Scott Gimple est vraiment une merde

• Animateurs

Voilà.

Le mec a réussi à foutre en l’air The Walking dead ET Fear the walking dead.
    C’est hallucinant quand même.

Il était obligé de venir foutre la merde dans Fear, vraiment ?
    Il a dégommé toute la série pour en faire en fait un spin off du spin off et en foutant le boring as fuck Morgan en lead.

Quelqu’un qui a regardé Fear depuis le début et qui a aimé la série depuis le début ne peut qu’être halluciné de ce qu’il a fait, changer totalement un show, dégager la lead comme ça, “allez hop dégage, je fais venir d’autre perso bye bye”, dégager l’esprit de la série, dégager tout ce que Dave Erickson avait fait en fait pour amener son Morgan et puis voilà.

Donc l’année prochaine, on va avoir la S5 qui sera merdique et qui aura pour but de merger les 2 show, je vois pas d’autre solution à ça.

Les 2 seuls acteurs originaux de Fear ont été rétrogradé à 1 minute par épisode. C’est d’un ridicule.

Le season final me fait péter un cable. Morgan, Morgan, Morgan, Morgan, Morgan.
    Et le pire dans tout ça, c’est

! qu’il ne meure même pas à la fin. Au pire, j’aurais pu comprendre si c’était pour le buter mais non, que dalle. Juste un super centric sur le mec le plus chiant de toute la franchise.

Tout ça pour dire, fuck Gimple.

Lolilol : https://www.melty.fr/fear-the-walking-dead-saison-4-scott-gimple-debarque-les-fans-s-inquietent-a635035.html

Et bah on avait raison de s’inquiéter :poulet:

• Tu es enfin entrée dans le cercle de ceux qui pensent que les séries vont fusionner :lol:

Perso j’ai arrêté Fear depuis le centric Alicia puis j’ai lu les commentaires et j’ai pas eu envie de voir les épisodes. Rien qu’au niveau de la façon dont s’est filmé c’était plus pareil.

Quand

! Maddi y est passée

Je pensais que c’était pour que Morgan prenne le lead, le persos me dérange pas mais depuis l’introduction des nouveaux persos j’ai l impression que c’est une nouvelle série ça m’intéresse plus. En plus j’ai jamais accroché à TWD (accrochais pas avec les persos) donc forcément 0 motivation.

• Animateurs

@lolly0608 a dit dans Scott Gimple est vraiment une merde :

Tu es enfin entrée dans le cercle de ceux qui pensent que les séries vont fusionner

Après la saison 3 qui était vraiment bonne, je voyais vraiment pas pourquoi y aurait besoin de fusionner. Sauf que je pensais franchement pas que Gimple oserait faire ça.
    Là, je vois pas comment ça ne peut pas fusionner, tout est fait pour.

Le pire, c’est que je continue à regarder que pour Alicia et Strand, en attendant qu’ils y passent :fume:

Ah mais c’est totalement une nouvelle série.
    En soit, amener Morgan, je m’en foutais mais dégager tout ce qui avait été fait avant, c’est dégueulasse. C’est dégueulasse pour Dave Erickson, c’est encore plus dégueulasse pour Kim Dickens.
    Je kiffais vraiment cette série, je suis deg.

• Oui pareil je voulais continuer après la 4A pour les deux mêmes persos, mais quand j’ai vu le temps d’écran j’ai même plus eu envie. Et puis la méchante de la 4B du peu que j’ai vu elle me donnait pas envie non plus.

• La fin de la S4 de FTWD a-t-elle été écrite après la décision d’Andrew Lincoln ?

Parce que moi je vous l’avait dit la poursuite en l’état de TWD n’a aucun sens donc la fusion était une possibilité de sauver ce qui peut l’être, ça serait une explication.

Ils peuvent s’en prendre qu’à eux même, à force de tuer des persos importants il y a plus personne de sérieux pour prendre la relève quand le principal part et ils se retrouvent à devoir tout fusionner. Ils auraient pas buté Carl on en serait pas la, FTWD aurait pu continuer et il y aurait pas eu besoin de sauver la série principale en urgence.

• Bha vu le peu de régulier qui reste encore dans Fear présent en s1 je voit pas ce que ça peut sauver. Que ce soit peut être plus intéressnt financièrement pour eux why not, mais je vois pas d’autres raisons puisque la plupart des persos sont des nouveaux de la saison 4 autant les ajouter quand il faut. Après, ici j’ai vu plus de réaction peu optimiste suite au départ d’Andrew Linconl, mais à d’autres endroits ça dérange pas toujours car pas le perso le plus apprécié et Daryl semble l’être un peu plus. Après c’est avec lui que tout a commencé, mais la série porte pas non plus son nom, donc ça me semble pas impossible que ça marche sans lui (surtout que les chiffres ont fameusement baissés avec lui, donc ça semble pas être ça le prob).

Pour le timing aucune idée, je pense que la 4A était déjà tourné, mais aucune idée donc je m’avancerai pas.

• Animateurs

@carcha a dit dans Scott Gimple est vraiment une merde :

La fin de la S4 de FTWD a-t-elle été écrite après la décision d’Andrew Lincoln ?

C’est pas la fin de S4, c’est la saison 4 en elle même.

Non non, c’est l’autre en arrivant qui a foutu la merde.

• Ben le problème c’est de buter des persos que tu construit depuis 10 ans, comme ça sans raison.
    A force, moi à titre perso c’est ça qui me fait chier, tu te dis à quoi bon voir des persos évoluer, s’améliorer, de toute façon ils sont condamné à se faire sacrifier lors d’un épisode de fin de saison ou mi-saison.
    A la fin merde quoi, ça me raconte quoi ce truc, c’est quoi l’interet, c’est quoi le projet narratif global ?
    Si les audiences baissent c’est à cause de ça tout simplement, moi en tout cas c’est ça qui me fait arrêter, à un moment ça saoule quoi.

La vous me dites que y’a quasiment plus personne de la saison 1 de FTWD, mais guess what, c’est pareil pour TWD maintenant.
    Vos personnages actuels y’en aura la moitié de crevé dans 3 ans et il en restera plus qu’un ou deux dans 6 ans (si ça existe encore).
    A quoi bon sérieux.

• text alternatif

The Walking Dead c’est un peu comme regarder un piège à guêpes, tu regardes de l’extérieur et tu vois les guêpes crever dedans. Au début tu t’attaches, tu as tes préférés, mais elles meurent donc t’en choisis d’autres au fur à mesure… jusqu’à ce qu’elles meurent à leur tour.

Il y a de nouvelles guêpes qui rentrent au fur à mesure dans le piège du coup il y en a toujours des vivantes à suivre malgré les pertes, ça peut donc durer indéfiniment.

Mais la on arrive au moment ou les dernières guêpes présentes au début meurent, et en plus la toute première guêpe à être entré et qu’on suivait depuis le début va crever, on commence tout doucement à se poser des questions sur l’interet global de cette activité.

• Animateurs

Cette analogie :abba:

• Pertinente n’est ce pas ?

• J’ai pas encore vu le final de fear walking dead, mais sans lire les spoilers j’ai peur du résultat.

J’ai bien aimé les derniers épisodes, mais je suis d’accord que c’est un reboot complet et c’est dommage d’avoir saccagé le but initial ainsi que les persos.

Je peux pas blairer Morgan, je ne comprend pas ce qu’on lui trouve.

• Mais personne lui trouve rien justement, personne peut le blairer j’ai jamais vu un message positif sur lui en genre 5 ans qu’il existe dans la série.

• Eh bah moha qui considérais Fear the Walking Dead comme étant déjà bien daubesque au départ, maintenant même ceux qui aimaient la série la trouvent nulle… Cey une mise en abîme °_°

• Animateurs

Je suis hyper decue du final aussi, et meme si j’ai aimé le contexte de la saison (avec la tempete) je suis un peu dégoutée d’ou en sont les persos a la fin. Je suis d’accord avec ton coup de gueule @Mahonia :angry2:

• @silmaril a dit dans Scott Gimple est vraiment une merde :

Je suis hyper decue du final aussi, et meme si j’ai aimé le contexte de la saison (avec la tempete) je suis un peu dégoutée d’ou en sont les persos a la fin. Je suis d’accord avec ton coup de gueule @Mahonia :angry2:

Déçu aussi mais ça aurait pu être pire

! J’ai vraiment cru à un moment que tout le monde aller mourir et que Morgan suite à ce drame serait en mode dépression toute la saison prochaine (on a évité ce scénario).

• Animateurs

@spinopute a dit dans Scott Gimple est vraiment une merde :

Eh bah moha qui considérais Fear the Walking Dead comme étant déjà bien daubesque au départ, maintenant même ceux qui aimaient la série la trouvent nulle… Cey une mise en abîme °_°

Oui enfin justement, les gens qui aimaient pas la série peuvent la trouver mieux maintenant vu que l’essence même de la série n’est plus.

• Animateurs

@mahonia a dit dans Scott Gimple est vraiment une merde :

@carcha a dit dans Scott Gimple est vraiment une merde :

La fin de la S4 de FTWD a-t-elle été écrite après la décision d’Andrew Lincoln ?

C’est pas la fin de S4, c’est la saison 4 en elle même.

Non non, c’est l’autre en arrivant qui a foutu la merde.

J’ai pas compris pourquoi t’as moiziné ça @Lolly0608, t’avais bien aimé le début aussi ?

! Malgré la mort de Nick et Maddie ?

• @mahonia ha j’avais pas vu c’est une erreur en défilant l’écran avec le tactile sûrement

Mais oui le début javais bien aimé

• @carcha a dit dans Scott Gimple est vraiment une merde :

Ben le problème c’est de buter des persos que tu construit depuis 10 ans, comme ça sans raison.
    A force, moi à titre perso c’est ça qui me fait chier, tu te dis à quoi bon voir des persos évoluer, s’améliorer, de toute façon ils sont condamné à se faire sacrifier lors d’un épisode de fin de saison ou mi-saison.
    A la fin merde quoi, ça me raconte quoi ce truc, c’est quoi l’interet, c’est quoi le projet narratif global ?
    Si les audiences baissent c’est à cause de ça tout simplement, moi en tout cas c’est ça qui me fait arrêter, à un moment ça saoule quoi.

C’est globalement cette analyse qui à l’époque m’a fait décrocher de TWD en saison 4, puis de FTWD en saison 1.

Au final, on en est où maintenant ? 9 saisons d’un côté et 5 de l’autre ?
    Y’a selon vous un intérêt à ce que je replonge dedans ? Une saison en particulier qui sort du lot, offre un arc intéressant ? Où bien il est inutile que j’insiste là dedans ?