pour que “je comprenne” qui m’appelle :
    Fri ? Vous êtes une entreprise de rôtisserie ?
    Ah non ?
    Ça s’écrit comment ?
    Ah… Vous êtes une entreprise anglaise ?
    Non ?
    Mais pourquoi une entreprise française porte un nom anglais ?
    Oui je connais vos produits j’ai vu la pub à la télé avec des femmes qui courent à la plage en criant “freedom”
    Ah non ? Vous vendez pas de serviettes hygiéniques ?
    Quoi ?
    De l’accès à internet ?
    C’est quoi Internet ? Jamais entendu parlé non.

20 minutes
    Il a dû mettre en haut parleur et avait du mal à ne pas rire avec ses collègues
    J’avais ma voix innocente neuhneuh

Il a bloqué pour m’expliquer ce qu’est Internet, Et lâ , poliment et gentiment j’ai repris ma voix normale :
    Je trouve dommage que vous démarchiez pour un accès à internet alors que vous ne savez pas me dire ce qu’est internet, ce que ça représente.
    Je l’ai remercié pour sa patience, il était content de cette “pause”.

Autre appel de chez Orange.
    Bonjour je suis bien à tel num ?
    Ah non pas du tout.
    ???
    Blanc de rigueur avant excuses.
    Puis un autre appel dans la foulée , meme question, meme réponse.
    Un peu interloquée à l’autre bout de la ligne.

Systématiquement si on me demande vous êtes bien mme Et tel num, avant de répondre et je demande “qui lâ demande?” Et comment lâ personne a les coordonnées. Et je reste "bloquée " sur le fait que je n’ai pas donné d’autorisation d’être dans leur BDD.
    Très vite je précise que non je ne suis pas Mme.
    Donc je suis vite rayée des listes.

Préciser : je vais en parler à ma tutrice/curatrice, ça permet aussi d’être rapidement rayée des listes.

• @printemps Hier soir, 19h tapante, j’ai eu un appel d’une conseillère FREE qui disait que mon mari lui avait demandé de rappeler à ce numéro pour 19h.

Je ne sais pas si c’est quelqu’un qui me l’a envoyée pour me troller ou bien un inconnu qui lui avait filé un numéro au hasard pour s’en débarrasser…:blase:

Mais elle, convaincue de son bon droit, était super insistante pour que je lui passe ce type, au point que j’ai fini par lui raccrocher au nez.

Après coup, faut avouer que c’est une blague à faire. :prude:

• Je ne m’embarrasse plus , désolée pour ceux qui sont au bout du fil mais dialoguer pour ne rien dire avec des gens qui ne comprennent pas ce que tu leur dis et vice versa :lecidacouette: j’ai autre chose à faire :hum: