Actuellement sur Le Reboot :

📺 :
14 octobre : 🇺🇸 Charmed (Reboot) (S. 1, Ép. 1)
20 octobre : Danse avec les stars 9
🎲 :
15 octobre : Jeu de Xavier
🎮 :
16 octobre → : Starlink: Battle for Atlas
📽 :
17 octobre → : First Man : Le Premier homme sur la LuneLe Jeu

Charles Aznavour is dead

• Feu vert de la famille. Cérémonie d’hommages aux Invalides vendredi matin.

• Charles Aznavour, (parlant de ses enfants) : « Je serais fier qu’on puisse accrocher au mur de ma maison un diplôme d’un de mes enfants. Moi je n’en ai jamais eu »

Jacques Chancel : « pendant ce temps, vous, vous accrochez des disques d’or sur votre mur… »

Charles Aznavour : « On accroche ce qu’on peut.»

Superbe hommage que France 3 rend en ce moment à Charles Aznavour. Pas de baratin, pas de gens éplorés devant la disparition du géant de la chanson. C’est uniquement Charles Aznavour dans ses 40-60 ans qui chante et qui répond aux questions que lui posaient dans ces années 60, 70, 80, France Roche, Max Favalelli, Philippe Bouvard, Jacques Chancel, Ève Ruggieri, Pierre Tchernia… C’est parfaitement vivant, énergique, tonique, on est encore loin du monument national et on se régale du talent exceptionnel d’un artiste plein de vie qui avait tellement faim !

• Je n’ai pas regardé craignant un effet catalogue de chansons & nostalgie comme c’est le cas à chaque nécro d’artistes importants. Et puis j’ai en tête la plupart de ses interventions TV et scènes, donc à quoi bon en rajouter à chaud. Mais c’est louable que le service public lui ait consacré une émission spéciale comme il y en aura d’autres dans les jours/semaines à venir.

Aujourd’hui, je causais au tél avec des parents, l’un qui l’avait vu à ses tout débuts de vache maigre dans un modeste cinéma du XXe entre les actus et le film comme ça se faisait, l’autre à l’Alhambra en 1re partie de Piaf (avant qu’il se fasse refaire le nez).

• @marc1756 a dit dans Charles Aznavour is dead :

Charles Aznavour, (parlant de ses enfants) : « Je serais fier qu’on puisse accrocher au mur de ma maison un diplôme d’un de mes enfants. Moi je n’en ai jamais eu »

Jacques Chancel : « pendant ce temps, vous, vous accrochez des disques d’or sur votre mur… »

Charles Aznavour : « On accroche ce qu’on peut.»

Superbe hommage que France 3 rend en ce moment à Charles Aznavour. Pas de baratin, pas de gens éplorés devant la disparition du géant de la chanson. C’est uniquement Charles Aznavour dans ses 40-60 ans qui chante et qui répond aux questions que lui posaient dans ces années 60, 70, 80, France Roche, Max Favalelli, Philippe Bouvard, Jacques Chancel, Ève Ruggieri, Pierre Tchernia… C’est parfaitement vivant, énergique, tonique, on est encore loin du monument national et on se régale du talent exceptionnel d’un artiste plein de vie qui avait tellement faim !

Le replay

https://www.france.tv/documentaires/art-culture/751569-charles-aznavour-l-integrale.html

• 0_1538707325219_CA.jpg

Je n’étais pas Invalide, mais toute récompense est bonne à prendre comme il disait.

• Après la cérémonie, Charles Aznavour sera inhumé samedi après-midi à Montfort-l’Amaury (78 ) dans le caveau familial.

0_1538709091224_aznavourian.jpg

• :sleep:

• Sa chanson que j’aime beaucoup

• @aurel

J’ai juste vu l’arrivée du cercueil et elle foutait les poils avec les claquements de chaussure des porteurs sur les pavés dans un silence absolu.

• 0_1538870603639_021_59c46e01-6431-4073-8688-13c6151abb2a_grande.jpg

2/10/18

• @Marc1756 Finalement, je me suis décidé à regarder la rediffusion de sa bio sur F3 en cours.

J’avais oublié comme cette chanson était est belle comme tant d’autres :

(Paris Live 2015)

• Erik Berchot, le pianiste (enfin l’ex pianiste) de Charles Aznavour ainsi que le compagnon de vie de ma meilleure amie, est parti à Erevan, à la demande de la famille de Charles Aznavour, avec Emmanuel Macron. Il participera ce soir à l’hommage qui sera rendu à Charles Aznavour, avec notamment Serge Lama. Normalement, Erik aurait dû être à Erevan aujourd’hui avec Charles Aznavour vivant, c’était prévu de longue date. Samedi soir, je dînerai chez ma meilleure amie et verrai Erik qui sera de retour. Il me racontera comment c’était, et, notamment, comment c’est dans l’avion du Président de la République. 🙂 Si c’est intéressant, je raconterai ces petits potins ici :cesara:

• @aurel a dit dans Charles Aznavour is dead :

:sleep:

Wov, je n’avais pas vu ça ! (j’allais prendre mon train qui avait 7 minutes de retard :mrgreen: ) C’est magnifique ! ❤