Si vous pouviez choisir vos horaires de travail...

• Animateurs

… vous choisiriez quoi? :nerdz:

C’est une discussion qui revient souvent avec mes collegues et mes amis, vu qu’on a tous des “boulots” qui nous permettent de travailler aux horaires que l’on veut.

Je sais que ce n’est pas le cas de beaucoup de boulot, mais si vous aviez votre mot a dire, quelle serait la partie de la journée la plus confortable pour vous?

Actuellement, quels sont vos horaires de travail? Est-ce que cela vous convient?

A quel moment de la journée vous sentez vous plus efficace? Le matin? L’apres-midi? La soirée?

Dites-moi tout! :faim:

• #TeamBosserQueLeMatinOhCeSeraitTropBien

• J’ai voté avant 8h mais ça peut être aussi commencer à 8h. Je préfère commencer tôt et finir tôt, que commencer tard et finir tard. C’est mieux pour rentabiliser la journée.

• Animateurs

Donc voila, j’ai pensé a ce sujet parce que je suis en complet décalage avec mes nouveaux colocs (qui sont aussi des collegues), vu que je me leve quand ils partent bosser (vers 8h30 :girl_cool: ), et je rentre du taf quand ils sont prets a se coucher (vers 22h).

Je suis clairement plus efficace en fin de journée, une fois que j’ai pu m’oter de la tete tous les trucs persos que je peux avoir a faire, qui autrement me hantent toute la journée et m’empechent de me concentrer (y compris sociabiliser avec les collegues #lapausecaféc’estsacré).

J’aime bien bosser quand il n’y a personne au bureau du coup, ca evite de me distraire. Et enfin, ca me permet d’eviter la forte circulation quand je rentre, parce que je flippe en vélo quand ya trop de bagnoles :prude:

#teamVampire

• Actuellement, quels sont vos horaires de travail? Est-ce que cela vous convient?

Fixes entre 9:30 et 11:30 et entre 14:00 et 16:30, heures restantes au choix bornées entre 7:30 et 18:30 (pour 7 heures 45 quotidiennes, puisque je suis à 38 heures 45)
    Dans les faits, j’ai tendance à arriver un peu après 8:30 et à quitter le boulot un peu après 17:00.

J’aurais rien contre aller plus tôt au boulot puisque je suis meilleur le matin et que rentrer plus tôt le soir me conviendrait, mais Chibi a des heures plus tardives que moi le matin et ça impliquerait de la réveiller plus tôt pour rien.

Dans un monde utopique où on choisit tout je serais du matin only pour avoir mes après-midis pour moi.

A quel moment de la journée vous sentez vous plus efficace? Le matin? L’apres-midi? La soirée?

Le matin, en général même les premières heures du matin. J’ai tendance à baisser d’énergie à l’approche du déjeuner, et les premières heures de l’après-midi n’en parlons pas. Parfois, je reprends la main en milieu d’après-midi, ce qui me fait parfois partir plus tard que prévu du boulot alors que j’ai passé des heures à tout faire sauf bosser 😑

• Animateurs

@honey a dit dans Si vous pouviez choisir vos horaires de travail... :

je reprends la main en milieu d’après-midi, ce qui me fait parfois partir plus tard que prévu du boulot alors que j’ai passé des heures à tout faire sauf bosser

C’est exactement ca pour moi, sauf que je suis jamais vraiment branchée le matin :prude: “Je prends la main en milieu d’aprem” serait plus proche de la realité pour moi :hihi:

• Bosser avant 8 heures ? :affole:

• J’ai voté “jamais” car honnêtement, si je pouvais me passer de travailler, je le ferais. Je ne fais pas partie de ces gens probablement surhumains qui ne peuvent pas rester sans travailler ou qui aime suffisamment leur travail pour le prendre comme un loisir.

Sinon parmi les autres propositions, rien ne me convient. Plutôt “entre 8h et 10h”, mais c’est quand même assez large comme plage horaire…

Actuellement, je suis en alternance. Donc pour l’école je n’ai pas le choix des horaires, mais pour l’entreprise c’est un peu comme @Honey, il y a des plages fixes, et en dehors de ça j’arrive quand je veux et je pars quand je veux du moment que je fais mon nombre d’heures dans le mois. C’est pratique. Du coup, j’arrive à 8h le matin, et je pars à 16h.
    Et je ne pouvais pas décemment voter “entre 8h et 10h” car j’ai déjà fait du 9h-17h et je n’aime vraiment pas… 17h + environ 1h de transport voire plus, après t’as plus le temps de rien faire quoi !
    Je préfère arriver tôt et finir tôt. Si j’étais capable de dormir moins (malheureusement je suis une marmotte), j’aimerais commencer même avant 8h, pour finir avant 16h. Mais de toute façon là ce n’est pas possible, car ma plage horaire fixe est jusqu’à 16h.

Donc pour résumer : 8h environ (un peu plus ou un peu moins selon les transports).

• J’ai travaillé la nuit et j’adorais. On commençait à 20H, à minuit on mangeait à la cantine (le poulet frite de minuit avec du rouge-à l’époque encore possible :bave:)et à 6H on rentrait chez nous. J’ai kiffé le décalage avec le reste du monde, à 6H les rues vides, le lever du soleil et le réveil vers midi une heure avec binouze et glandage à la plage. Après jpourrais pas faire ça dans une région où y’a un temps de merde :v:

• @jackasse Tu faisais quel taf pour bosser de nuit ?

• @egon a dit dans Si vous pouviez choisir vos horaires de travail... :

@jackasse Tu faisais quel taf pour bosser de nuit ?

Dans un centre de tri à La Poste, j’adorais!!

• Je suis maître de mes horloges. :snob:

• @jackasse a dit dans Si vous pouviez choisir vos horaires de travail... :

@egon a dit dans Si vous pouviez choisir vos horaires de travail... :

@jackasse Tu faisais quel taf pour bosser de nuit ?

Dans un centre de tri à La Poste, j’adorais!!

Azy je veux faire ça :wiiii:

Sinon je suis en volontariat de service civique je fais du 32 heures et mes horaires c’est entre 10h/11h à 17h/18h30 sauf le mercredi ou je fais 9h 18h30 non stop. Je préfère bosser entre 10h et 14h

• Animateurs

Incroyable, j’ai réussi a me pointer au taf avant 10h ce matin

proud

Par contre je sais pas si mon cerveau va se mettre en route tussuite :siffle: :hihi:

• @silmaril a dit dans Si vous pouviez choisir vos horaires de travail... :

Incroyable, j’ai réussi a me pointer au taf avant 10h ce matin

• Animateurs

@honey ah mais oui, c’est exactement ca! :prude:

C’est partie pour une journée 10h-22h maintenant :cryhappy:

• Techniquement je peux commencer entre 7h30 et 9h et finir entre 16h et 18h30, ceci dit vu que j’ai 4h de trajet aller retour je me contente d’un 8h30-16h30.

Heureusement il y a le télétravail, pour l’instant un jour et bientôt 2 :faim:

• Je suis partagée :hum:

D’un côté, travailler le matin c’est l’idéal parce que du coup on a la journée, mais ça pique les yeux et nécessite souvent une sieste dans mon cas car je suis une couche-tard.

Commencer à 10h/midi serait l’idéal car je suis en pleine forme, mais je n’aime pas finir tard… j’ai quand même choisi cette option.

• Ah si je devais choisir, je préfère commencer tôt, genre 7h30/8h, et terminer tôt. Le matin ça sert à rien :sleep:

• @sylareen a dit dans Si vous pouviez choisir vos horaires de travail... :

J’ai voté “jamais” car honnêtement, si je pouvais me passer de travailler, je le ferais. Je ne fais pas partie de ces gens probablement surhumains qui ne peuvent pas rester sans travailler ou qui aime suffisamment leur travail pour le prendre comme un loisir.

applause

Log in to reply